Problème de Charge

Modèle
Redmi Note 10
Version logiciel
MIUI 13.0.5
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,
J'ai récemment acheté un redmi note 10 que j'ai formaté et qui fonctionne correctement.
Cependant, depuis hier j'y ai ajouté une carte micro SD pour y mettre de la musique et depuis le téléphone a des problèmes de charge. Il ne charge plus et n'est plus reconnu en USB. Je dois alors enlever le slot SD + Sim et cela refonctionne.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonne journée.

Valentin

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Valentin,

Il est possible que le problème de charge que vous rencontrez soit lié à la carte micro SD que vous avez ajoutée à votre Redmi Note 10. Voici quelques solutions possibles:

1. Essayez d'utiliser un autre câble USB ou un autre chargeur pour voir si le problème persiste.

2. Vérifiez si la carte micro SD est compatible avec votre Redmi Note 10. Si la carte n'est pas compatible, cela peut causer des problèmes de charge et d'autres problèmes dans le téléphone.

3. Essayez de retirer la carte micro SD et de réinitialiser votre Redmi Note 10 en suivant les étapes suivantes:
- Appuyez sur le bouton d'alimentation pour éteindre votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume haut jusqu'à ce que le logo Mi apparaisse.
- Sélectionnez l'option "Wipe data / factory reset" en utilisant les touches de volume pour naviguer, puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour confirmer.
- Attendez que le processus de réinitialisation soit terminé et redémarrez votre téléphone.

4. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez le support client de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Ils pourront vous orienter vers une solution plus spécifique à votre Redmi Note 10 en fonction des informations dont vous disposez.

J'espère que cela vous aidera. Bonne journée !