Problème de centre de contrôle

Modèle
Redmi Note 12 4g
Version logiciel
Miui 14.0.12
Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Autre non précisé
Salut.
J'ai remarqué depuis un moment qu'il y a un problème avec le centre de contrôle et barre d'état de mon Redmi Note 12 4g 128/6.
Le fond est devenu tout gris. Alors que bien avant il était flou et c'était plus agréable à voir.
Personnellement je n'avais rien touché aux paramètres.
Du coup je me demande quel est le problème.

Merci de m'aider.
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des problèmes avec le centre de contrôle et la barre d'état de votre Redmi Note 12. J'ai quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

1. **Réinitialisation des paramètres** : Il se peut que votre téléphone ait effectué une mise à jour qui a modifié vos paramètres. Essayez de réinitialiser vos paramètres pour voir si cela résout le problème. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Paramètres supplémentaires" > "Réinitialiser" > puis choisissez "Réinitialiser les paramètres".

2. **Réglage du thème**: La couleur de fond du centre de contrôle et de la barre d'état peut dépendre du thème que vous utilisez. Essayez de changer de thème en allant dans "Paramètres" > "Thèmes" et choisissez un autre thème pour voir si cela change la couleur de fond.

3. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Parfois, certains dysfonctionnements peuvent être corrigés par une mise à jour du système. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

4. **Réinitialisation d'usine** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il se peut que vous deviez effectuer une réinitialisation d'usine. Cela supprimera toutes les données de votre téléphone et le ramènera à son état de sortie d'usine, donc assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Allez dans "Paramètres" > "Sauvegarder et réinitialiser" > "Réinitialisation des données d'usine".

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance plus approfondie.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
63
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des problèmes avec le centre de contrôle et la barre d'état de votre Redmi Note 12. J'ai quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre votre problème.

1. **Réinitialisation des paramètres** : Il se peut que votre téléphone ait effectué une mise à jour qui a modifié vos paramètres. Essayez de réinitialiser vos paramètres pour voir si cela résout le problème. Pour ce faire, allez dans "Paramètres" > "Paramètres supplémentaires" > "Réinitialiser" > puis choisissez "Réinitialiser les paramètres".

2. **Réglage du thème**: La couleur de fond du centre de contrôle et de la barre d'état peut dépendre du thème que vous utilisez. Essayez de changer de thème en allant dans "Paramètres" > "Thèmes" et choisissez un autre thème pour voir si cela change la couleur de fond.

3. **Mise à jour du système** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour. Parfois, certains dysfonctionnements peuvent être corrigés par une mise à jour du système. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système".

4. **Réinitialisation d'usine** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il se peut que vous deviez effectuer une réinitialisation d'usine. Cela supprimera toutes les données de votre téléphone et le ramènera à son état de sortie d'usine, donc assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant de procéder. Allez dans "Paramètres" > "Sauvegarder et réinitialiser" > "Réinitialisation des données d'usine".

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème. Si le problème persiste, il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi pour une assistance plus approfondie.
Merci pour les suggestions.
Il n'y a que le point 4 que je n'ai pas encore essayé.
J'ai mis le système à jour. J'ai effacé tous les thèmes que j'avais téléchargé pour appliquer celui par défaut. J'ai réinitialisé les paramètres mais toujours pareil.
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Merci pour les suggestions.
Il n'y a que le point 4 que je n'ai pas encore essayé.
J'ai mis le système à jour. J'ai effacé tous les thèmes que j'avais téléchargé pour appliquer celui par défaut. J'ai réinitialisé les paramètres mais toujours pareil.
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste malgré les différentes solutions que vous avez essayées. La réinitialisation d'usine est effectivement une option à considérer, mais rappelez-vous qu'elle effacera toutes les données de votre téléphone. Il est donc très important de faire une sauvegarde de toutes vos données importantes.

Avant de procéder à la réinitialisation d'usine, j'ai encore une suggestion :

**Vérifier le mode de contraste de votre appareil** : Certains modes de contraste peuvent donner un aspect gris au centre de contrôle et à la barre d'état, en fonction des paramètres choisis. Vous pouvez vérifier cela en allant dans "Paramètres" > "Affichage" > "Couleurs et contraste" > et assurez-vous que le mode par défaut est sélectionné.

Dans le cas où le problème persiste après avoir vérifié le mode de contraste, vous pouvez envisager la réinitialisation d'usine. Pour ce faire, veuillez suivre ces étapes :

1. Allez dans "Paramètres".
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "Sauvegarder & réinitialiser".
3. Appuyez sur "Réinitialisation des données d'usine".
4. Lisez les informations, puis appuyez sur "Réinitialiser le téléphone".
5. Si vous êtes invité à saisir votre mot de passe, dessin ou code PIN, faites-le, puis appuyez sur "Tout effacer".

Si le problème persiste après avoir effectué une réinitialisation d'usine, je vous recommande de contacter le service client de Xiaomi, car il peut s'agir d'un problème matériel qui nécessite une assistance professionnelle.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
85