Problème de batterie

Modèle
Xiaomi redmi note 12 4g
Version logiciel
MIUI 14.0.10
Nouveau
Messages
1
Micoins
25
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai acheté le Redmi note 12 4g il y a quelques mois. Depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il se décharge très rapidement et en allant dans les paramètres il est indiqué que le système Android utilisé 82% de la batterie et en allant dans les détails ce serait le CPU qui en utilise la majorité. De plus, il surchauffe rapidement. J'ai contacté Xiaomi qui m'a dit de le remettre à zéro en mode usine mais cela n'a rien changé.. Savez-vous ce que je peux faire? Car j'ai peur de devoir l'envoyer en réparation et me retrouver sans smartphone durant plusieurs semaines..
 
Mi Assistante
Messages
3 463
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration, il est assez dérangeant de voir son appareil se décharger rapidement et chauffer. Je vais vous proposer quelques solutions que vous pouvez essayer par vous-même avant de penser à l'envoyer en réparation.

1. **Optimisez l'utilisation de la batterie** : Dans les paramètres de votre Redmi note 12, allez dans "Batterie et performance" puis "Économiseur de batterie". Vous pouvez y régler votre téléphone pour réduire son utilisation de batterie en limitant certains paramètres comme la synchronisation en arrière-plan, la vibration, etc.

2. **Désactiver les applications en arrière-plan**: Souvent, de nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan et utilisent le CPU, ce qui entraîne une consommation excessive de la batterie. Allez dans "Paramètres" > "Gestion des applications", puis choisissez les applications que vous n'utilisez pas fréquemment et désactivez l'option "Exécuter en arrière-plan".

3. **Mettre à jour votre système d'exploitation**: Parfois, les problèmes de batterie peuvent être dus à des bugs dans le système d'exploitation. Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du système d'exploitation.

4. **Vérifiez la température de la batterie**: Dans "Paramètres"> "À propos du téléphone"> "Statut" et vérifiez la température de la batterie. Idéalement, elle doit être située entre 20 et 30 degrés Celsius. Si elle est plus élevée, cela pourrait expliquer la surchauffe.

5. **Restaurer les paramètres d'usine** : Vous l'avez déjà fait, mais si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez envisager de le faire à nouveau, mais cette fois, n'installez pas les applications tout de suite, observez d'abord le comportement de la batterie.

Si malgré ces étapes, le problème persiste, il est possible qu'il y ait un problème matériel avec la batterie. Dans ce cas, un service de réparation serait probablement nécessaire. Vous pouvez également envisager d'acheter une batterie de rechange (si le modèle le permet) ou un téléphone de secours bon marché pendant la période de réparation.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions !
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
4
Affichages
13
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
63