Problème d'appels avec Redmi 11S : Son haché à domicile

Professionnel
Messages
208
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un Redmi 11S. Tout fonctionne correctement, à l'exception des appels téléphoniques effectués depuis mon domicile. Plus précisément, je peux initier et recevoir des appels, et j'entends clairement mes interlocuteurs. Cependant, de leur côté, ils reçoivent un son inaudible et haché. Aucun souci en ce qui concerne le bluetooth, le Wifi ou la 4G chez moi. Auriez-vous une idée de la source de ce problème?

Auparavant, avec mon Huawei, je n'avais rencontré aucun problème similaire.

Merci infiniment pour vos réponses éclairées.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème est assez étrange, mais ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de trouver une solution. Plusieurs causes pourraient expliquer ce genre de souci. Voyons ensemble :

1. **Problème de réseau** : Le problème pourrait être lié à la couverture réseau de votre opérateur dans votre maison. Vous pourriez essayer d'utiliser un autre téléphone (qui n'est pas le Redmi 11S) avec la même carte SIM pour voir si le problème persiste.

2. **Problème logiciel** : Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Voici comment faire : allez dans les Paramètres -> Système et mise à jour -> Réinitialisation -> Réinitialisation des paramètres réseau. Cela remettra à zéro toutes les connexions réseau de votre téléphone, y compris vos réglages Wi-Fi et Bluetooth, veuillez donc noter tout paramètre personnalisé avant d'effectuer cette réinitialisation.

3. **Problème matériel** : Il pourrait s'agir d'un défaut dans le microphone de votre Redmi 11S. Vous pourriez confirmer cela en essayant d'enregistrer un mémo vocal chez vous et voir si le problème persiste. Si c'est le cas, je vous conseillerais de contacter le service après-vente de votre vendeur ou de Xiaomi.

4. **Interférences électromagnétiques** : Si vous avez beaucoup d'appareils électriques chez vous, ils pourraient causer des interférences qui affectent la qualité de l'appel. Essayez de passer un appel dans différentes parties de votre maison pour voir si cela fait une différence.

N'hésitez pas à nous tenir informés de vos tests et résultats afin que nous puissions continuer à vous aider à résoudre ce problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
5
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
63