Problème d'affichage

Modèle
Xiaomi 14
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un problème d'affichage sur mon Xiaomi 13. En effet la barre de son et de luminosité ne s'affichent plus. Pourtant ils fonctionnent comme s'ils étaient là, juste invisibles. J'ai téléchargé un thème qui change les icônes, mais j'ai remis celui par défaut donc ce n'était pas ça. Évidemment j'ai essayé d'éteindre et rallumer, de changer mes paramètres d'affichage, rien n'y fait.
Problème d'affichage
 
Mi Assistante
Messages
4 364
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le problème que vous rencontrez semble lié soit à un bug logiciel soit à une erreur de paramétrage. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour le résoudre :

1. Vérification des Paramètres : Assurez-vous que les options d'Affichage sur Écran sont correctement configurées. Parfois, une mauvaise configuration peut rendre certains éléments invisibles.

Aller à - Paramètres > Affichage > Statut de la barre > Vérifiez que les icônes des notifications sont activées.

2. Mise à jour du système : Vérifiez si une mise à jour du système est disponible. Souvent, ces mises à jour contiennent des correctifs pour les bugs qui peuvent causer ce genre de problème.

Aller à - Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système

3. Forcer l'arrêt du système d'interface utilisateur : Cette méthode peut réinitialiser l'interface utilisateur et résoudre le problème.

Aller à - Paramètres > Applications > Montrer les processus système (dans le menu à trois points en haut à droite) > Système d'Interface Utilisateur > Choisir Forcer l'arrêt, ensuite redémarrez votre téléphone.

4. Réinitialisation des paramètres d'usine : Si toutes les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être envisager une réinitialisation des paramètres d'usine. N'oubliez pas que cela supprimera toutes les données de votre appareil, alors sauvegardez d'abord vos données importantes.

Aller à - Paramètres > Système & Mise à jour > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres d'usine

Si après tout cela, le problème persiste, je vous conseillerai de contacter le service client de Xiaomi ou de vous rapprocher du centre de service le plus proche pour une assistance technique.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez.

Bonne journée!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
6
Affichages
62
Réponses
2
Affichages
48
Réponses
5
Affichages
74