Problème connexion Redmi note 13 5G à Android auto

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13 5G
Version logiciel
1.0.17.0.UNQEUXM
Nouveau
Micoins
23
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 208 de 2021 et je n'arrive pas à connecter mon Redmi note 13 5G à Android auto ?

Quand je branche le téléphone en USB rien ne se passe.

La connexion Bluetooth fonctionne (appel, sms, musique...) mais la connexion USB à Android auto non...

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance et bonne soirée :)

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 208 de 2021 et je n'arrive pas à connecter mon Redmi note 13 5G à Android auto ?

Quand je branche le téléphone en USB rien ne se passe.

La connexion Bluetooth fonctionne (appel, sms, musique...) mais la connexion USB à Android auto non...

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance et bonne soirée :)
Bonjour Mathieu,

Félicitations pour votre nouvelle acquisition et merci d'avoir partagé votre problème avec nous. Voyons si nous pouvons résoudre ensemble le souci de connexion entre votre Redmi Note 13 5G et Android Auto.

Pour commencer, pourriez-vous vérifier si l'application Android Auto est bien installée et à jour sur votre Redmi Note 13 5G ? Cette étape est fondamentale car Android Auto nécessite l'application pour fonctionner correctement via une connexion USB.

Ensuite, il serait utile de savoir quel type de câble USB vous utilisez. Un câble de qualité médiocre ou non conforme peut souvent être la source de ce type de problème. Je vous recommande d'utiliser un câble USB original de Xiaomi ou un câble certifié qui supporte les transferts de données et la charge.

Pouvez-vous essayer avec un autre câble USB et nous indiquer si le problème persiste ? Après ce test, nous pourrons explorer d’autres possibilités.

Dans l'attente de votre retour,
Bonne soirée à vous également!