Problème avec Volte depuis dernière mise à jour

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
63
Opérateur
Free
Bonjour
J'ai un Redmi Note 12 pro
Depuis la dernière mise à jour de l'os 2026-06-01 j'ai des gros problèmes pour me connecter au réseau mobile de Free.
Après de nombreuses tentatives (passage en mode avion, réinitialisation complète de toutes les connexions et récréation de l'APN,....) j'ai trouvé à priori l'origine : VOLTE
Si je le désactive j'arrive de nouveau à me connecter au réseau mobile et à naviguer sur Internet.
Est-ce que vous êtes au courant de problème de ce type ?
Merci

Vétéran
Micoins
5 614
Opérateur
Free
Bonjour,
Ton problème est étrange, il est peut être lié à la mise à jour.
Essais ces pistes:
_ Code de réinitialisation VoLTE Xiaomi : Compose le *#*#86583#*#* dans l'application Téléphone. Ce code active ou désactive le contrôle opérateur de la VoLTE (Carrier check). Il suffit de le taper, de redémarrer le téléphone, puis de retester l'activation de la VoLTE.
_ Espace Abonné Free : Regarde chez Free que l'option VoLTE est bien activée sur la ligne et qu'elle n'a pas était enlevé. Si elle est inactive côté réseau alors que le téléphone tente de l'utiliser, cela crée ce type de conflit.
Tiens nous au courant

Nouveau
Micoins
63
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai vérifié côté opérateur et je ne vois pas l'option VOLTE mais vu que lorsqu'elle est en place je peux téléphoner c'est qu'elle est bien active.
Actuellement je peux naviguer sur Internet avec VOLTE actif (donc appel téléphonique fonctionne), je veux retester mais si je me déplace l'accès à Internet bagotte et je suis obligé de désactiver Volte (avec le code donné) et donc je me retrouve dans le cas où je peux naviguer sur Internet mais plus téléphoner (car VOLTE est désactivé) ...
Avant la mise à jour je n'ai jamais eu de pb