Problème avec ma clé Mi Stick mdz-27-aa

Débutant
Messages
6
Micoins
59
Opérateur
Orange
Depuis hier quand j'allume ma télé, ma clé Mi Stick 4k ( modèle : mdz-27-aa ) démarre normalement, mais je n'arrive pas a l'appairer à sa télécommande d'origine. J'ai même changé les piles avec des nouvelles et même acheté une nouvelle télécommande, mais l'appairage ne se fait toujours pas. Et aussi ma clé Mi Stick ne se connecte plus à mon wifi automatiquement alors qu'elle le faisait avant, pourtantje n'ai ni modifié le mot de passe de mon wifi ni modifié le nom du wifi.

NB : j'ai acheté la Clé Mi stick à l'état neuf, il y a 3 semaines de cela.
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble assez courant et il se peut que ça se passe en deux étapes: la première serait de résoudre le problème d'appairage de télécommande et la deuxième serait de résoudre le problème de connexion wifi.

Pour le problème d'appairage de votre télécommande, voici certains points que vous pouvez vérifier :

1. Assurez-vous que la télécommande est dans le mode d'appairage. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches "home" et "back" pendant quelques secondes jusqu'à ce que la lumière de la télécommande clignote, indiquant qu'elle est en mode d'appairage.

2. La distance entre la télécommande et le Mi Stick devrait être d'environ 20 cm pendant le processus d'appairage.

3. Redémarrez votre Mi Stick. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Débranchez et rebranchez l'appareil.

Pour ce qui est du problème de connexion wifi :

1. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement. Vous pouvez tester en utilisant un autre appareil pour vous connecter à votre wifi.

2. Essayez de réinitialiser les paramètres wifi de votre Mi Stick. Allez dans les paramètres > Réseau > Oublier ce réseau, puis essayez de vous reconnecter.

3. Si le wifi n'est toujours pas connecté, essayez de réinitialiser votre Mi Stick aux paramètres d'usine. Allez dans Paramètres > Système > Réinitialisation d'usine.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous informer de vos progrès ou si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
6
Micoins
59
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble assez courant et il se peut que ça se passe en deux étapes: la première serait de résoudre le problème d'appairage de télécommande et la deuxième serait de résoudre le problème de connexion wifi.

Pour le problème d'appairage de votre télécommande, voici certains points que vous pouvez vérifier :

1. Assurez-vous que la télécommande est dans le mode d'appairage. Vous pouvez appuyer simultanément sur les touches "home" et "back" pendant quelques secondes jusqu'à ce que la lumière de la télécommande clignote, indiquant qu'elle est en mode d'appairage.

2. La distance entre la télécommande et le Mi Stick devrait être d'environ 20 cm pendant le processus d'appairage.

3. Redémarrez votre Mi Stick. Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Débranchez et rebranchez l'appareil.

Pour ce qui est du problème de connexion wifi :

1. Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement. Vous pouvez tester en utilisant un autre appareil pour vous connecter à votre wifi.

2. Essayez de réinitialiser les paramètres wifi de votre Mi Stick. Allez dans les paramètres > Réseau > Oublier ce réseau, puis essayez de vous reconnecter.

3. Si le wifi n'est toujours pas connecté, essayez de réinitialiser votre Mi Stick aux paramètres d'usine. Allez dans Paramètres > Système > Réinitialisation d'usine.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez pas à nous informer de vos progrès ou si vous avez d'autres questions.
Merci de m'avoir répondu rapidement.

Ma télécommande n'a pas de voyant lumineux. Concernant la connexion internet, c'est la fibre optique que j'utilise et je n'ai pas de soucis de connexion sur mes autres appareils.

Je vous envoie des photos de ma Clé Mi stick 4k mdz-27-aa et de sa télécommande d'origine XMRM-M9 ainsi qu'une photo du message de "non connexion au réseau WiFi" que je reçois.

NB : j'ai essayé ce que avez dit mais la télécommande ne s'appaire toujours pas à la Clé Mi stick
 
Fichiers joints
  • Problème avec ma clé Mi Stick mdz-27-aa
    20240731_143215.jpg
    2.7 Mo · Affichages: 20
  • Problème avec ma clé Mi Stick mdz-27-aa
    20240731_143229.jpg
    2.5 Mo · Affichages: 20
  • Problème avec ma clé Mi Stick mdz-27-aa
    20240731_142252.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 19
  • Problème avec ma clé Mi Stick mdz-27-aa
    20240731_142320.jpg
    1.3 Mo · Affichages: 20
  • Problème avec ma clé Mi Stick mdz-27-aa
    20240731_142458.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 23
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci de m'avoir répondu rapidement.

Ma télécommande n'a pas de voyant lumineux. Concernant la connexion internet, c'est la fibre optique que j'utilise et je n'ai pas de soucis de connexion sur mes autres appareils.

Je vous envoie des photos de ma Clé Mi stick 4k mdz-27-aa et de sa télécommande d'origine XMRM-M9 ainsi qu'une photo du message de "non connexion au réseau WiFi" que je reçois.

NB : j'ai essayé ce que avez dit mais la télécommande ne s'appaire toujours pas à la Clé Mi stick
Je vois, merci pour ces informations supplémentaires et les photos.

Pour le problème de la télécommande : Une télécommande sans voyant lumineux peut être un peu plus compliquée à appairer. Cependant, en général, pour mettre ce type de télécommande en mode d'appairage, vous devriez maintenir les touches "home" et "menu" (ou parfois "back") enfoncées pendant environ 5 secondes. Si cela ne fonctionne pas, il est également possible de mettre la télécommande en mode d'appairage en appuyant simultanément sur les touches "Ok" et "Volume bas" pendant 5 secondes.

Pour le problème de Wi-Fi : Si vous obtenez un message de "non connexion au réseau WiFi", cela peut indiquer un problème avec les paramètres wifi de votre Mi Stick. Comme je l'ai suggéré précédemment, essayez de "Oublier" le réseau WiFi actuel dans les paramètres, puis essayez de vous reconnecter à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, une réinitialisation complète aux paramètres d'usine de votre Mi Stick pourrait être la solution.

Si après toutes ces étapes, vous rencontrez toujours ces problèmes, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec votre Mi Stick ou votre télécommande. Dans ce cas, je vous suggère de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour un remplacement ou une réparation sous garantie, étant donné que vous avez acheté votre Mi Stick très récemment.

N'hésitez pas à me faire part de toute avancée !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
59
Opérateur
Orange
J'ai essayé tout ce que vous venez dit pour l'appairage de la télécommande à la Mi stick, mais aucun ne marche.

Je crois que vais contacter le service assistance de Xiaomi, mais moi je vie en Côte d'Ivoire, est ce qu'il on un siège ici ?
 
Débutant
Messages
6
Micoins
59
Opérateur
Orange
Je vois, merci pour ces informations supplémentaires et les photos.

Pour le problème de la télécommande : Une télécommande sans voyant lumineux peut être un peu plus compliquée à appairer. Cependant, en général, pour mettre ce type de télécommande en mode d'appairage, vous devriez maintenir les touches "home" et "menu" (ou parfois "back") enfoncées pendant environ 5 secondes. Si cela ne fonctionne pas, il est également possible de mettre la télécommande en mode d'appairage en appuyant simultanément sur les touches "Ok" et "Volume bas" pendant 5 secondes.

Pour le problème de Wi-Fi : Si vous obtenez un message de "non connexion au réseau WiFi", cela peut indiquer un problème avec les paramètres wifi de votre Mi Stick. Comme je l'ai suggéré précédemment, essayez de "Oublier" le réseau WiFi actuel dans les paramètres, puis essayez de vous reconnecter à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, une réinitialisation complète aux paramètres d'usine de votre Mi Stick pourrait être la solution.

Si après toutes ces étapes, vous rencontrez toujours ces problèmes, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec votre Mi Stick ou votre télécommande. Dans ce cas, je vous suggère de contacter le service d'assistance de Xiaomi pour un remplacement ou une réparation sous garantie, étant donné que vous avez acheté votre Mi Stick très récemment.

N'hésitez pas à me faire part de toute avancée !
J'ai essayé tout ce que vous venez de dire pour l'appairage de la télécommande à la Mi stick, mais aucun ne marche.

Je crois que je vais contacter le service assistance de Xiaomi, mais moi je vie en Côte d'Ivoire. Est ce qu'il on un siège ici ?
 
Mi Assistante
Messages
4 303
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
J'ai essayé tout ce que vous venez de dire pour l'appairage de la télécommande à la Mi stick, mais aucun ne marche.

Je crois que je vais contacter le service assistance de Xiaomi, mais moi je vie en Côte d'Ivoire. Est ce qu'il on un siège ici ?
Je suis désolé d'apprendre que les solutions proposées n'ont pas résolu votre problème. Pour ce qui est de votre question, Xiaomi n'a pas de siège officiel en Côte d'Ivoire. Cependant, ils disposent d'un service clientèle international.

Voici comment vous pouvez les contacter :

1. Par téléphone : Le numéro est disponible sur le site web de Xiaomi. Il peut varier en fonction de votre emplacement.

2. Par e-mail : Vous pouvez leur envoyer un courriel à service.global@xiaomi.com en expliquant votre problème. Assurez-vous d'inclure autant de détails que possible, y compris le modèle de votre Mi Stick, le problème que vous rencontrez et ce que vous avez déjà essayé pour le résoudre.

3. Via le site web : Vous pouvez également les contacter via la section "Support" du site web officiel Xiaomi.

4. Si vous l'avez acheté auprès d'un revendeur agréé, il se peut qu'ils offrent également une assistance technique.

J'espère que ces informations vous seront utiles et que votre problème sera résolu dans les plus brefs délais. N'hésitez pas à nous faire part de tout développement futur afin que nous puissions vous aider davantage.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
42
Réponses
2
Affichages
146
Réponses
4
Affichages
138
Réponses
1
Affichages
123