Problème application galerie consomme tout mon stockage de données depuis une mise à jour

S'inscrire Poser votre question
Modèle
MI 10T
Nouveau
Micoins
35
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Récemment je me suis aperçu que l application native Galerie de Xiaomi occupait plus de 60go vs 5go auparavant à cause d un dossier nommé "Restored" dans Galerie. En creusant, j ai lu que c etait lié à une maj recente qui a activé la synchronisation inversée entre Galerie et le cloud (google photos) sur lequel sont stockés toutes mes anciennes photos/videos. J ai désactivé la sauvegarde vers galerie depuis mon compte google photos. J ai supprimé le dossier Resored. Par contre aucun effet sur le stockage de données de mon téléphone. Toutes les photos/videos sont dans le dossier Elements supprimés equivalent de la corbeille mais impossible de les supprimer définitivement. Quand and je click sur le bouton supprimer il ne se passe rien. Quelqu'un peut il m aider s il a réussi à resoudre ce problème svp ??!!!

Débutant
Micoins
56
Opérateur
Orange
Non, ce n'est pas un problème de mémoire du téléphone, c'est un problème logiciel qui est mal fichu.
Imaginez que vous avez un abonnement Google avec 500 Go, dont par exemple 400 Go occupés par des photos. Si sur votre Xiaomi, vous ne pouvez pas supprimer les photos sans les supprimer de Google photo , vous faites comment ?
Merci

Semi-Pro
Micoins
998
Opérateur
Sosh
Non, ce n'est pas un problème de mémoire du téléphone, c'est un problème logiciel qui est mal fichu.
Imaginez que vous avez un abonnement Google avec 500 Go, dont par exemple 400 Go occupés par des photos. Si sur votre Xiaomi, vous ne pouvez pas supprimer les photos sans les supprimer de Google photo , vous faites comment ?
Merci
Les stockages de cette taille sont plutôt utilisés par des entreprises, des professionnels des voyageurs,... qui ont besoin de pouvoir accéder à leurs données: l'accès se fait en général à partir d'un PC...
Nos photos sont prises et stockées par le smartphone, quelle que soit sa marque, avant d'être copiées dans Google photos si on le souhaite.
Pour en revenir aux cartes SD, une carte Sandisk Ultra 512 Go pourra contenir vos 500 Go de données hypothétiques...

Débutant
Micoins
56
Opérateur
Orange
Les stockages de cette taille sont plutôt utilisés par des entreprises, des professionnels des voyageurs,... qui ont besoin de pouvoir accéder à leurs données: l'accès se fait en général à partir d'un PC...
Nos photos sont prises et stockées par le smartphone, quelle que soit sa marque, avant d'être copiées dans Google photos si on le souhaite.
Pour en revenir aux cartes SD, une carte Sandisk Ultra 512 Go pourra contenir vos 500 Go de données hypothétiques...
Avec mon Samsung, je n'avais que très peu de photos stockés sur le téléphone et celà fonctionnait très bien. Je persiste, mais le problème rencontré est typique des Xiaomi. Et à ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.