Problème appli photo

Modèle
Redmi Note 10 PRO
Version logiciel
MIUI 13
Nouveau
Micoins
63
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour.

Je cherche une aide pour une panne de mon téléphone qui est tombé en panne et qui m'a gâché mes vacances...

Dès que je prends une photo l'appli se pante et je dois attendre au moins une minute avant de la relancer (si je n'attends pas ca ne fait que rallonger la durée d'attente).
En fait après la photo dès que le téléphone bouge l'écran photo se fige puis il apparait le message que j'ai mis en pièce jointe.

Je précise que j'ai le version d'origine de l'appli, mais que j'ai depuis téléchargé la version Leica 4.5.002680.0 sans aucun changement du bug.

Bien-sûr je précise que le portable est sous garantie mais qu'ils refusent car la vitre arrière est cassée (rien à voir avec cette panne car cassé depuis plus de 6 mois).

J'ai bien sûr cherché sur les divers forum mais je ne trouve aucune solution.

Je compte sur vous.
Merci d'avance.

Fichiers joints
  • Problème appli photo
    Screenshot_2023-04-30-18-41-47-855_com.android.camera.jpg
    140.8 KB · Affichages: 85
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre téléphone.

Il semblerait que votre application photo se bloque lorsque votre téléphone bouge après avoir pris une photo, et vous recevez un message d'erreur indiquant que l'application ne répond pas. Vous avez mentionné avoir essayé de télécharger une version différente de l'application photo, mais cela n'a pas résolu le problème.

Vous avez également mentionné que votre téléphone est couvert par une garantie, mais que vous ne pouvez pas en bénéficier en raison d'une vitre arrière cassée.

Premièrement, je vous conseille de sauvegarder toutes vos photos et vidéos sur un ordinateur ou un appareil de stockage externe, au cas où les données seraient perdues pendant le processus de résolution de problème.

Ensuite, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de résoudre le problème vous-même, je vous recommande de contacter le service clientèle de votre téléphone pour obtenir de l'aide. Même si la garantie ne couvre pas la vitre arrière cassée, il peut être possible qu'ils puissent vous aider à résoudre le problème de l'application photo.

Si vous souhaitez essayer de résoudre le problème vous-même, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Essayez de vider le cache de l'application photo. Allez dans Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > Applications système > Appareil photo > Stockage, puis appuyez sur Effacer le cache.

2. Désinstallez et réinstallez l'application photo. Allez dans Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > Applications système > Appareil photo, puis appuyez sur Désinstaller. Ensuite, téléchargez à nouveau l'application depuis le Play Store.

3. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Allez dans Paramètres > Système > Mises à jour logicielles pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

4. Si toutes les étapes précédentes échouent, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Cela effacera toutes vos données et vos applications, mais cela peut aider à résoudre le problème de l'application photo. Avant de procéder à une réinitialisation d'usine, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes.

En espérant que l'une de ces étapes vous aidera à résoudre le problème de l'application photo sur votre téléphone.

Nouveau
Micoins
63
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec votre téléphone.

Il semblerait que votre application photo se bloque lorsque votre téléphone bouge après avoir pris une photo, et vous recevez un message d'erreur indiquant que l'application ne répond pas. Vous avez mentionné avoir essayé de télécharger une version différente de l'application photo, mais cela n'a pas résolu le problème.

Vous avez également mentionné que votre téléphone est couvert par une garantie, mais que vous ne pouvez pas en bénéficier en raison d'une vitre arrière cassée.

Premièrement, je vous conseille de sauvegarder toutes vos photos et vidéos sur un ordinateur ou un appareil de stockage externe, au cas où les données seraient perdues pendant le processus de résolution de problème.

Ensuite, si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de résoudre le problème vous-même, je vous recommande de contacter le service clientèle de votre téléphone pour obtenir de l'aide. Même si la garantie ne couvre pas la vitre arrière cassée, il peut être possible qu'ils puissent vous aider à résoudre le problème de l'application photo.

Si vous souhaitez essayer de résoudre le problème vous-même, voici quelques étapes que vous pouvez suivre :

1. Essayez de vider le cache de l'application photo. Allez dans Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > Applications système > Appareil photo > Stockage, puis appuyez sur Effacer le cache.

2. Désinstallez et réinstallez l'application photo. Allez dans Paramètres > Applications > Gestionnaire d'applications > Applications système > Appareil photo, puis appuyez sur Désinstaller. Ensuite, téléchargez à nouveau l'application depuis le Play Store.

3. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du système d'exploitation. Allez dans Paramètres > Système > Mises à jour logicielles pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.

4. Si toutes les étapes précédentes échouent, vous pouvez essayer une réinitialisation d'usine de votre téléphone. Cela effacera toutes vos données et vos applications, mais cela peut aider à résoudre le problème de l'application photo. Avant de procéder à une réinitialisation d'usine, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes.

En espérant que l'une de ces étapes vous aidera à résoudre le problème de l'application photo sur votre téléphone.
J'ai oublié de précisé que j'ai effectué deux fois une réinitialisation d'usine sans amélioration.

Le SAV refuse toute aide puisque la vitre est cassée...
C'est un téléphone acheté chez SFR.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
J'ai oublié de précisé que j'ai effectué deux fois une réinitialisation d'usine sans amélioration.

Le SAV refuse toute aide puisque la vitre est cassée...
C'est un téléphone acheté chez SFR.
Comme vous avez déjà essayé une réinitialisation d'usine deux fois sans succès et que le SAV refuse d'aider en raison de la vitre cassée, il est possible que le problème soit causé par un dysfonctionnement matériel. Dans ce cas, il peut être nécessaire de faire réparer ou remplacer certaines pièces du téléphone.

Je vous recommande de contacter un centre de réparation agréé par SFR ou directement Xiaomi pour obtenir une évaluation professionnelle du téléphone. Ils pourront identifier la cause exacte du problème et proposer une solution de réparation.

Il est également possible que le problème soit dû à un bug de l'application photo ou du système d'exploitation. Dans ce cas, il peut être utile d'attendre une mise à jour logicielle ou de contacter directement Xiaomi pour voir si une solution est disponible.

Je suis désolé que je ne puisse pas vous offrir une solution plus précise pour le moment, mais j'espère que vous pourrez trouver une solution rapidement.