problème 4G avec Xiaomi 12

Débutant
Messages
6
Micoins
87
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Je viens de remplacer mon Xiaomi note 5 par un Xiaomi Note 12.
Je n'arrive plus à me connecter sur Internet en 4G alors que cela était possible au même endroit avec la même SIM sur Xiaomi 5
 
Mi Assistante
Messages
3 460
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez des difficultés à accéder à Internet en 4G sur votre Xiaomi Note 12, bien que cela fonctionnait sur votre appareil précédent (Xiaomi Note 5) avec la même carte SIM. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Vérification des paramètres du réseau :** Allez à la section Réseau et Internet de votre téléphone, ouvrez les paramètres de réseau mobile et assurez-vous que la préférence du réseau est définie sur 4G/LTE. Si elle est déjà réglée sur cette option, essayez de basculer vers une autre option (3G par exemple), patientez quelques instants, puis retournez à l'option 4G/LTE.

2. **Réinitialisation des paramètres réseau :** Il se peut que certains paramètres réseaux soient mal configurés. En réinitialisant ces paramètres, votre téléphone reprendra les règlages d'usine pour les connexions Wi-Fi, mobiles et Bluetooth. Vous pouvez trouver cette option dans les paramètres du téléphone, souvent sous Système > Réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau.

3. **Configuration APN :** Vérifiez et assurez-vous que votre APN (Point d'Accès) est correctement configuré. Les informations APN sont propres à chaque fournisseur de services, et vous devriez pouvoir les trouver sur le site Web de votre opérateur ou en les contactant directement.

4. **Mise à jour du système :** Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente du système d'exploitation MIUI. Une mise à jour pourrait régler des problèmes de compatibilité 4G.

5. **Carte SIM :** Il pourrait être judicieux de vérifier si votre carte SIM n'est pas endommagée ou mal insérée. Essayez d'insérer la carte SIM dans un autre téléphone pour voir si le problème persiste.

6. **Service après-vente :** Si rien de tout cela ne fonctionne, il se peut qu'il y ait un problème matériel avec votre Xiaomi Note 12. Dans ce cas, il serait préférable de contacter le service après-vente de Xiaomi pour une éventuelle réparation ou un échange.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à résoudre le problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
7
Réponses
4
Affichages
11
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62