Pro2 qui ne s'allume pas, nouvelle carte détruite au démarrage moteur

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Scooter pro 2
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider SVP :
- ma trottinette pro2 ne s'allumait plus, et ne se chargeait pas. Le chargeur et la batterie sont ok (charger testé sur une autre trottinette, et batterie testée au voltmètre 40.7 Volts)
-j'ai changé la carte controleur par une esc v3, cela ne fonctionnait toujours pas, donc j'ai aussi changé la carte afficheur -> la trottinette s'est allumée correctement. Et j'ai pu finir de charger la batterie qui était déjà quasi pleine, et faire l'update du firmeware dispo le 20 avril 2025 à partir de l'appli officielle Xiaomi.
-au démarrage du moteur, après 1seconde j'ai entendu un petit "clac" et tout s'est éteint
-j'ai cru que c'etait un défaut moteur, mais quand je le teste c'est OK (je débranche les 3 fils, j'en mets 2 en contact et je fais tourner la roue à la main : cela fait frein moteur, donc les bobines sont sensées etre bonnes et pas de court circuit non plus. Je fais l'opération pour tester les 3 bobines du moteurs , tout est ok).
-> quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de la panne, ou pourrait m'aider à la trouver ?
Merci !