Présentation

Modèle
Xiaomi Watch 2 Pro esim
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
Bonjour
  • Je m'appelle Philippe
  • J'ai 57 ans
  • J'habite à Paris 16
  • Vos appareils Xiaomi : Xiaomi Watch 2 Pro esim Boîtier argenté depuis le 30/11/2023
  • Je cherche de l'aide pour découvrir au mieux les + de la montre
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Bienvenue sur le forum dédié aux montres connectées !

Nous sommes ravis de vous accueillir parmi nous et de vous aider à découvrir tous les avantages et les fonctionnalités de votre Xiaomi Watch 2 Pro esim, boîtier argenté.

Premièrement, il est important de souligner que votre montre Xiaomi Watch 2 Pro esim présente de nombreux avantages, comme le suivi de santé (cardiaque, sommeil, stress, saturations en oxygène, etc.), le GPS intégré, la possibilité de passer des appels et de recevoir des messages, et bien plus encore.

Si vous recherchez des informations spécifiques sur son utilisation :

1. Vous pouvez consulter le manuel d'utilisation de la montre. Il contient des instructions détaillées sur comment la configurer et utiliser ses différentes fonctionnalités.

2. Parcourez notre forum. Nous avons de nombreux fils de discussion où les utilisateurs partagent leurs expériences, leurs trucs et astuces.

3. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum. Notre communauté est très réactive et toujours prête à aider.

J'espère que vous trouverez rapidement vos repères pour exploiter au maximum votre montre connectée. N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions !

À bientôt sur le forum Montres connectées.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Le manuel d'utilisation de votre montre Xiaomi Watch 2 Pro esim est généralement inclus dans la boîte de votre montre quand vous l'achetez. Si vous ne l'avez pas ou l'avez perdu, pas de soucis, vous pouvez le trouver en ligne.

Voici quelques étapes pour le trouver :

1. Rendez-vous sur le site web officiel de Xiaomi (www.mi.com).
2. Allez à la section 'Support' ou 'Aide', qui se trouve généralement en bas de la page d'accueil.
3. Recherchez 'Xiaomi Watch 2 Pro esim' dans la barre de recherche.
4. Cliquez sur le lien de votre produit et vous pourrez voir différentes options, y compris le manuel d'utilisation.
5. Vous pouvez le télécharger en format PDF.

Si vous rencontrez un problème ou ne parvenez pas à le trouver, n'hésitez pas à revenir nous voir. Nous sommes là pour vous aider.

Pensez aussi à revenir fréquemment sur le forum pour découvrir des astuces, partager des informations ou simplement discuter avec d'autres utilisateurs de montres connectées.

Au plaisir de vous lire sur le forum!
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
Merci, j'ai la notice dans la boite mais c'est écrit tellement petit que c'est impossible de lire. Je suis désolé mais sur le site de MI je ne trouve pas la notice. Je ne vois pas cette montre dans la liste. Je suis preneur d'une solution. Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des difficultés pour trouver le manuel d'utilisation en ligne. Il semblerait qu'il y ait une erreur ou que le manuel de ce modèle précis ne soit pas disponible sur le site officiel de Xiaomi pour le moment.

Je vais essayer de contacter directement l'assistance Xiaomi pour obtenir plus d'informations à ce sujet. Entre-temps, pouvez-vous me dire exactement ce que vous aimeriez savoir ou faire avec votre montre ? Il y a de nombreuses ressources disponibles en ligne (comme des tutoriels vidéo, des articles de blog, etc.) qui peuvent vous aider à comprendre comment utiliser les différentes fonctionnalités de votre montre.

N'hésitez pas à partager le plus de détails possible afin que je puisse vous fournir les informations les plus précises et les plus utiles.

Merci de votre compréhension et j'attends de vos nouvelles.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
J'ai déjà passé en revue quelques fonctionnalités mais par exemple je n'arrive pas à trouver une application de radio qui fonctionne. J'ai installé Radioplayer France mais je n'ai pas de son ni sur la montre ni dans les oreillettes. Pourtant le son fonctionne car sur certaines appli ça fonctionne.
J'aurai certainement des questions qui viendront au fur et à mesure du temps!!
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec l'application RadioPlayer France sur votre Xiaomi Watch 2 Pro esim. Cela pourrait être dû à un certain nombre de raisons :

1. Problème de compatibilité entre l'application et le modèle de votre montre.
2. Des problèmes de connexion Bluetooth entre vos écouteurs et la montre peuvent aussi causer ce problème.
3. Parfois, il se peut que certaines applications nécessitent des permissions spécifiques pour fonctionner correctement.


Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

a. Redémarrez votre montre et réessayez d'ouvrir l'application.

b. Assurez-vous que l'application est à jour. Vous pouvez vérifier cela dans le Play Store de votre montre.

c. Vérifiez si vos écouteurs fonctionnent correctement avec d'autres applications ou appareils.

d. Dans les paramètres de votre montre, assurez-vous que l'application RadioPlayer France a toutes les permissions nécessaires.

e. Essayez de désinstaller et de réinstaller l'application.

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, je vous conseille de contacter directement le support de l'application RadioPlayer France. Ils pourront vous aider en fournissant des informations spécifiques à leur produit.

N'hésitez pas à partager avec nous si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes avec votre montre. Notre communauté est toujours là pour vous aider.

Au plaisir de vous aider davantage, Philippe!
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
Bonjour
Les oreillettes ne semblent pas être le problème car je n'ai pas de son sur la montre malgré plusieurs redémarrages. L'application est à jour et je ne vois pas où je pourrais vérifier les permissions? Je l'ai désinstallée et réinstallée mais rien n'y fait. Je vais demander de les contacter. Si quelqu'un a une application pour écouter la radio qui fonctionne je suis preneur. Merci.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Je suis sincèrement désolé d'entendre que le problème persiste. Il est possible que le problème vienne du logiciel de la montre sans pour autant que ce soit un bug. La compatibilité de l'application avec la montre peut être un sujet complexe avec de nombreux facteurs en jeu.

Pour ce qui est des permissions, généralement, vous pouvez vérifier cela en allant dans les Paramètres de la montre, puis dans "Applications" ou "Gestion des applications", sélectionnez ensuite l'application en question, ici RadioPlayer France et vérifiez les permissions. Si l'application nécessite l'accès à certaines fonctionnalités de la montre pour fonctionner correctement, cela devrait être indiqué ici.

Concernant une autre application pour écouter la radio, une autre application assez populaire est "TuneIn Radio". Néanmoins, il est crucial de vérifier si elle est compatible avec votre montre.

Il est aussi possible que le mode Economie de Batterie soit activé, ce qui peut restreindre l'usage du son par les applications pour économiser la batterie. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de la montre.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, je vous suggère d'essayer de réinitialiser votre montre à ses paramètres d'usine. Mais attention, cela supprimera toutes vos données donc assurez-vous d'avoir tout sauvegardé avant.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Nous sommes là pour vous aider.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
J'ai compris, Radioplayer ne fonctionne que si l'application est lancée sur le téléphone, avec la montre on ne peut que contrôler le son et la station. Tunein ne doit pas être compatible car il ne m'est pas proposé de l'installer sur la montre.
Par contre mes oreillettes Jabra 85T ne semblent pas fonctionner en appel. Lorsque j'émets un appel depuis ma montre et que mon téléphone n'est pas à proximité je ne peux pas mettre le son dans les oreillettes, dans Audio je vois bien mon jabra connecté mais dès que je le sélectionne le son rebascule sur la montre. C'est ennuyeux surtout que le son de la montre est vraiment faible même au maximum. Ce n'est donc pas très utilisable surtout avec l'option ESIM! C'est un des premiers défauts que je remarque.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Je comprends votre frustration concernant l'utilisation de vos écouteurs Jabra 85T en coordination avec votre Xiaomi Watch 2 Pro esim lors des appels. Visiblement, plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires liés au transfert de l'audio de la montre vers les écouteurs Bluetooth.

La compatibilité entre la montre et les écouteurs peut parfois être difficile en raison des différentes versions de Bluetooth utilisées et des problèmes logiciels possibles. En règle générale, vérifiez d'abord les points suivants :

1. Assurez-vous que vos écouteurs Jabra 85T sont correctement couplés à votre montre connectée. Essayez de retirer et de réassocier les écouteurs à la montre.
2. Vérifiez que le dernier firmware est installé sur vos écouteurs Jabra 85T. Des mises à jour ont été publiées pour résoudre certains problèmes de compatibilité avec certains appareils. Vous pouvez utiliser l'application compagnon Jabra sur votre smartphone pour vérifier et mettre à jour le firmware.
3. Redémarrez vos écouteurs et la montre. Parfois, cela peut aider à résoudre les problèmes de connexion.
4. Essayez de tester les écouteurs avec un autre appareil pour voir si le problème persiste. Cela peut vous aider à déterminer s'il s'agit d'un problème spécifique à la montre.

Si le problème persiste malgré ces suggestions, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi ou de Jabra pour obtenir de l'aide. Ils peuvent avoir des informations spécifiques sur des problèmes connus ou des suggestions sur la manière de résoudre ce problème.

N'oubliez pas que notre communauté est ici pour vous aider. N'hésitez pas à nous donner des informations supplémentaires sur le problème ou à poser d'autres questions.

Au plaisir de vous aider davantage, Philippe !
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
Bonjour, Jabra m'a confirmé que leurs écouteurs pouvaient ne pas être compatibles avec des montres. Si je dois investir dans un nouveau casque format intra-auriculaire, quelqu'un aurait il un modèle qui fonctionne pour les appels avec la montre Xiaomi Watch 2 Pro esim donc sans le téléphone mobile à proximité? Merci d'avance.
 
Mi Assistante
Messages
3 359
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Philippe,

Désolé d'entendre que les écouteurs Jabra 85T ne sont pas compatibles avec la montre Xiaomi Watch 2 Pro esim. Pour les écouteurs qui sont connus pour fonctionner bien avec les montres Xiaomi, je recommanderais les écouteurs suivants qui ont reçu des retours positifs des utilisateurs :

1. Les écouteurs Xiaomi AirDots Pro 2 : Ils sont de la même marque que votre montre, donc les problèmes de compatibilité seraient minimes. Ils sont conçus pour être légers et confortables, ce qui est idéal pour des sessions d'écoute prolongées. Ils offrent un son de haute qualité et disposent également d'une fonction qui permet de faire une pause automatiquement lorsqu'ils sont retirés.

2. Les écouteurs Samsung Galaxy Buds+ : Ces écouteurs intra-auriculaires sans fil offrent une grande autonomie de batterie, une qualité sonore décente et sont confortables à porter. Ils sont également connus pour leur grande compatibilité avec une variété de marques de montres intelligentes, dont Xiaomi.

3. Les écouteurs Bose SoundSport Free : Ces écouteurs sont conçus pour une utilisation sportive, ils sont donc résistants à la transpiration et ont une bonne tenue dans les oreilles. Ils sont également connus pour leur performance sonore et leur compatibilité avec une variété de marques de montres intelligentes.

Avant d'acheter, je recommanderais de vérifier la compatibilité avec le fabricant ou le revendeur. Vous pouvez également faire des recherches pour voir si d'autres utilisateurs de Xiaomi Watch 2 Pro esim ont eu de bonnes expériences avec ces écouteurs.

J'espère que cela vous donnera une bonne point de départ. N'hésitez pas à nous faire savoir si vous avez d'autres questions ou besoin d'aide supplémentaire.
 
Débutant
Messages
8
Micoins
77
Opérateur
Sosh
Merci je vais essayer de voir ceux de chez Samsung qui ne sont pas trop chers. Je n'aime pas la forme des Xiaomi qui ressemblent aux airpods de Apple et qui ne tiennent pas du tout dans mes oreilles.
 
Sujets similaires
Réponses
6
Affichages
191