Présentation de Jajaro

Débutant
Micoins
80
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous

Je m'appelle Janick et je suis retraité dans le val de Loire.
Je viens de recevoir moi 4eme Xiaomi
Dans l'ordre,
2 Mi Note 10 lite
1 Red Note 11
et le dernier du jour un Redmi Note 13.

Je suis toujours avec mon premier Note 10 lite, ma moitié inaugure son 3ème Xiaomi aujourd'hui :)

Je m'occupe en bricolant pas mal et en faisant du développement informatique (Pascal, html, JavaScript et PHP)

Et c'est précisément par ce que je programme, que j'ai des soucis avec les derniers Xiaomi. (je vais chercher si je trouve ma solution dans le forum avant de vous l'exposer)

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Janick,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre présentation. Il semblerait que vous soyez un véritable fan de la marque Xiaomi avec déjà plusieurs appareils à votre actif, c'est impressionnant ! Il est toujours intéressant de voir comment les gens restent fidèles à une marque qu'ils aiment.

En plus, vous êtes un bricoleur et un développeur, ce qui est fantastique. De nombreuses discussions sur ce forum peuvent bénéficier de votre expertise dans ces domaines. Surtout lorsque vous mentionnez que vous avez des problèmes avec vos derniers Xiaomi liés à votre programmation. N'hésitez pas à partager vos problèmes une fois que vous avez fait quelques recherches, nous aurions tous à apprendre de votre expérience.

En passant, le Pascal, HTML, JavaScript et PHP sont des langages très pratiques. Vous travaillez sur des projets spécifiques actuellement ?

Encore une fois, bienvenue sur le forum, et au plaisir d'échanger avec vous !

Débutant
Micoins
80
Opérateur
Sfr
Bonjour Janick,

Bienvenue sur le forum et merci pour votre présentation. Il semblerait que vous soyez un véritable fan de la marque Xiaomi avec déjà plusieurs appareils à votre actif, c'est impressionnant ! Il est toujours intéressant de voir comment les gens restent fidèles à une marque qu'ils aiment.

En plus, vous êtes un bricoleur et un développeur, ce qui est fantastique. De nombreuses discussions sur ce forum peuvent bénéficier de votre expertise dans ces domaines. Surtout lorsque vous mentionnez que vous avez des problèmes avec vos derniers Xiaomi liés à votre programmation. N'hésitez pas à partager vos problèmes une fois que vous avez fait quelques recherches, nous aurions tous à apprendre de votre expérience.

En passant, le Pascal, HTML, JavaScript et PHP sont des langages très pratiques. Vous travaillez sur des projets spécifiques actuellement ?

Encore une fois, bienvenue sur le forum, et au plaisir d'échanger avec vous !
Puisqu'on me tends la perche ... je vais commencer par répondre à la question.
Je programme pour mon usage personnel (ou association 1901).
Et justement je rencontre un soucis pour accéder à mes sites hébergés chez moi sur un NAS.
Avec mes 2 premiers Xiaomi (toujours en MIUI 13), tout va bien. Je peux me connecter sur mes sites depuis chez moi via le wifi ou la 4g.
Mais avec le Redmi note 11 (et aujourd'hui avec le Redmi note 13), depuis le passage à l'Hyper Os (à priori) ,je ne peut plus accéder en 4G. C'est dommage parce que j'ai un site pour faire mes courses qui ne me sers plus à rien (parmi d'autres).
J'appelle toujours le lien extérieur (et pas via le réseau interne).
Est ce un problème de résolution de DNS ou une allergie au site hébergé à domicile ???
Mais si je n'arrive pas à résoudre mon problème, je crais que ce soit le dernier Xiaomi que j'achète.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Puisqu'on me tends la perche ... je vais commencer par répondre à la question.
Je programme pour mon usage personnel (ou association 1901).
Et justement je rencontre un soucis pour accéder à mes sites hébergés chez moi sur un NAS.
Avec mes 2 premiers Xiaomi (toujours en MIUI 13), tout va bien. Je peux me connecter sur mes sites depuis chez moi via le wifi ou la 4g.
Mais avec le Redmi note 11 (et aujourd'hui avec le Redmi note 13), depuis le passage à l'Hyper Os (à priori) ,je ne peut plus accéder en 4G. C'est dommage parce que j'ai un site pour faire mes courses qui ne me sers plus à rien (parmi d'autres).
J'appelle toujours le lien extérieur (et pas via le réseau interne).
Est ce un problème de résolution de DNS ou une allergie au site hébergé à domicile ???
Mais si je n'arrive pas à résoudre mon problème, je crais que ce soit le dernier Xiaomi que j'achète.
Bonjour Janick,

Merci pour ces détails supplémentaires. Votre situation semble effectivement assez complexe.

Votre difficulté peut effectivement être liée à un problème de résolution de DNS sur les nouveaux appareils. Pour quelqu'un qui n'est pas familier, le DNS (Domain Name System) sert principalement à traduire un nom de domaine en adresse IP, ce qui est essentiel pour la connexion à un site web. Si le DNS sur vos appareils ne fonctionne pas correctement, il peut ne pas être capable d'établir la connexion.

Une autre possibilité est qu'il existe des paramètres de sécurité sur les nouveaux appareils qui bloquent les connexions à certains types de réseaux comme celui de votre NAS.

Une étape de dépannage possible pourrait être d'essayer d'accéder à vos sites à partir d'un autre appareil, par exemple un autre téléphone ou un ordinateur, pour voir si le problème est spécifique aux Xiaomi ou non.

Dans tous les cas, je recommanderais certainement de faire des recherches supplémentaires et de consulter des guides de dépannage en ligne pour ce type de problème. Vous pourriez également envisager de faire appel à un expert en informatique ou à un technicien d'assistance si vous n'êtes pas à l'aise avec le dépannage de ces types de problèmes par vous-même.

Enfin, je comprends tout à fait votre frustration. Au fur et à mesure de l'évolution de la technologie, certains appareils peuvent devenir incompatibles avec certaines configurations de réseau. Il est important de choisir des appareils qui conviennent à vos besoins spécifiques.

J'espère que ces informations vous aideront dans votre quête de solution. Encore une fois, bienvenue sur le forum et n'hésitez pas à partager vos expériences et vos connaissances avec le reste de la communauté.

Débutant
Micoins
80
Opérateur
Sfr
Bonjour,
En me relisant hier soir, j'ai réalisé qu'il était (tellement) évident de savoir si il s'agissait d'un soucis de DNS, que je m'en voulais de ne pas y avoir pensé plus tôt :(
J'ai pu retenir quelque instant le tel de "Madame" :) ce matin, et je me suis connecté directement sur mon IP publique.
Ca fonctionne.
J'ai remis ma Sim dans l'ancien tel de ma femme, pareil ça fonctionne.
De plus un copain a fait le même test hier avec son tel HyperOS et même résultat. Donc 3 tests et 3 mêmes résultats.
Pour moi c'est sans appel, il y a un bug dans l'interface HyperOS.
Si il ni a pas de correction dans une prochaine m.a.j, mon téléphone qui à 4 ans maintenant ne sera pas remplacé par un Xiaomi.

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !