POCO M6 Pro 4g semble ne pas avoir de capteur de proximité

Nouveau
Messages
3
Micoins
53
Opérateur
Autre non précisé
Je rencontre un problème avec mon nouveau smartphone POCO M6 Pro 4g . En effet, pendant les appels, l'écran s'éteint aussi pendant la lecture des messages audio whatsapp, m'obligeant à deverrouiller avant de raccrocher ou poursuivre la lecture du message audio.
Mes recherches sur google signalent un problème de capteur de proximité. Mais je ne vois pas dans les paramètres le moyen d'y accéder.
Merci d'avance pour toute aide
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le problème que vous rencontrez soit lié au capteur de proximité de votre POCO M6 Pro 4g. Ce capteur est utilisé pour désactiver automatiquement l'écran lorsque le téléphone est près de votre visage pendant un appel. Il peut aussi agir de la même manière lors de la lecture de messages audio sur WhatsApp.

Le problème pourrait être dû à une obstruction du capteur, telle qu'une coque de téléphone ou un protecteur d'écran. Vérifiez donc si rien n'obstrue le capteur sur votre appareil.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter de recalibrer le capteur de proximité. Malheureusement, cette option n'est pas directement accessible via les paramètres du téléphone, mais vous pouvez le faire via des applications tierces sur Google Play Store telles que "Sensor Test" ou "Proximity Sensor Reset".

Voici un guide étape par étape de la manière dont vous pouvez éventuellement corriger cette situation :

1. Téléchargez une de ces applications depuis le Play Store.
2. Ouvrez l'application une fois installée.
3. Cherchez une option pour tester ou recalibrer les capteurs. Le processus peut varier en fonction de l'application que vous avez choisie.
4. Suivez les instructions pour recalibrer ou réinitialiser le capteur de proximité.

Si le problème persiste après cela, je vous conseillerais de contacter le support technique du fabricant ou de l'endroit où vous avez acheté le téléphone. Il est possible que le capteur de proximité soit défectueux et nécessite une réparation.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
53
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour,

Il est tout à fait possible que le problème que vous rencontrez soit lié au capteur de proximité de votre POCO M6 Pro 4g. Ce capteur est utilisé pour désactiver automatiquement l'écran lorsque le téléphone est près de votre visage pendant un appel. Il peut aussi agir de la même manière lors de la lecture de messages audio sur WhatsApp.

Le problème pourrait être dû à une obstruction du capteur, telle qu'une coque de téléphone ou un protecteur d'écran. Vérifiez donc si rien n'obstrue le capteur sur votre appareil.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez tenter de recalibrer le capteur de proximité. Malheureusement, cette option n'est pas directement accessible via les paramètres du téléphone, mais vous pouvez le faire via des applications tierces sur Google Play Store telles que "Sensor Test" ou "Proximity Sensor Reset".

Voici un guide étape par étape de la manière dont vous pouvez éventuellement corriger cette situation :

1. Téléchargez une de ces applications depuis le Play Store.
2. Ouvrez l'application une fois installée.
3. Cherchez une option pour tester ou recalibrer les capteurs. Le processus peut varier en fonction de l'application que vous avez choisie.
4. Suivez les instructions pour recalibrer ou réinitialiser le capteur de proximité.

Si le problème persiste après cela, je vous conseillerais de contacter le support technique du fabricant ou de l'endroit où vous avez acheté le téléphone. Il est possible que le capteur de proximité soit défectueux et nécessite une réparation.

J'espère que cela vous aide. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !
Bonjour
Merci de votre retour.
J'ai téléchargé l'une et l'autre des applications ci-dessus et ils me laissent l'impression que mon appareil n'a pas de capteur de proximité. Puis-je avoir le lien vers le site du support technique fabricant où je pourrais poser le problème?
Merci d'avance
 
Mi Assistante
Messages
4 355
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour
Merci de votre retour.
J'ai téléchargé l'une et l'autre des applications ci-dessus et ils me laissent l'impression que mon appareil n'a pas de capteur de proximité. Puis-je avoir le lien vers le site du support technique fabricant où je pourrais poser le problème?
Merci d'avance
Bonjour,

Il semble effectivement possible que votre POCO M6 Pro 4g ne dispose pas d'un capteur de proximité.

Pour obtenir une assistance directe du fabricant, vous pouvez visiter le site Web du Support de Xiaomi, qui est la société mère de POCO. Leur page de support contient des liens vers les services d'assistance pour chacun de leurs produits, y compris les téléphones POCO.

Voici le lien direct vers la page du support technique de Xiaomi : https://www.mi.com/global/support/

Une fois sur la page, cliquez sur l'option "Contactez-nous" en bas de la page, puis choisissez votre région. Vous devriez alors être capable de trouver les détails de contact appropriés pour le support technique.

N'oubliez pas de préciser le modèle de votre téléphone et de décrire le problème en détail. Cela permettra au support de vous aider de manière plus efficace.

J'espère que cela vous aide et que vous pourrez résoudre votre problème rapidement. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
 
Débutant
Messages
37
Micoins
362
Opérateur
Leclerc mobile
Bonjour
Merci de votre retour.
J'ai téléchargé l'une et l'autre des applications ci-dessus et ils me laissent l'impression que mon appareil n'a pas de capteur de proximité. Puis-je avoir le lien vers le site du support technique fabricant où je pourrais poser le problème?
Merci d'avance
Bonjour, j'ai aussi un Poco M6 pro 4G.
j'ai installé l'appli "sensor test" et mon M6 ne semble pas non plus répondre au test proposé par l'appli. Pourtant, l'appli compte 30 capteurs sur le M6 dont celui de proximité. Peut-être que le capteur n'est-il pas activé sans la version HyperOs actuelle ?
En parallèle, j'ai testé le logiciel sur mon ancien Oppo Reno 7A: qui n'a que 26 capteurs: il répond au test de proximité en éteignant la lampe test lorsqu'on approche ou touche la moitié haute de l'écran
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
118
Réponses
20
Affichages
601
Réponses
5
Affichages
520