POCO F8 PRO, problèmes sur les appels, les notifications, et possiblement la charge.

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO F8 PRO
Version logiciel
HyperOS 3
Nouveau
Micoins
59
Opérateur
Free
Bonjour,

J’ai rencontré plusieurs problèmes avec mon Poco F8 Pro reçu hier.
  1. Problème audio lors des appels : dès que mon interlocuteur parle, j’entends un souffle ou un grésillement en arrière-plan. Cela se produit aussi bien lors des appels classiques que via des applications qui utilisent internet pour la fonction appel.
    J’ai trouvé une solution potentielle qui serait de désactiver le VoLTE, mais cela reste très incertain et il ne semble pas si simple de le désactiver. Je me demande également si ce problème audio pourrait venir du fait que mon Poco est une version globale, sans certitude.
  2. Concernant le vibreur, il semble impossible de le configurer comme je le souhaite pour les notifications. D’après ce que j’ai compris, HyperOS 3 aurait supprimé les options de gestion du vibreur : la seule vibration disponible est celle du retour haptique, que je ne souhaite pas activer car je la trouve trop gênante.
    Savez-vous si HyperOS prévoit de revenir sur cette décision et de réintroduire des options de paramétrage du vibreur à l’avenir ?

PS: j'ai aussi une autre déconvenue qui a été que cette nuit malgré le téléphone en charge il s'est bloqué à 50% de cette dernière.
    Depuis j'ai désactivé des options "intelligentes" de préservation de la batterie et j'ai pu le charger à 100%, mais je me demande si il n'y a pas quelque chose qui bloque la charge la nuit, car il existe un paramètre où l'on peut planifier des charges je crois, cependant ce paramètre était désactivé donc un peu inquiétant.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir activer et régler l'intensité de la vibration pour les notifications et une solutions pour le grésillement je pense que je garderai le téléphone sinon je pense que je vais le renvoyer.
    C'est quand même fou que sur mon vieux téléphone qui date d'au moins 6 ou 8 ans j'ai plus d'agilité dans les paramètres...Et l'appel fonctionne nickel.

Cordialement