Poco F4 GT ne redémarre pas après réinitialisation et un reboot jusqu'à la page d'accueil. [En attente d'envoi SAV Mi.com]

Nouveau
Messages
2
Micoins
58
Opérateur
Sosh
Mon Poco F4 GT de décembre 2022 ne veut plus démarrer ...

Voulant réinitialiser le smartphone pour le vendre à un ami, je procède à la charge complète du smartphone à 100% et à la réinitialisation complète du smartphone qui est d'une rapidité jamais vu à ce jour ( je suis testeur amateur de smartphones et en teste entre 20 et 40 par an) puisque qu'elle se déroule en moins d'une minute malgré les 72Go d'utilisés sur les 128Go de capacité de mon F4 GT. (en général, c'est entre 4 et 5 minutes sur des appareils comparables niveau processeur) et cela m'étonne ..

Une fois réinitialisé, comme à chaque fois, j'arrête le smartphone , puis je le rédémarre pour m'assurer que tout s'est bien passé et la manoeuvre s'exécute sans soucis jusqu'à l'écran d'accueil ou on choisi la langue, je valide "Français" puis j'arrête le smartphone et le range dans sa boite.

Mon ami vient récupérer le smartphone le lendemain soir et là, impossible de le redémarrer, j'essais toutes les manips classiques de forçage mais rien de rien, je "teste" la batterie en connectant le port de charge via une Power Bank Xiaomi de 20000mAh avec les leds qui indiquent s'il y a une connexion physique avec le tel , l'affichage indique que le F4 reçoit bien la charge et au bout de 20 secondes les 4 leds s'arrêtent de clignoter ce qui est normal puisque le smartphone a été chargé à 100% avec d'être réinitialisé.


J'ai ouvert un ticket chez MI.Com et suis en attente du bon de prise en charge par le prestataire CEAT ( le fameux retour "usine") et je vais pouvoir ainsi juger sur pied le SAV officiel Xiaomi France.

Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème, ça m'intéresse et si vous avez des conseils sur les précautions à prendre avant envoi chez CEAT ça m'intéresse aussi.

Merci à tous pour vos avis
 
Sujets similaires
Réponses
0
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
68
Réponses
5
Affichages
265
Réponses
2
Affichages
132