Courriels restés dans la "boîte d'envoi"

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
127
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Certains de mes courriels restent dans la boîte d'envoi de Google. Ils ont un fichier joint (une image de 2,52 Mo). Ces mêmes messages partent sans problème depuis mon ordi. Où est le problème d'après vous ?

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
Certains de mes courriels restent dans la boîte d'envoi de Google. Ils ont un fichier joint (une image de 2,52 Mo). Ces mêmes messages partent sans problème depuis mon ordi. Où est le problème d'après vous ?
Bonjour ekki92,

Il semble que vous rencontriez des problèmes d'envoi de mails avec une pièce jointe depuis votre téléphone. Pour pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser quel modèle de Redmi Note 14 vous utilisez ?

En attendant, voici quelques étapes générales que vous pouvez tenter :

1. **Vérifiez votre connexion Internet :** Les problèmes d'envoi peuvent souvent être liés à une connexion Internet instable ou lente. Assurez-vous que votre connexion mobile ou Wi-Fi est stable.

2. **Vérifiez la taille de la pièce jointe :** Bien que 2,52 Mo soient généralement acceptables, certains réseaux ou paramètres de compte pourraient limiter la taille des fichiers envoyés. Essayez de réduire la taille de l'image ou de tester avec une pièce jointe plus petite.

3. **Redémarrez votre application de messagerie et votre téléphone :** Parfois, un simple redémarrage de l'application ou du téléphone peut résoudre des problèmes temporaires de logiciel.

4. **Mettez à jour votre application :** Assurez-vous que votre application de messagerie est mise à jour à sa dernière version depuis le Google Play Store.

Essayez ces étapes et dites-moi si le problème persiste. Nous pourrons ensuite examiner des solutions plus spécifiques à votre modèle et votre situation.