Plus de stockage Xiaomi cloud

Modèle
poco x6 pro
Version logiciel
1.0.14.0 UNLEUXM
Nouveau
Micoins
67
Opérateur
Free
Bonjour, sur mon Poco x6 pro lorsque je veux sauvegarder mes données il me dit qu il manque 2.8 go d'espace. (La sauvegarde que je vais faire est de 5.82go) J'ai déjà une sauvegarde d il y a un mois de 3 go, est ce que si je la supprime j aurait la place d'effectuer ma sauvegarde ? Et lorsque je clique sur "voir les abonnements" pour avoir plus d espace ça me dit "ce service n est pas disponible dans votre région".

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Concernant en premier lieu votre question sur la possibilité de faire de la place en supprimant une ancienne sauvegarde, sachez que oui, la suppression d’une sauvegarde précédente va libérer de l’espace sur votre stockage cloud. Donc en théorie, si vous supprimez une sauvegarde de 3 Go, vous devriez libérer suffisamment d’espace pour la nouvelle sauvegarde de 5.82 Go.

Cependant, veuillez vérifier le stockage actuel disponible et faire le calcul. Si la différence entre l'espace disponible et la taille de votre nouvelle sauvegarde (5.82 Go) est inférieure à 2.8 Go, alors vous pourrez effectuer votre sauvegarde après avoir supprimé l’ancienne.

Dans un autre scénario, si après avoir supprimé la vieille sauvegarde l’espace libre reste inférieur à ce dont vous avez besoin, vous auriez à envisager de faire un peu plus de place en supprimant également des fichiers supplémentaires.

Ensuite, concernant le problème « ce service n'est pas disponible dans votre région » lors de l'essai d'achat de plus d'espace sur Xiaomi Cloud, c'est peut-être dû à des restrictions géographiques imposées par Xiaomi. La manière la plus simple de contourner cela serait d'utiliser un VPN pour changer votre localisation apparente à une région où le service est accessible.

Autrement, une solution pourrait être d'utiliser d'autres services de stockage cloud (comme Google Drive, OneDrive, Dropbox, etc) qui ne sont pas soumis à de telles restrictions.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous avez d'autres questions.