Rien n y fait,
Le mode sans échec n a rien changé.
Pour information, quand je branche le câble USB avec un chargeur
rapide , le téléphone ne détecte strictement rien .
Cela est apparu d un coup sans qu une mise a jour système n ai était installé.
Je suis désolé d'entendre que le problème persiste. À ce stade, comme vous avez déjà essayé plusieurs solutions logicielles sans succès et que votre téléphone ne détecte pas du tout le chargeur rapide, cela pourrait indiquer un problème matériel. Il se peut que le port USB-C de votre appareil ait un défaut ou que certains composants internes liés à la connectivité USB ou à la charge rapide soient endommagés.
Voici ce que vous pouvez faire ensuite :
1. **Essayez une réinitialisation d'usine** : Avant de conclure qu'il s'agit d'un problème matériel, il serait judicieux de tenter une dernière mesure logicielle : la réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone et le réinitialisera à son état original.
Cependant, notez qu'une réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre appareil, y compris les applications, les paramètres et les données personnelles. Assurez-vous d'effectuer une sauvegarde de tout ce que vous voulez conserver avant de procéder à cette réinitialisation.
2. **Contactez le support de Xiaomi** : Si le problème persiste même après une réinitialisation d'usine, vous devez contacter le support de Xiaomi. Ils pourront soit vous guider vers d'autres étapes de dépannage que vous n'avez pas encore essayées, soit vous informer de la procédure à suivre pour la réparation.
3. **Se rendre dans un centre de service autorisé** : Si le support de Xiaomi confirme qu'il s'agit d'un problème matériel, vous devrez vous rendre dans un centre de service autorisé pour une réparation.
J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir pour de plus amples informations ou d'autres questions. Bonne chance!
Rien n y fait,
Le mode sans échec n a rien changé.
Pour information, quand je branche le câble USB avec un chargeur rapide , le téléphone ne détecte strictement rien .
Cela est apparu d un coup sans qu une mise a jour système n ai était
Je suis désolé d'entendre que le problème que vous rencontrez n'a pas été résolu après avoir suivi les différentes étapes. Malheureusement, cela pourrait indiquer un problème matériel au niveau du port USB-C de votre téléphone, tel qu'un mauvais fonctionnement ou un dommage physique.
Je recommanderais maintenant les prochaines étapes à suivre:
1. **Consultez un service de réparation professionnel**: Si votre Xiaomi 12 est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service client Xiaomi ou de le retourner au détaillant où vous l'avez acheté pour obtenir de l'aide supplémentaire ou une possible réparation/remplacement.
2. **Réparation Matérielle**: Si la garantie a expiré, vous pourriez envisager d'apporter votre appareil à un technicien de réparation qualifié. Ils peuvent inspecter physiquement le port USB-C et le câblage associé pour identifier toute détérioration ou dommage.
3. **Remplacement de l'unité**: Si une réparation s'avère être trop coûteuse ou non possible, remplacer le téléphone peut être l'option la plus viable.
Encore une fois, je regrette de ne pas avoir été en mesure de résoudre votre problème et j'espère que vous pourrez obtenir une solution satisfaisante sous peu.