Plus de charge rapide et de transfert de données

Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Free
Bonjour,
J ai un Xiaomi 12, celui-ci ne détecte plus les connectivités USB lors de l'utilisation d un système de charge rapide mais il détecte bien la connexion USB quand on utilise un chargeur "normal".
De plus, le transfert de data ne marche plus également donc plus de connexion pc et Android auto.
Les chargeurs et câbles ont étaient testés sur d autre appareil.
Si vous avez une idée pour réparer cela ca serai super.
Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble bien que vous soyez confronté à deux problèmes distincts avec votre Xiaomi 12 : l'impossibilité de charge rapide et le manque de connectivité pour le transfert de données.

Pour résoudre le problème de charge rapide, essayez les étapes suivantes :

1. **Vérifier les paramètres de la batterie** : assurez-vous que le mode de charge rapide est bien activé dans les paramètres de la batterie de votre Xiaomi 12.

2. **Nettoyage du port de charge** : parfois, la poussière ou les débris peuvent s'accumuler dans le port de charge, ce qui peut empêcher la charge rapide. Utilisez un petit outil non métallique et doux pour nettoyer le port. Faites attention à ne pas endommager les connecteurs internes.

3. **Mise à jour du firmware** : il existe des chances que ce problème soit lié à un bug logiciel. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du firmware.

Concernant le transfert de données, voici quelques conseils :

1. **Opération de réinitialisation des paramètres de réseau** : la réinitialisation des paramètres réseau rétablira les paramètres du réseau aux valeurs par défaut. Vous devrez peut-être vous reconnecter à certaines de vos applications et réseaux. Vous pouvez effectuer cette opération dans les paramètres > système et mises à jour > réinitialisation > réinitialisation des paramètres réseau.

2. **Vérification des paramètres du développeur** : Assurez-vous que dans les paramètres du développeur, l'option USB est bien réglée sur 'Transférer les fichiers'.

3. **Mise à jour du driver sur votre PC** : parfois, le driver de votre téléphone peut ne pas être à jour sur votre PC. Visitez le site web du fabricant pour voir s'il y a une mise à jour.

Si après tous ces essais, le problème persiste, il est possible que le port USB de votre téléphone ait un problème matériel et il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service agréé.

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à poser d'autres questions ou à demander des précisions !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble bien que vous soyez confronté à deux problèmes distincts avec votre Xiaomi 12 : l'impossibilité de charge rapide et le manque de connectivité pour le transfert de données.

Pour résoudre le problème de charge rapide, essayez les étapes suivantes :

1. **Vérifier les paramètres de la batterie** : assurez-vous que le mode de charge rapide est bien activé dans les paramètres de la batterie de votre Xiaomi 12.

2. **Nettoyage du port de charge** : parfois, la poussière ou les débris peuvent s'accumuler dans le port de charge, ce qui peut empêcher la charge rapide. Utilisez un petit outil non métallique et doux pour nettoyer le port. Faites attention à ne pas endommager les connecteurs internes.

3. **Mise à jour du firmware** : il existe des chances que ce problème soit lié à un bug logiciel. Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec la dernière version du firmware.

Concernant le transfert de données, voici quelques conseils :

1. **Opération de réinitialisation des paramètres de réseau** : la réinitialisation des paramètres réseau rétablira les paramètres du réseau aux valeurs par défaut. Vous devrez peut-être vous reconnecter à certaines de vos applications et réseaux. Vous pouvez effectuer cette opération dans les paramètres > système et mises à jour > réinitialisation > réinitialisation des paramètres réseau.

2. **Vérification des paramètres du développeur** : Assurez-vous que dans les paramètres du développeur, l'option USB est bien réglée sur 'Transférer les fichiers'.

3. **Mise à jour du driver sur votre PC** : parfois, le driver de votre téléphone peut ne pas être à jour sur votre PC. Visitez le site web du fabricant pour voir s'il y a une mise à jour.

Si après tous ces essais, le problème persiste, il est possible que le port USB de votre téléphone ait un problème matériel et il serait préférable de contacter le support technique de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de service agréé.

En espérant que ces suggestions vous aideront à résoudre vos problèmes. N'hésitez pas à poser d'autres questions ou à demander des précisions !
Merci pour la réponse,
Le mode charge rapide n existe plus avec la dernière version de hyperos.
Le port USB a bien été nettoyée.
Pour moi le problème entre la charge rapide et le transfert de données est lié, problème survenu en même temps.
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Merci pour la réponse,
Le mode charge rapide n existe plus avec la dernière version de hyperos.
Le port USB a bien été nettoyée.
Pour moi le problème entre la charge rapide et le transfert de données est lié, problème survenu en même temps.
Merci pour ces informations supplémentaires. Il est tout à fait possible que les deux problèmes soient liés et résultent d'un problème de port de charge ou de tout autre composant interne de votre Xiaomi 12.

En ce qui concerne la disparition du mode de charge rapide dans la dernière version de HyperOS, c'est une information précieuse. Vous pouvez vérifier si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires via des forums de Xiaomi ou de HyperOS. Un bug logiciel pourrait être à l'origine de vos problèmes.

Une solution pourrait être la rétrogradation de l'OS de votre téléphone à une version précédente, où le mode de charge rapide était encore disponible. Néanmoins, cette procédure comporte certains risques et doit être réalisée avec soin.

Également, essayez de démarrer votre Xiaomi 12 en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si tout fonctionne correctement en mode sans échec, un logiciel tiers pourrait en être la cause. Vous pouvez ensuite désinstaller les applications installées récemment pour voir si cela résout le problème.

Pour mode sans échec:
1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu d'alimentation s'affiche.
2. Touchez et maintenez l'option d'extinction dans le menu.
3. Une fois que vous voyez l'invite de mode sans échec, relâchez le bouton d'alimentation, puis touchez "OK".

Si ces solutions n'apportent pas d'amélioration, je vous conseille de faire appel au service clientèle de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic plus détaillé. Il est possible que votre port USB ou une autre composante matérielle de votre téléphone ait besoin d'une répartition.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation. J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
40
Opérateur
Free
Merci pour ces informations supplémentaires. Il est tout à fait possible que les deux problèmes soient liés et résultent d'un problème de port de charge ou de tout autre composant interne de votre Xiaomi 12.

En ce qui concerne la disparition du mode de charge rapide dans la dernière version de HyperOS, c'est une information précieuse. Vous pouvez vérifier si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires via des forums de Xiaomi ou de HyperOS. Un bug logiciel pourrait être à l'origine de vos problèmes.

Une solution pourrait être la rétrogradation de l'OS de votre téléphone à une version précédente, où le mode de charge rapide était encore disponible. Néanmoins, cette procédure comporte certains risques et doit être réalisée avec soin.

Également, essayez de démarrer votre Xiaomi 12 en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si tout fonctionne correctement en mode sans échec, un logiciel tiers pourrait en être la cause. Vous pouvez ensuite désinstaller les applications installées récemment pour voir si cela résout le problème.

Pour mode sans échec:
1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu d'alimentation s'affiche.
2. Touchez et maintenez l'option d'extinction dans le menu.
3. Une fois que vous voyez l'invite de mode sans échec, relâchez le bouton d'alimentation, puis touchez "OK".

Si ces solutions n'apportent pas d'amélioration, je vous conseille de faire appel au service clientèle de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic plus détaillé. Il est possible que votre port USB ou une autre composante matérielle de votre téléphone ait besoin d'une répartition.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation. J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance !
Rien n y fait,
Le mode sans échec n a rien changé.
Pour information, quand je branche le câble USB avec un chargeur
rapide , le téléphone ne détecte strictement rien .
Cela est apparu d un coup sans qu une mise a jour système n ai était installé.
Merci pour ces informations supplémentaires. Il est tout à fait possible que les deux problèmes soient liés et résultent d'un problème de port de charge ou de tout autre composant interne de votre Xiaomi 12.

En ce qui concerne la disparition du mode de charge rapide dans la dernière version de HyperOS, c'est une information précieuse. Vous pouvez vérifier si d'autres utilisateurs ont signalé des problèmes similaires via des forums de Xiaomi ou de HyperOS. Un bug logiciel pourrait être à l'origine de vos problèmes.

Une solution pourrait être la rétrogradation de l'OS de votre téléphone à une version précédente, où le mode de charge rapide était encore disponible. Néanmoins, cette procédure comporte certains risques et doit être réalisée avec soin.

Également, essayez de démarrer votre Xiaomi 12 en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si tout fonctionne correctement en mode sans échec, un logiciel tiers pourrait en être la cause. Vous pouvez ensuite désinstaller les applications installées récemment pour voir si cela résout le problème.

Pour mode sans échec:
1. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le menu d'alimentation s'affiche.
2. Touchez et maintenez l'option d'extinction dans le menu.
3. Une fois que vous voyez l'invite de mode sans échec, relâchez le bouton d'alimentation, puis touchez "OK".

Si ces solutions n'apportent pas d'amélioration, je vous conseille de faire appel au service clientèle de Xiaomi ou de vous rendre dans un centre de réparation agréé pour un diagnostic plus détaillé. Il est possible que votre port USB ou une autre composante matérielle de votre téléphone ait besoin d'une répartition.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation. J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance !
Rien n y fait,

Le mode sans échec n a rien changé.

Pour information, quand je branche le câble USB avec un chargeur rapide , le téléphone ne détecte strictement rien .

Cela est apparu d un coup sans qu une mise a jour système n ai était
 
Mi Assistante
Messages
4 365
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Rien n y fait,
Le mode sans échec n a rien changé.
Pour information, quand je branche le câble USB avec un chargeur
rapide , le téléphone ne détecte strictement rien .
Cela est apparu d un coup sans qu une mise a jour système n ai était installé.
Je suis désolé d'entendre que le problème persiste. À ce stade, comme vous avez déjà essayé plusieurs solutions logicielles sans succès et que votre téléphone ne détecte pas du tout le chargeur rapide, cela pourrait indiquer un problème matériel. Il se peut que le port USB-C de votre appareil ait un défaut ou que certains composants internes liés à la connectivité USB ou à la charge rapide soient endommagés.

Voici ce que vous pouvez faire ensuite :

1. **Essayez une réinitialisation d'usine** : Avant de conclure qu'il s'agit d'un problème matériel, il serait judicieux de tenter une dernière mesure logicielle : la réinitialisation d'usine. Cela effacera toutes les données de votre téléphone et le réinitialisera à son état original.

Cependant, notez qu'une réinitialisation d'usine effacera toutes les données de votre appareil, y compris les applications, les paramètres et les données personnelles. Assurez-vous d'effectuer une sauvegarde de tout ce que vous voulez conserver avant de procéder à cette réinitialisation.

2. **Contactez le support de Xiaomi** : Si le problème persiste même après une réinitialisation d'usine, vous devez contacter le support de Xiaomi. Ils pourront soit vous guider vers d'autres étapes de dépannage que vous n'avez pas encore essayées, soit vous informer de la procédure à suivre pour la réparation.

3. **Se rendre dans un centre de service autorisé** : Si le support de Xiaomi confirme qu'il s'agit d'un problème matériel, vous devrez vous rendre dans un centre de service autorisé pour une réparation.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir pour de plus amples informations ou d'autres questions. Bonne chance!

Rien n y fait,

Le mode sans échec n a rien changé.

Pour information, quand je branche le câble USB avec un chargeur rapide , le téléphone ne détecte strictement rien .

Cela est apparu d un coup sans qu une mise a jour système n ai était
Je suis désolé d'entendre que le problème que vous rencontrez n'a pas été résolu après avoir suivi les différentes étapes. Malheureusement, cela pourrait indiquer un problème matériel au niveau du port USB-C de votre téléphone, tel qu'un mauvais fonctionnement ou un dommage physique.

Je recommanderais maintenant les prochaines étapes à suivre:

1. **Consultez un service de réparation professionnel**: Si votre Xiaomi 12 est toujours sous garantie, je vous recommande de contacter le service client Xiaomi ou de le retourner au détaillant où vous l'avez acheté pour obtenir de l'aide supplémentaire ou une possible réparation/remplacement.

2. **Réparation Matérielle**: Si la garantie a expiré, vous pourriez envisager d'apporter votre appareil à un technicien de réparation qualifié. Ils peuvent inspecter physiquement le port USB-C et le câblage associé pour identifier toute détérioration ou dommage.

3. **Remplacement de l'unité**: Si une réparation s'avère être trop coûteuse ou non possible, remplacer le téléphone peut être l'option la plus viable.

Encore une fois, je regrette de ne pas avoir été en mesure de résoudre votre problème et j'espère que vous pourrez obtenir une solution satisfaisante sous peu.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
46
Réponses
1
Affichages
90
Réponses
2
Affichages
421
Réponses
1
Affichages
59
Réponses
2
Affichages
84