Plantage sans redémarrage possible

Modèle
Redmi note 12s 4G
Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Le téléphone de mon fils acheté il y a seulement 2 mois a complètement planté avec écran noir et affichage Main Menu MIUI Recovery 5.0,
3 choix possibles : Reboot, Connect with miassistant, Safe mode. Quand je sélectionne un des 3, le téléphone redémarre toujours avec cette même page, impossible de le redémarrer ou d'accéder au contenu du tel. Pour l'instant, pas de réponse du vendeur à part redémarrer le téléphone qui n' est pas possible... Si vous avez une solution. Bonne journée
 
Mi Assistante
Messages
3 460
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec le téléphone de votre fils. Le message que vous voyez est celui du mode de récupération de MIUI, le système d'exploitation du téléphone. Ceci peut arriver dans des cas assez rares - généralement lorsqu'il y a un problème critique avec le logiciel du téléphone.

Voici quelques étapes à suivre, mais prenez note que cela peut effacer toutes les données du téléphone :

1. Avant tout, assurez-vous que le téléphone est complètement chargé. Connectez-le à un chargeur et laissez-le charger pendant au moins 30 minutes.

2. Ensuite, essayez de redémarrer le téléphone en "Safe mode". Pour ce faire, sélectionnez "Safe mode" à partir du menu de récupération MIUI que vous voyez. Si le téléphone démarre en mode sans échec, vous pourrez au moins sauvegarder les données importantes.

3. Si l'étape 2 ne fonctionne pas, vous pourriez essayer de faire un reset d'usine. Pour cela, sélectionnez "Connect with miassistant" - cet outil vous permettra de faire un reset usine à distance via votre PC, après l'installation du logiciel MiAssistant. Malheureusement, cela effacera toutes les données sur le téléphone.

4. Si vous ne souhaitez pas faire un reset usine, ou si cela ne fonctionne pas, le dernier recours est de retourner le téléphone au vendeur ou au service après-vente de Xiaomi pour réparation ou remplacement, en particulier s'il est toujours sous garantie.

N'oubliez pas que ces actions sont à effectuer en dernier recours et qu'il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou le fournisseur d'où vous avez acheté le téléphone pour obtenir une aide professionnelle.

Bon courage et j'espère que le problème sera résolu rapidement.
 
Débutant
Messages
15
Micoins
132
Opérateur
Free
Bonjour
Bonjour,
Le téléphone de mon fils acheté il y a seulement 2 mois a complètement planté avec écran noir et affichage Main Menu MIUI Recovery 5.0,
3 choix possibles : Reboot, Connect with miassistant, Safe mode. Quand je sélectionne un des 3, le téléphone redémarre toujours avec cette même page, impossible de le redémarrer ou d'accéder au contenu du tel. Pour l'instant, pas de réponse du vendeur à part redémarrer le téléphone qui n' est pas possible... Si vous avez une solution. Bonne journée
Bonjour avez vous résolu votre problème ? car je suis dans la même situation.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
7
Réponses
4
Affichages
11
Réponses
3
Affichages
25
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62