Photos Whatsapp !?

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
;)Bonjour à tous,

Dans mon Note 9, j’ai des photos qui sont classées dans WhatsApp

A quoi cela correspond-il ?

Elles se trouvent dans Espace de Stockage interne /Android /media/ com.whatapp / Whatsapp /media Whatsapp images

D’ailleurs, si je clique sur "détails" il n’y a rien de noté, pas l’appareil photo…

Je ne trouve ces photos nulle part ailleurs.

Quelqu’un peut-il me renseigner ?

Merci
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Ce que vous décrivez semble correspondre à l'emplacement de stockage des photos que vous avez reçues via WhatsApp.

Lorsque vous recevez une photo par WhatsApp, cette dernière est automatiquement sauvegardée sur votre appareil dans le répertoire que vous avez cité : Espace de Stockage interne /Android /media/ com.whatapp / Whatsapp /media Whatsapp images.

Dans ce dossier, vous verrez toutes les images que vous avez reçues sur WhatsApp. C'est pourquoi vous ne trouvez ces photos nulle part ailleurs sur votre appareil, elles sont uniquement dans le dossier WhatsApp. C'est une façon pour l'application de gérer et d'organiser les fichiers que vous recevez.

Concernant le fait que vous ne voyez rien dans "détails", cela est probablement dû au fait que ces images ont été envoyées par quelqu'un d'autre. Les détails que vous cherchez, tels que l'information sur l'appareil photo qui a pris la photo, se trouvent dans les métadonnées de l'image. Ces métadonnées sont souvent supprimées ou non incluses lorsque l'image est partagée via des services de messagerie comme WhatsApp afin de réduire la taille du fichier et de protéger la confidentialité de l'expéditeur.

J'espère que cela clarifie un peu les choses pour vous.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
23
Réponses
2
Affichages
56
Réponses
3
Affichages
47
Réponses
2
Affichages
65