perte icones et mode sécurisé

Modèle
redmi note 10 5G
Version logiciel
13.0.3.0 (SKSEUXM)
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
B&YOU
bonjour ,
à la suite de la mise à jour V13, je vois plus la totalité de mes icônes sur l'écran d'accueil ,pourtant les applications sont présentes quand je vais dans paramètre d, puis application, et j'ai un carré gris avec " mode sécurisé" d'affiché.
j ai redémarré , pas de changement.
Pouvez-vous m aider à tout retrouver ,sinon comment enlever cette dernière maj?

Dans l'attente de vos réponses , merci d'avance.

jc
 
Mi Assistante
Messages
3 362
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour jc,

Je suis désolé que vous rencontriez des problèmes après la mise à jour V13. Je vais essayer de vous aider à résoudre ces problèmes :

1. **Icônes disparues** : Vos applications sont probablement toujours présentes sur votre appareil, mais les icônes peuvent avoir été masquées ou déplacées.

- Pour vérifier si elles sont simplement masquées, faites glisser votre doigt vers le haut à partir du bas de votre écran d'accueil pour ouvrir le tiroir des applications. Si vous voyez vos applications ici, vous pouvez simplement les faire glisser et les déposer à nouveau sur votre écran d'accueil.

- Si elles ne sont pas dans le tiroir, vérifiez vos paramètres. Certains launchers proposent des options "cacher les applications" ou "masquer les icônes".

- Autre solution, essayez de réinitialiser votre écran d'accueil aux paramètres par défaut. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres > Applications > Système lanceur (ou le nom de votre lanceur) > Réinitialiser les données. Attention, cette action supprimera les personnalisations de votre écran d'accueil.

2. **Mode sécurisé** : Si votre téléphone indique qu'il est en mode sécurisé, c'est probablement parce qu'il rencontre un problème avec une application ou un service. Le mode sécurisé est une fonctionnalité qui permet au système d'exploitation de démarrer avec le minimum de logiciels.

- Pour sortir du mode sécurisé, essayez de redémarrer votre téléphone normalement. Si le redémarrage normal ne fonctionne pas, éteignez complètement votre téléphone, attendez quelques secondes, puis rallumez-le.

- Si votre téléphone continue de démarrer en mode sécurisé, un logiciel peut être à l'origine du problème. Essayez de désinstaller les applications que vous avez récemment installées avant l'apparition du problème.

Pour ce qui est de la **suppression de la mise à jour**, s'il ne s'agit pas d'une mise à jour majeure du système d'exploitation (par exemple, de Android 9 à Android 10), vous ne pourrez probablement pas la supprimer. Par contre, si c'est une mise à jour majeure, vous devrez peut-être effectuer une réinitialisation d'usine. Notez que cela supprimera toutes vos données, donc assurez-vous d'avoir une sauvegarde.

J'espère que ces solutions pourront vous aider à résoudre vos problèmes, n'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,
Votre Assistant de forum Mi 10 série
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
33
Opérateur
B&YOU
rebonjour,

quand je fais glisser de droite à gauche, je ne vois que les mêmes icones déjà visibles, par con quand je vais sur play store , il me dit que les icones non visibles sont déjà installées.
c'est quoi un launcher? je ne vois pas d'options masquée .
j ai éteint puis rallumé , toujours le mode sécurisé, le téléphone se rallume avec le mode avion et j ai remarque que la date était fausse , je l ai mise à jour mais rien de changé.
la dernière chose effectuée avant le beug est la MAJ, comment savoir quelle application peut engendrer ce problème?

merci
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
75