Pb son pour coupler tv xiomi et smart transmiter 2,4

Modèle
L55M7-EAEU
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Free
Bjr. J’ai une tv et je souhaite mettre un boîtier afin d’avoir le son dans les prothèses auditives mais aussi dans les hauts parleurs afin que les autres puissent écouter la tv. Le boîtier smart transmuter est fait exprès vendu par audioprothésiste.
Lorsque je branche par câble optique cela coupe le son extérieur.
Comment faire ? Une manip sur la tv ? Je n’ai pas trouvé.
Merci
 
Mi Assistante
Messages
4 629
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème commun dans lequel le son est coupé sur les haut-parleurs externes lorsque une source audio externe est connectée via un câble optique. Ceci est dû au fait que la plupart des téléviseurs sont configurés pour transférer tout le son vers le périphérique connecté, en supposant que c'est là que vous voulez entendre le son.

Cependant, il y a quelques suggestions que je peux partager avec vous pour résoudre ce problème:

1. **Changement de paramètres audio/son sur la TV**: Accédez à votre menu de configuration du son sur votre téléviseur Xiaomi et recherchez une option qui vous permet de choisir plusieurs sorties audio (c'est peut-être sous un paramètre appelé 'Audio Multi-Output' ou 'Dual Audio Output'). Si cette option est disponible, activez-la afin que le son puisse être joué à la fois via votre Smart Transmuter et les haut-parleurs de votre téléviseur.

2. **Utilisation d'un diviseur de sortie audio**: Si la première solution ne fonctionne pas ou si votre téléviseur ne propose pas cette option, vous pourriez envisager d'acheter un diviseur de sortie audio. Cet appareil divise la sortie audio de votre télévision en deux - une pour le Smart Transmuter connecté à votre aide auditive et une pour vos haut-parleurs de télévision.

3. **Consultation de votre audioprothésiste**: Si les deux suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, il serait utile de consulter votre audioprothésiste ou le fabricant du Smart Transmuter pour obtenir des conseils spécifiques sur votre situation. Ils pourraient avoir d'autres suggestions ou des ajustements spécifiques à faire sur le Smart Transmuter pour lui permettre de fonctionner comme vous le souhaitez.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance!
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème commun dans lequel le son est coupé sur les haut-parleurs externes lorsque une source audio externe est connectée via un câble optique. Ceci est dû au fait que la plupart des téléviseurs sont configurés pour transférer tout le son vers le périphérique connecté, en supposant que c'est là que vous voulez entendre le son.

Cependant, il y a quelques suggestions que je peux partager avec vous pour résoudre ce problème:

1. **Changement de paramètres audio/son sur la TV**: Accédez à votre menu de configuration du son sur votre téléviseur Xiaomi et recherchez une option qui vous permet de choisir plusieurs sorties audio (c'est peut-être sous un paramètre appelé 'Audio Multi-Output' ou 'Dual Audio Output'). Si cette option est disponible, activez-la afin que le son puisse être joué à la fois via votre Smart Transmuter et les haut-parleurs de votre téléviseur.

2. **Utilisation d'un diviseur de sortie audio**: Si la première solution ne fonctionne pas ou si votre téléviseur ne propose pas cette option, vous pourriez envisager d'acheter un diviseur de sortie audio. Cet appareil divise la sortie audio de votre télévision en deux - une pour le Smart Transmuter connecté à votre aide auditive et une pour vos haut-parleurs de télévision.

3. **Consultation de votre audioprothésiste**: Si les deux suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, il serait utile de consulter votre audioprothésiste ou le fabricant du Smart Transmuter pour obtenir des conseils spécifiques sur votre situation. Ils pourraient avoir d'autres suggestions ou des ajustements spécifiques à faire sur le Smart Transmuter pour lui permettre de fonctionner comme vous le souhaitez.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance!
Merci beaucoup !! Je vais tenter un diviseur car je n’ai pas trouvé les options de configuration audio. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée.
 
Mi Assistante
Messages
4 629
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Merci beaucoup !! Je vais tenter un diviseur car je n’ai pas trouvé les options de configuration audio. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée.
Vous êtes les bienvenus! Je suis ravi d'avoir pu vous aider. L'utilisation d'un diviseur de sortie audio semble être une bonne solution dans votre cas. Assurez-vous de choisir un diviseur qui est compatible avec votre téléviseur et votre Smart Transmuter.

N'hésitez pas à revenir si vous rencontrez d'autres problèmes ou si vous avez plus de questions. J'aimerais beaucoup savoir comment cela fonctionne pour vous.

Je vous souhaite une excellente journée !
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
37
Opérateur
Free
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez un problème commun dans lequel le son est coupé sur les haut-parleurs externes lorsque une source audio externe est connectée via un câble optique. Ceci est dû au fait que la plupart des téléviseurs sont configurés pour transférer tout le son vers le périphérique connecté, en supposant que c'est là que vous voulez entendre le son.

Cependant, il y a quelques suggestions que je peux partager avec vous pour résoudre ce problème:

1. **Changement de paramètres audio/son sur la TV**: Accédez à votre menu de configuration du son sur votre téléviseur Xiaomi et recherchez une option qui vous permet de choisir plusieurs sorties audio (c'est peut-être sous un paramètre appelé 'Audio Multi-Output' ou 'Dual Audio Output'). Si cette option est disponible, activez-la afin que le son puisse être joué à la fois via votre Smart Transmuter et les haut-parleurs de votre téléviseur.

2. **Utilisation d'un diviseur de sortie audio**: Si la première solution ne fonctionne pas ou si votre téléviseur ne propose pas cette option, vous pourriez envisager d'acheter un diviseur de sortie audio. Cet appareil divise la sortie audio de votre télévision en deux - une pour le Smart Transmuter connecté à votre aide auditive et une pour vos haut-parleurs de télévision.

3. **Consultation de votre audioprothésiste**: Si les deux suggestions ci-dessus ne résolvent pas le problème, il serait utile de consulter votre audioprothésiste ou le fabricant du Smart Transmuter pour obtenir des conseils spécifiques sur votre situation. Ils pourraient avoir d'autres suggestions ou des ajustements spécifiques à faire sur le Smart Transmuter pour lui permettre de fonctionner comme vous le souhaitez.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. Bonne chance!
Problème résolu. Le boîtier smart transmetteur possède deux prises câble optique. Une in et une out. J’ai branché le boîtier sur la prise optique de la tv puis la barre de son sur la prise out du boîtier. Et bien tout fonctionne car en effet la tv n’est pas équipé des options Dual audio.
Merci pour votre réactivité et vos conseils.
 
Mi Assistante
Messages
4 629
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Problème résolu. Le boîtier smart transmetteur possède deux prises câble optique. Une in et une out. J’ai branché le boîtier sur la prise optique de la tv puis la barre de son sur la prise out du boîtier. Et bien tout fonctionne car en effet la tv n’est pas équipé des options Dual audio.
Merci pour votre réactivité et vos conseils.
Je suis ravi d'apprendre que vous avez réussi à résoudre votre problème! Votre solution est effectivement ingénieuse et je suis sûr qu'elle sera utile à d'autres personnes ayant le même problème. Le fait de relier la barre de son à la sortie optique du Smart Transmuter est une excellente idée et je suis content que tout fonctionne à présent.

Merci d'avoir pris le temps de partager votre solution avec nous. Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes à l'avenir, n'hésitez pas à revenir. Nous sommes là pour vous aider.

Passez une excellente journée!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
108
Réponses
5
Affichages
234
Réponses
1
Affichages
291
Réponses
1
Affichages
225
Réponses
2
Affichages
276
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !