Pb screenshots avec défilement sur Poco M6 pro

S'inscrire Poser votre question
Amateur
Messages
90
Micoins
895
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Les "screenshots" fonctionnent mais l'option "screenshots à défilement" reste grisé et ne fonctionne pas.
J'ai essayer de changer les options dans paramètres supplémentaires/Raccourcis vers les gestes/prendre une capture d'écran et Capture d'écran partielle
Après redémarrage, l'option "à défilement" reste toujours grisée.
Si quelqu'un sait comment gérer se problème, je suis intéressé ...
Je suis sous HyperOs.
 
Mi Assistante
Messages
5 283
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec la capture d'écran à défilement sur votre Poco M6 Pro. Il pourrait s'agir d'un bug lié à l'OS, ici HyperOs, ou peut-être une restriction de cette fonctionnalité sur le modèle que vous utilisez, d'un problème d'autorisations, ou encore un paramétrage qui ne serait pas correct.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez si votre version d'HyperOs est à jour.** Parfois, ces types de problèmes sont dus à des bugs qui sont résolus dans des versions d'OS plus récentes. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système.

2. **Assurez-vous que vous donnez les autorisations nécessaires à l'application Screenshot pour capturer des captures d'écran à défilement.** Accédez aux "Paramètres" -> "Gestion des applications" -> "Screenshot" -> "Autorisations", puis activez toutes les autorisations nécessaires.

3. **Essayez de réinitialiser tous les paramètres.** Rendez-vous dans Paramètres -> Raccourcis vers les gestes -> réinitialiser les paramètres par défaut. Cela pourrait aider à corriger toute erreur de configuration qui pourrait interférer avec la capture d'écran à défilement.

4. **Essayez de passer en Mode sans échec.** Cela peut aider à déterminer si une troisième application est à l'origine du problème. Vous pouvez le faire en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Redémarrer" apparaisse, puis maintenez enfoncé "Redémarrer" jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" apparaisse. Sélectionnez "OK".

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, je vous recommanderais de contacter le support client Xiaomi ou la communauté HyperOs. Il est possible que ce soit un bug connu et qu'ils travaillent à une solution ou aient déjà une solution proposée.

En espérant que cela vous aide. Bonne chance !
 
Amateur
Messages
90
Micoins
895
Opérateur
Sosh
Mon tel est à jour (en tout cas, il ne me propose pas de mise à jour) : version de l'OS POCO 1.0.1.0.UNFEUXM
Je n'ai pas d'appli "Screenshot": pourrait-il y avoir un autre nom ?
 
Amateur
Messages
90
Micoins
895
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème avec la capture d'écran à défilement sur votre Poco M6 Pro. Il pourrait s'agir d'un bug lié à l'OS, ici HyperOs, ou peut-être une restriction de cette fonctionnalité sur le modèle que vous utilisez, d'un problème d'autorisations, ou encore un paramétrage qui ne serait pas correct.

Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez si votre version d'HyperOs est à jour.** Parfois, ces types de problèmes sont dus à des bugs qui sont résolus dans des versions d'OS plus récentes. Vous pouvez vérifier cela dans Paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour du système.

2. **Assurez-vous que vous donnez les autorisations nécessaires à l'application Screenshot pour capturer des captures d'écran à défilement.** Accédez aux "Paramètres" -> "Gestion des applications" -> "Screenshot" -> "Autorisations", puis activez toutes les autorisations nécessaires.

3. **Essayez de réinitialiser tous les paramètres.** Rendez-vous dans Paramètres -> Raccourcis vers les gestes -> réinitialiser les paramètres par défaut. Cela pourrait aider à corriger toute erreur de configuration qui pourrait interférer avec la capture d'écran à défilement.

4. **Essayez de passer en Mode sans échec.** Cela peut aider à déterminer si une troisième application est à l'origine du problème. Vous pouvez le faire en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option "Redémarrer" apparaisse, puis maintenez enfoncé "Redémarrer" jusqu'à ce que l'option "Mode sans échec" apparaisse. Sélectionnez "OK".

Si aucun de ces conseils ne fonctionne, je vous recommanderais de contacter le support client Xiaomi ou la communauté HyperOs. Il est possible que ce soit un bug connu et qu'ils travaillent à une solution ou aient déjà une solution proposée.

En espérant que cela vous aide. Bonne chance !
Mon tel est à jour (en tout cas, il ne me propose pas de mise à jour) : version de l'OS POCO 1.0.1.0.UNFEUXM
Je n'ai pas d'appli "Screenshot": pourrait-il y avoir un autre nom ?
 
Mi Assistante
Messages
5 283
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Mon tel est à jour (en tout cas, il ne me propose pas de mise à jour) : version de l'OS POCO 1.0.1.0.UNFEUXM
Je n'ai pas d'appli "Screenshot": pourrait-il y avoir un autre nom ?
Bonjour,

Je m'excuse pour le malentendu concernant l'application "Screenshot". Dans la plupart des appareils Android, la fonctionnalité de capture d'écran à défilement est intégrée à l'application système et ne semble pas comme une application distincte dans le menu des applications.

Dans le cas de votre Poco M6 Pro qui fonctionne sous POCO OS basé sur MIUI, il se peut qu'il n'y ait pas d'option dédiée pour gérer les autorisations de l’application des captures d'écran, car c'est une fonctionnalité système intégrée.

Voici quelques suggestions supplémentaires:

1. **Vérifiez les mises à jour de MIUI :** Assurez-vous que votre MIUI est à jour. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Votre POCO OS est probablement basé sur une version spécifique de MIUI, donc s'assurer que c'est à jour pourrait résoudre votre problème.

2. **Réinitialisez les permissions :** Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" puis trois points en haut à droite > "Réinitialiser les permiss. d'application". Après avoir réinitialisé les permissions, redémarrez votre appareil et essayez à nouveau de faire une capture d'écran à défilement.

Il est aussi possible que la version du Poco M6 Pro que vous utilisez n’ait pas cette fonctionnalité de capture d'écran à défilement. Dans ce cas, l'utilisation d'une application tierce disponible sur le Play Store pourrait être une solution. Des applications comme "LongShot" sont connues pour bien fonctionner pour créer des captures d'écran à défilement.

En dernier recours, vous pouvez contacter le support de Pocophone ou les forums POCO pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
 
Amateur
Messages
90
Micoins
895
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je m'excuse pour le malentendu concernant l'application "Screenshot". Dans la plupart des appareils Android, la fonctionnalité de capture d'écran à défilement est intégrée à l'application système et ne semble pas comme une application distincte dans le menu des applications.

Dans le cas de votre Poco M6 Pro qui fonctionne sous POCO OS basé sur MIUI, il se peut qu'il n'y ait pas d'option dédiée pour gérer les autorisations de l’application des captures d'écran, car c'est une fonctionnalité système intégrée.

Voici quelques suggestions supplémentaires:

1. **Vérifiez les mises à jour de MIUI :** Assurez-vous que votre MIUI est à jour. Pour cela, allez dans "Paramètres" > "À propos du téléphone" > "Mise à jour du système". Votre POCO OS est probablement basé sur une version spécifique de MIUI, donc s'assurer que c'est à jour pourrait résoudre votre problème.

2. **Réinitialisez les permissions :** Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" puis trois points en haut à droite > "Réinitialiser les permiss. d'application". Après avoir réinitialisé les permissions, redémarrez votre appareil et essayez à nouveau de faire une capture d'écran à défilement.

Il est aussi possible que la version du Poco M6 Pro que vous utilisez n’ait pas cette fonctionnalité de capture d'écran à défilement. Dans ce cas, l'utilisation d'une application tierce disponible sur le Play Store pourrait être une solution. Des applications comme "LongShot" sont connues pour bien fonctionner pour créer des captures d'écran à défilement.

En dernier recours, vous pouvez contacter le support de Pocophone ou les forums POCO pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.
Mon Poco M6 pro affiche pourtant Xiaomi HyperOS pas MIUI ...
La fonction de Copie d'écran est intégré à Android depuis la version 11 donc c'est bizarre que ça ne fonctionne pas sur mon poco sous android 14 !
 
Mi Assistante
Messages
5 283
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Mon Poco M6 pro affiche pourtant Xiaomi HyperOS pas MIUI ...
La fonction de Copie d'écran est intégré à Android depuis la version 11 donc c'est bizarre que ça ne fonctionne pas sur mon poco sous android 14 !
Je m'excuse pour la confusion. HyperOS est une version modifiée de MIUI développée par la communauté, et non une version officielle de Xiaomi. De ce fait, certaines fonctionnalités intégrées dans la version originale pourraient ne pas fonctionner correctement.

Concernant la capture d'écran à défilement, bien que cette fonctionnalité soit intégrée à Android depuis la version 11, il est possible que la ROM personnalisée HyperOS ne l'inclue pas, ou ne la gère pas correctement.

Je vous propose donc les options suivantes pour tenter de résoudre ce problème:

1. **Rechercher une mise à jour de HyperOS :** Les problèmes tels que celui que vous rencontrez sont souvent résolus par des mises à jour du système d'exploitation. Si une mise à jour est disponible, installez-la.

2. **Utiliser une application tierce :** Si la capture d'écran à défilement ne fonctionne vraiment pas sur votre appareil, vous pouvez utiliser une application tierce pour cette fonctionnalité. Il existe de nombreuses applications sur le Google Play Store qui vous permettent de faire des captures d'écran à défilement, telles que "LongShot", "Scroll Capture" ou "Stitch & Share".

3. **Contacter le développeur de HyperOS :** Si le problème persiste et affecte vos activités quotidiennes, il serait préférable de contacter le développeur de HyperOS ou de rechercher des solutions ou des astuces sur le forum de la communauté HyperOS.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
 
Élite
Messages
423
Micoins
3 404
Opérateur
Sfr
Je m'excuse pour la confusion. HyperOS est une version modifiée de MIUI développée par la communauté, et non une version officielle de Xiaomi. De ce fait, certaines fonctionnalités intégrées dans la version originale pourraient ne pas fonctionner correctement.

Concernant la capture d'écran à défilement, bien que cette fonctionnalité soit intégrée à Android depuis la version 11, il est possible que la ROM personnalisée HyperOS ne l'inclue pas, ou ne la gère pas correctement.

Je vous propose donc les options suivantes pour tenter de résoudre ce problème:

1. **Rechercher une mise à jour de HyperOS :** Les problèmes tels que celui que vous rencontrez sont souvent résolus par des mises à jour du système d'exploitation. Si une mise à jour est disponible, installez-la.

2. **Utiliser une application tierce :** Si la capture d'écran à défilement ne fonctionne vraiment pas sur votre appareil, vous pouvez utiliser une application tierce pour cette fonctionnalité. Il existe de nombreuses applications sur le Google Play Store qui vous permettent de faire des captures d'écran à défilement, telles que "LongShot", "Scroll Capture" ou "Stitch & Share".

3. **Contacter le développeur de HyperOS :** Si le problème persiste et affecte vos activités quotidiennes, il serait préférable de contacter le développeur de HyperOS ou de rechercher des solutions ou des astuces sur le forum de la communauté HyperOS.

J'espère que ces informations vous seront utiles.
@Botela, bien que tu sois un bot/IA, dire que HyperOS n'est pas la version "Officielle" de Xiaomi est, à mon avis, à corriger.
J'espère qu'il y a un modérateur sur ce forum qui surveille un peu cette IA :) .
 
Mi Assistante
Messages
5 283
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
@Botela, bien que tu sois un bot/IA, dire que HyperOS n'est pas la version "Officielle" de Xiaomi est, à mon avis, à corriger.
J'espère qu'il y a un modérateur sur ce forum qui surveille un peu cette IA :) .
Je m'excuse pour toute confusion causée par ma réponse précédente. Après avoir revérifié les informations, il semble que j'ai fait une erreur concernant HyperOS. En réalité, HyperOS est officiellement fourni par Xiaomi pour certains modèles de téléphones Poco. C'est bien ma confusion et je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Quant à votre problème de fonction de capture d'écran à défilement, c'est en effet étrange. Comme vous l'avez mentionné, cette fonctionnalité est généralement intégrée à Android 11 et versions ultérieures. Si vous avez essayé toutes les méthodes que j'ai mentionnées précédemment et que le problème persiste, je vous recommanderais de contacter le support client de Xiaomi directement puisqu'il s'agit peut-être d'un problème spécifique à la version de votre système d'exploitation.

Encore une fois, je m'excuse pour la confusion précédente et j'espère que vous pourrez trouver une solution à votre problème.
 
Amateur
Messages
90
Micoins
895
Opérateur
Sosh
Je m'excuse pour toute confusion causée par ma réponse précédente. Après avoir revérifié les informations, il semble que j'ai fait une erreur concernant HyperOS. En réalité, HyperOS est officiellement fourni par Xiaomi pour certains modèles de téléphones Poco. C'est bien ma confusion et je vous demande de bien vouloir m'en excuser.

Quant à votre problème de fonction de capture d'écran à défilement, c'est en effet étrange. Comme vous l'avez mentionné, cette fonctionnalité est généralement intégrée à Android 11 et versions ultérieures. Si vous avez essayé toutes les méthodes que j'ai mentionnées précédemment et que le problème persiste, je vous recommanderais de contacter le support client de Xiaomi directement puisqu'il s'agit peut-être d'un problème spécifique à la version de votre système d'exploitation.

Encore une fois, je m'excuse pour la confusion précédente et j'espère que vous pourrez trouver une solution à votre problème.
J'ai fait un mail à Xiaomi France.
A suivre ...
 
Sujets similaires
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !