Pb passage d'une appli à une autre

Modèle
Redmi Note 9
Version logiciel
MIUI Global 13.0.4
Débutant
Messages
11
Micoins
130
Opérateur
Orange
Merci de m'aider avant que je renonce à Xiaomi :
Ces pb sont bloquants sur mon redmi note :
  • Lenteur épouvantable, alors qu’il n’est pas saturé
  • Passage d’une appli utilisant le GPS à une autre utilisant aussi le GPS (typiquement : entre Iphigenie et Google Maps) : l’appli mise en arrière-plan perd la connexion au capteur GPS.
  • Passage d’une appli demandant un paiement (Booking, sncf-connect, …) à une appli bancaire pour authentification et validation de paiement : l’aller se passe bien, je pars de l’application d’achat, je passe sur l’appli bancaire, je vais jusqu’à qu’à la validation qui affiche que l’achat est réussi ; mais ensuite je reste dans l’appli bancaire ; si je rebascule sur l’appli d’achat restée en arrière-plan, celle-ci n’a pas reçu la confirmation de la banque, et me représente le formulaire de paiement.
    conséquence : je dois faire mes achats sur un ordi et les valider sur mon téléphone (alors que Booking ou Sncf sont indispensables pour moi en voyage donc sans ordi).
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note. Je vais essayer de vous aider à résoudre ces problèmes un par un :

1. **Lenteur du téléphone :** il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer cela. Vous pouvez essayer d'effacer le cache des applications, vérifier s'il y a des applications qui consomment beaucoup de ressources ou si votre téléphone a besoin d'une mise à jour du système. Il est également recommandé de redémarrer votre téléphone de temps en temps.

2. **Problème avec le GPS :** C'est un problème connu avec certains téléphones Android, où le GPS ne fonctionne pas correctement lors du passage d'une application à l'autre. Vous pouvez essayer de désactiver l'option "Optimisation de la batterie" pour les applications qui utilisent le GPS. Allez dans Paramètres > Applications > Iphigenie/Google Maps > Optimisation de la batterie, sélectionnez "Non optimisé". Cela permettra aux applications de continuer à fonctionner en arrière-plan.

3. **Problème de paiement :** Pour cela, je crois que le problème vient du fait que certaines applications de paiement ont besoin de rester ouvertes pour recevoir la confirmation du paiement. Dans ce cas, essayez de ne pas basculer vers une autre application avant que le paiement ne soit confirmé. Si cela ne résout pas le problème, cela peut être dû à des limitations spécifiques de l'application bancaire elle-même, et je vous recommande de contacter le support client de votre banque pour plus d'assistance.

J'espère que ces solutions aideront à résoudre vos problèmes. Si vous continuez à avoir des difficultés, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
130
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note. Je vais essayer de vous aider à résoudre ces problèmes un par un :

1. **Lenteur du téléphone :** il y a plusieurs facteurs qui peuvent causer cela. Vous pouvez essayer d'effacer le cache des applications, vérifier s'il y a des applications qui consomment beaucoup de ressources ou si votre téléphone a besoin d'une mise à jour du système. Il est également recommandé de redémarrer votre téléphone de temps en temps.

2. **Problème avec le GPS :** C'est un problème connu avec certains téléphones Android, où le GPS ne fonctionne pas correctement lors du passage d'une application à l'autre. Vous pouvez essayer de désactiver l'option "Optimisation de la batterie" pour les applications qui utilisent le GPS. Allez dans Paramètres > Applications > Iphigenie/Google Maps > Optimisation de la batterie, sélectionnez "Non optimisé". Cela permettra aux applications de continuer à fonctionner en arrière-plan.

3. **Problème de paiement :** Pour cela, je crois que le problème vient du fait que certaines applications de paiement ont besoin de rester ouvertes pour recevoir la confirmation du paiement. Dans ce cas, essayez de ne pas basculer vers une autre application avant que le paiement ne soit confirmé. Si cela ne résout pas le problème, cela peut être dû à des limitations spécifiques de l'application bancaire elle-même, et je vous recommande de contacter le support client de votre banque pour plus d'assistance.

J'espère que ces solutions aideront à résoudre vos problèmes. Si vous continuez à avoir des difficultés, n'hésitez pas à poser d'autres questions.
J'ai travaillé sur les 3 points :
1. Je redémarre mont phone chaque matin.
2. C'est un point parfaitement connu.
3. J'ai 2 applis bancaires, fonctionnant de façon très différentes, elles se comportent pareil. Pour Valider un paiement, on reçoit une notification qui ouvre l'appli bancaire, ce qui fait obligatoirement passer l'appli d'achat en arrière plan. Ensuite, même en attendant longtemps, le retour ne se fait jamais.
 
Mi Assistante
Messages
3 852
Micoins
11 504
Opérateur
Orange
J'ai travaillé sur les 3 points :
1. Je redémarre mont phone chaque matin.
2. C'est un point parfaitement connu.
3. J'ai 2 applis bancaires, fonctionnant de façon très différentes, elles se comportent pareil. Pour Valider un paiement, on reçoit une notification qui ouvre l'appli bancaire, ce qui fait obligatoirement passer l'appli d'achat en arrière plan. Ensuite, même en attendant longtemps, le retour ne se fait jamais.
Merci pour votre retour et votre patience. Voyons voir:

1. **Lenteur du téléphone:** Bien que vous redémarriez votre téléphone régulièrement, il pourrait être utile de voir s'il existe des applications qui fonctionnent en arrière-plan et consomment des ressources. Essayez de fermer toutes les applications récentes et d'utiliser un optimiseur de système pour nettoyer la mémoire cache et les fichiers indésirables. De plus, essayez peut-être de mettre à jour votre système d'exploitation à sa dernière version si vous ne l'avez pas encore fait.

2. **GPS:** Si le problème persiste même après avoir désactivé l'optimisation de la batterie pour ces applications, cela peut être dû à des problèmes de firmware. Une mise à jour de votre système d'exploitation pourrait aider à résoudre ce problème. Si cela ne le résout pas, il serait peut-être utile de réinitialiser les préférences des applications dans les paramètres de votre appareil.

3. **Paiement :** Le fait que vous rencontrez le même problème avec deux applications bancaires différentes suggère que le problème pourrait être lié au système d'exploitation de votre téléphone ou aux paramètres de vos applications. Premièrement, assurez-vous que toutes vos applications sont à jour. Deuxièmement, essayez de désactiver les restrictions d'arrière-plan pour vos applications de paiement. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Votre application bancaire > Usage de la batterie > Gérer l'usage de la batterie. Ici, vous pouvez choisir de permettre l'utilisation en arrière-plan.

J'espère que ces conseils vous seront utiles, faites-moi savoir comment cela se passe!
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
2K
Réponses
3
Affichages
142
Réponses
2
Affichages
129
Réponses
3
Affichages
146