PB mes interlocuteurs ne m'entendent pas...

Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,
J'ai acheté un Xiaomi Redmi note 12 pro+ depuis quelques semaines et j'ai déjà des problèmes avec.

Mes interlocuteurs se plaignent de ne plus m'entendre ou de manière brouillée régulièrement. J'ai lu à différents endroits que c'était un problème récurent. Je suis ravie...

Sur un forum, une personne disait :
"j'ai eu exactement le même problème avec mon redmi note 12. Mes interlocuteurs ne m'entendaient plus. En allant sur les forums, un usager conseillait d'enlever l'option Volte c'est à dire d'enlever l'option 4g des appels téléphoniques. Ce que j'ai fait et depuis mon téléphone fonctionne très bien, pas besoin de l'envoyer en Sav."

Sauf que je ne trouve pas où on enlève cette option 4g des appels téléphoniques. Pourriez-vous m'aider avant que mon téléphone finisse à la benne ? ;-)
Merci d'avance !
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir,

Je comprends votre frustration et je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

Pour désactiver l'option VoLTE sur votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro+, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le tiroir d'applications et accédez à "Paramètres."

2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Cartes SIM et réseaux mobiles."

3. Sélectionnez la carte SIM pour laquelle vous souhaitez désactiver VoLTE.

4. Dans le menu qui apparaît, vous trouverez une option intitulée "Appels VoLTE" ou quelque chose de similaire.

5. Appuyez sur le bouton à côté pour désactiver l'option.

Si vous ne trouvez pas cette option exactement, ce pourrait être en raison d’une mise à jour du système d'exploitation ou d'une différence de fabricant.

La fonction VoLTE peut également être appelée "Appels 4G" selon le modèle de téléphone.

Aussi, n'hésitez pas à redémarrer votre téléphone après avoir désactivé cette option. Ensuite, faites un test d'appel pour voir si le problème persiste. J'espère que cela aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonsoir,

Je comprends votre frustration et je vais essayer de vous aider à résoudre ce problème.

Pour désactiver l'option VoLTE sur votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro+, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le tiroir d'applications et accédez à "Paramètres."

2. Faites défiler vers le bas et cliquez sur "Cartes SIM et réseaux mobiles."

3. Sélectionnez la carte SIM pour laquelle vous souhaitez désactiver VoLTE.

4. Dans le menu qui apparaît, vous trouverez une option intitulée "Appels VoLTE" ou quelque chose de similaire.

5. Appuyez sur le bouton à côté pour désactiver l'option.

Si vous ne trouvez pas cette option exactement, ce pourrait être en raison d’une mise à jour du système d'exploitation ou d'une différence de fabricant.

La fonction VoLTE peut également être appelée "Appels 4G" selon le modèle de téléphone.

Aussi, n'hésitez pas à redémarrer votre téléphone après avoir désactivé cette option. Ensuite, faites un test d'appel pour voir si le problème persiste. J'espère que cela aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
Bonsoir, merci pour ces explications. Mais, je n'ai pas réussi à trouver l'option intitulée "Appels" et rien ne ressemblait à quelque chose du genre :-(
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonsoir, merci pour ces explications. Mais, je n'ai pas réussi à trouver l'option intitulée "Appels" et rien ne ressemblait à quelque chose du genre :-(
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion, chaque fabricant a une disposition différente pour ses paramètres. L'option VoLTE ou Appels 4G peut être nommée différemment sur votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro+. Essayez les étapes suivantes :

1. Accédez à "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Sélectionnez "Réseau et Internet".

3. Appuyez sur "Mobile et réseau".

4. Vous devriez voir ici une option pour activer/désactiver VoLTE, qui peut être sous "Appels avancés" ou "Paramètres de carte SIM" ou encore "Appels via Wi-Fi".

Si vous ne trouvez toujours pas cette option, il est possible que votre opérateur téléphonique ou votre mise à jour du système d'exploitation ait limité l'accès à ces paramètres. Dans ce cas, je vous conseillerais de contacter le service client de votre opérateur pour obtenir de l'aide.

Enfin, si le problème persiste, il serait peut-être opportun de contacter le SAV de Xiaomi.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion, chaque fabricant a une disposition différente pour ses paramètres. L'option VoLTE ou Appels 4G peut être nommée différemment sur votre Xiaomi Redmi Note 12 Pro+. Essayez les étapes suivantes :

1. Accédez à "Paramètres" sur votre téléphone.

2. Sélectionnez "Réseau et Internet".

3. Appuyez sur "Mobile et réseau".

4. Vous devriez voir ici une option pour activer/désactiver VoLTE, qui peut être sous "Appels avancés" ou "Paramètres de carte SIM" ou encore "Appels via Wi-Fi".

Si vous ne trouvez toujours pas cette option, il est possible que votre opérateur téléphonique ou votre mise à jour du système d'exploitation ait limité l'accès à ces paramètres. Dans ce cas, je vous conseillerais de contacter le service client de votre opérateur pour obtenir de l'aide.

Enfin, si le problème persiste, il serait peut-être opportun de contacter le SAV de Xiaomi.
Je n'ai pas "Réseau et Internet" et ne trouve donc pas la suite :-(
 
Mi Assistante
Messages
3 318
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je n'ai pas "Réseau et Internet" et ne trouve donc pas la suite :-(
Je suis vraiment désolé que vous rencontriez toujours ce problème. Les instructions peuvent varier légèrement selon les différents modèles de téléphone et les versions du système d'exploitation. Voici une autre manière pour tenter de désactiver l'option VoLTE :

1. Allez dans "Paramètres" sur votre téléphone.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "SIM & Network" (ou équivalent en français)
3. Appuyez sur le nom de votre réseau mobile (il doit être répertorié sous "Carte SIM").
4. Faites défiler les options, vous devriez voir une option appelée "Appels VoLTE" ou "VoLTE activé", etc.
5. Désactivez cette option.

Il est également possible que cette option ne soit pas disponible si le fournisseur de réseau a désactivé cette fonction sur certains modèles de téléphones. Sachez qu'il serait préférable de contacter le service client de votre opérateur. Ils pourront vérifier les paramètres de votre carte SIM et vous aider à effectuer les modifications nécessaires.

Enfin, je vous exhorte à ne pas perdre espoir. Il existe de nombreuses façons de résoudre les problèmes techniques, et il est très probable que nous trouverons une solution à votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
31
Réponses
2
Affichages
41