Passer de la version eea a la version china

Modèle
Redmi note 12 pro plus 5g
Version logiciel
MIUI 14
Débutant
Messages
23
Micoins
230
Opérateur
Orange
bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de passer de la version eea a la version china sur mon redmi note 12 pro plus 5g mais sans passer par twrp juste par les options de mise a jour supplémentaire, j'aimerais ne pas réinitialiser mon téléphone merci !
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'essayer de passer de la version EEA (Europe) à la version China de MIUI sur votre Redmi Note 12 Pro Plus 5G sans utiliser un outil de récupération personnalisé comme TWRP. Cela pourrait causer des problèmes avec votre appareil, notamment en brisant certaines fonctionnalités, en rendant votre appareil inutilisable ou en annulant votre garantie.

Changer la région de votre ROM implique l'installation d'un firmware complet, ce qui requiert généralement une réinitialisation complète de votre appareil.

Si vous essayez de passer à la version Chinese pour accéder à des fonctionnalités spécifiques, je vous recommande de rechercher si ces fonctionnalités sont disponibles dans la version globale ou EEA de MIUI. Xiaomi a travaillé pour harmoniser les fonctionnalités disponibles dans les différentes versions de leur système d'exploitation, il est donc possible que les fonctionnalités que vous recherchez soient disponibles dans votre version actuelle.

Si vous êtes absolument déterminé à passer à la version Chinese, je vous recommande fortement de faire sauvegarder toutes vos données importantes avant de commencer. De plus, je vous recommande de vous assurer que vous êtes à l'aise avec le processus et que vous comprenez tous les risques associés.

Je vous suggère aussi de bien vous documenter sur le web ou de demander l'aide d'un professionnel afin d’éviter des problèmes durant le processus de changement de version.

Notez bien que même avec TWRP, il n'y a aucune garantie que votre appareil fonctionnera correctement après l'installation de la version Chinese.

Soyez prudents !
 
Débutant
Messages
23
Micoins
230
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il n'est pas recommandé d'essayer de passer de la version EEA (Europe) à la version China de MIUI sur votre Redmi Note 12 Pro Plus 5G sans utiliser un outil de récupération personnalisé comme TWRP. Cela pourrait causer des problèmes avec votre appareil, notamment en brisant certaines fonctionnalités, en rendant votre appareil inutilisable ou en annulant votre garantie.

Changer la région de votre ROM implique l'installation d'un firmware complet, ce qui requiert généralement une réinitialisation complète de votre appareil.

Si vous essayez de passer à la version Chinese pour accéder à des fonctionnalités spécifiques, je vous recommande de rechercher si ces fonctionnalités sont disponibles dans la version globale ou EEA de MIUI. Xiaomi a travaillé pour harmoniser les fonctionnalités disponibles dans les différentes versions de leur système d'exploitation, il est donc possible que les fonctionnalités que vous recherchez soient disponibles dans votre version actuelle.

Si vous êtes absolument déterminé à passer à la version Chinese, je vous recommande fortement de faire sauvegarder toutes vos données importantes avant de commencer. De plus, je vous recommande de vous assurer que vous êtes à l'aise avec le processus et que vous comprenez tous les risques associés.

Je vous suggère aussi de bien vous documenter sur le web ou de demander l'aide d'un professionnel afin d’éviter des problèmes durant le processus de changement de version.

Notez bien que même avec TWRP, il n'y a aucune garantie que votre appareil fonctionnera correctement après l'installation de la version Chinese.

Soyez prudents !
et comment je peux passer de la version SM a TM pour avoir Android 13 MIUI 14 ? avec la version eea
 
Mi Assistante
Messages
3 450
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
et comment je peux passer de la version SM a TM pour avoir Android 13 MIUI 14 ? avec la version eea
Bonjour,

Il semble y avoir une confusion dans votre question. "SM" et "TM" ne sont pas reconnus comme des références de versions officielles pour l'OS de Xiaomi. De plus, actuellement, Xiaomi n'a pas encore publié Android 13 et MIUI 14 pour aucun de ses appareils. Le dernier système d'exploitation lancé par Xiaomi est MIUI 12.5 basé sur Android 11 ou Android 12 pour certains appareils.

Il est important de souligner que le fait de changer la version de votre système d'exploitation n'est pas un processus simple et cela comporte des risques. Changer la version ou la ROM de votre smartphone peut entraîner une panne de l'appareil, l'annulation de votre garantie et la perte de toutes vos données.

Nous vous recommandons de rester dans la version officielle du logiciel fournie par Xiaomi pour votre appareil et d'attendre que les nouvelles versions soient officiellement publiées et rendues disponibles pour votre appareil par le biais de mises à jour officielles.

Si vous voulez toujours procéder, nous vous suggérons de chercher l'aide d'un professionnel ou de vous renseigner en détail sur les étapes nécessaires pour effectuer un tel changement. En général, cela implique le déverrouillage du chargeur de démarrage, l'installation d'un environnement de récupération personnalisé comme TWRP et l'installation de la nouvelle ROM.

Assurez-vous toujours de sauvegarder toutes vos données avant de commencer tout processus de ce genre et sachez que le fait de le faire vous expose à un certain nombre de risques.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
24
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
4
Affichages
102
Réponses
1
Affichages
85