Pas de notification sms

Modèle
redmi note 11 pro
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Free
Bonjour,
Lorsque je bascule en mode économie de batterie ultra, je n'ai aucune notification lorsque SMS arrive. Un peu gênant pour un téléphone...
Y a t'il un réglage pour permettre de recevoir les SMS dans ce mode ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Le mode ultra d'économie de batterie est conçu pour réduire au maximum l'utilisation de la batterie en désactivant la plupart des fonctions de votre téléphone, y compris les notifications d'applications. C'est pourquoi vous ne recevez pas de notifications de SMS lorsque vous êtes dans ce mode.

Cependant, vous pouvez essayer les étapes suivantes pour paramétrer les SMS en tant qu'exception:

1. Allez dans "Paramètres" -> "Gestion de la batterie et des performances" -> "Économie d'énergie en veille".

2. Ici, vous verrez une liste de vos applications. Recherchez et sélectionnez votre application de messagerie (celle qui gère vos SMS).

3. Activez l'option "Aucune restriction" ou "Sans restrictions". Cela devrait permettre à votre application de messagerie de fonctionner normalement même en mode ultra d'économie de batterie.

Veuillez noter qu'activer cette option peut entraîner une diminution plus rapide de la batterie. Si cela ne fonctionne pas, c'est probablement parce que le mode d'économie d'énergie ultra est conçu pour fermer les processus en arrière-plan tels que les SMS pour économiser la batterie.

De plus, chaque modèle de téléphone peut avoir un ensemble légèrement différent d'options disponibles, donc si vous ne trouvez pas exactement les étapes ci-dessus, recherchez des options similaires dans votre téléphone.