Partage de connexion via ethernet

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Poco x6 pro 5g
Version logiciel
HyperOS 2.0.101.0
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour,
J'aimerais faire un partage de connexion via ethernet mais cela ne fonctionne pas.
Mon smartphone est a jour de la dernière version.
Mon convertisseur USB ethernet fonctionne a partir d'un pc.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'aimerais faire un partage de connexion via ethernet mais cela ne fonctionne pas.
Bonjour Ben238,

Pour vous aider au mieux avec le partage de connexion via Ethernet depuis votre smartphone Xiaomi, pourriez-vous préciser le modèle exact de votre smartphone? De plus, pourriez-vous également me dire exactement quel adaptateur USB-Ethernet vous utilisez avec votre smartphone? Ces détails nous aideront à comprendre s'il y a des compatibilités spécifiques ou des paramètres à ajuster.

En attendant, voici quelques vérifications de base que vous pouvez faire :
1. Assurez-vous que le câble Ethernet est bien connecté à l'adaptateur et à l'autre appareil.
2. Vérifiez si votre smartphone reconnaît l'adaptateur USB-Ethernet en connectant d'autres dispositifs en USB pour voir s'ils fonctionnent.
3. Assurez-vous que le partage de connexion mobile est activé dans les paramètres de votre smartphone.

Pouvez-vous également confirmer que l'adaptateur est bien branché directement à votre smartphone et non à travers un hub USB ou autre dispositif intermédiaire?

Merci pour ces précisions supplémentaires pour pouvoir continuer à vous assister.

Élite
Micoins
3 366
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Bonjour, j'ai aussi un Poco X6 pro 5g et la connexion Ethernet fonctionne.
J'ai deux adaptateurs USB/Ethernet, un qui fonctionne pour mon PC Windows mais ne fonctionne pas sur mon Poco et un autre (qui est prévu pour un stick Fire TV, donc compatible Android) qui fonctionne parfaitement sur mon Poco (je coupe le Wifi et les donnée mobile pour faire mes tests).
Donc, je pense que les adaptateurs USB/Ethernet ne sont pas tous compatible Android mais aussi que notre Poco sous HyperOS 2 fonctionne correctement en USB/Ethernet avec le bon adaptateur compatible Android.