Bonjour,
je viens d'acquérir un redmi 15C et j'ai ce souci: si je clique sur une vidéo hébergée en lignen, le lien s'ouvre dans chrome et non dans VLC, ce qui était le cas dans mon ancien smartphone
exemple :
https://jskup.fr/wp-content/uploads/2025/12/vodeo-test.mp4
je n'ai pas la video en plein écran, pas de gestion en boucle, etc. j'ai pourtant tout réglé
merci pour votre aide
Bonjour Krass,
Merci pour votre message et bienvenue sur votre nouveau Redmi 15C ! Afin de résoudre le problème que vous rencontrez pour ouvrir directement des vidéos en ligne avec VLC au lieu de Chrome, vous pouvez essayer de modifier les paramètres par défaut pour les liens multimédias.
Voici quelques étapes que vous pourriez suivre :
1. **Installez VLC si ce n'est pas déjà fait** : Assurez-vous que VLC est correctement installé sur votre appareil depuis le Play Store.
2. **Définir VLC comme lecteur par défaut** :
- Allez dans les **Paramètres** de votre smartphone.
- Sélectionnez **Applications** ou **Applications et notifications**, selon l'interface de votre appareil.
- Appuyez sur **Applications par défaut**, puis sur **Ouvrir les liens**.
- Trouvez Chrome dans la liste et assurez-vous qu'il n'est pas défini pour ouvrir automatiquement les liens associés aux types de fichiers vidéo.
- Faites de même pour VLC : entrez dans les paramètres de l'application VLC et activez les options permettant d'ouvrir les liens ou d'être défini comme lecteur par défaut pour les fichiers vidéo.
3. **Vérifiez les permissions de l'application** : Assurez-vous que VLC a les permissions nécessaires pour accéder aux fichiers sur votre appareil, cela peut également s'effectuer dans les **Paramètres > Applications > VLC > Permissions**.
Essayez ces modifications et dites-moi si cela vous permet de lire vos vidéos directement avec VLC.
Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à me le signaler ! Je suis là pour vous aider.