Notifications Gmail en retard lorsque le Xiaomi Mi 9 est en veille

• Auteur de la discussion pjp
  • Date de début
S'inscrire Poser votre question
Modèle
MI 9 se
Version logiciel
miui global 12.0.4
Nouveau
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour,

J ai besoin de recevoir les notifications (sonores) de messages gmail en temps réel même lorsque l'appareil est en veille.
Si l'appareil est en veille, la notification me parvient 5 mn, 10 mn apres sa réception ou même beaucoup plus.
Je n'ai pas trouvé d'options dans l'application gmail pour cela.
Comment faire ?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il y a plusieurs facteurs qui pourraient être à l'origine de ce retard. Voici quelques méthodes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème.

1. **Restreinte de Batterie :** Sur votre Xiaomi Mi 9, vous pouvez avoir une limitation d'utilisation en arrière-plan pour l'application Gmail, ce qui pourrait provoquer un retard dans les notifications. Allez dans "Paramètres>Batterie & performance>Choisir les applications> "choisissez Gmail puis sélectionnez "sans restrictions".

2. **Optimisation des Applis :** Vous pouvez également ajuster le mode d'économie d'énergie. Vous pouvez le faire en vous rendant à "Paramètres>Batterie & performance>Économie d'énergie en veille>. Assurez-vous que l'option "Restrictions d'activités" est définie sur "OFF".

3. **Paramètres de Data Synchronisation :** Assurez-vous que la synchronisation de données est activée dans les paramètres de votre compte Google. Allez à "Paramètres>Comptes>Synchronisation automatique des données". Assurez-vous que cela est activé pour votre compte Gmail.

4. **Notifs Haut-Priorité :** Dans l'application Gmail elle-même, assurez-vous que vous avez défini les notifications de haut-niveau pour tous les nouveaux messages. Allez à "Paramètres>Gmail>Notifications> Tout le nouveau mail". Assurez-vous que c'est défini sur "Haut".

5. **Réinitialiser :** Si tout le reste échoue, essayez de réinitialiser votre appareil à ses paramètres d'usine. N'oubliez pas de sauvegarder tous vos fichiers importants avant de vous engager dans cette étape.

N'hésitez pas à revenir si vous avez d’autres questions ou si le problème persiste malgré ces ajustements. J'espère que cela vous aidera !

Nouveau
Micoins
41
Opérateur
Free
Merci pour vos réponses, j ai essayé tout cela.
Quand l appareil est en veille, je n arrive toujours pas a avoir une notification instantanée de mes mails. Il arrive que ce soit le cas, mais d autres fois c est toujours plusieurs minutes.
J ai essayé avec une autre messagerie que gmail (bliemail), c est peut être un peu mieux, mais toujours pas instantané.
Tous les paramètres ont été vérifiés

Nouveau
Micoins
41
Opérateur
Free
Bonjour,

J ai toujours le probleme de notifications qui arrivent en retartd pour les mails quelque soit l'appli de mail.
J ai verifié tous les parametres en question.
De toute façon, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de parametre, car les notofications arrivent bien, mais avec du retard, parfois immediat (notamment qd il est par exemple en veille depuis peu (1mn à 3mn). Quand il est en veille depuis 10 mn, il réagit au bout de plusieurs minutes (8 ou 10 mn).
Est ce un problème sur tous les xiaomi ?
Si je change mon xiaomi mi 9 se, j'hésite à racheter un nouveau xiaomi .
Merci pour votre avis