Notification sur écran verrouillé X6 5G

Débutant
Messages
24
Micoins
159
Opérateur
Autre non précisé
Je n'arrive pas a avoir des notifications sur écran verrouillé sur mon téléphone (neuf de 3 jours). Une idée ?
Car tout semble bien activé dans les paramètres.
Je vois bien les notifications une fois l'empreinte posé sur les écrans d'après
 
Débutant
Messages
24
Micoins
159
Opérateur
Autre non précisé
Ma mipad5 est amoled et les notifs sont bien présente sur l'écran mais pas sur le Poco 😭, franchement une énorme déception ce téléphone.... Je ne comprends pas, j'ai un Poco a vendre du coup car sans notif un tel ça sert a rien...
Personne n'a de solution avec le firmware d'origine ?
 
Élite
Messages
243
Micoins
1 976
Opérateur
Sfr
Tu vois quoi comme notif sur ton écran ?
Par défaut, je vois comme toi (10s puis plus rien).
Pour contourner cette manière de faire, j'utilise l'appli Macrodroid (6€) qui permet d'avoir les notifs comme tu le désires (ma config Macrodroid fait que lorsque je reçois une notification, un son est émis ainsi que l'annonce de la notification. Ceci 3 fois si l'écran est verrouillé mais tu peux programmer ce que tu veux) .
Tu peux aussi utiliser un produit comme AOE qui fait très bien ce travail (j'ai testé et ça marche).
Cette fonctionnalité manquante apparait souvent dans différent forum mais il n'y a pas d'autres solutions si Xiaomi ne change rien...
 
Élite
Messages
243
Micoins
1 976
Opérateur
Sfr
Ma mipad5 est amoled et les notifs sont bien présente sur l'écran mais pas sur le Poco 😭, franchement une énorme déception ce téléphone.... Je ne comprends pas, j'ai un Poco a vendre du coup car sans notif un tel ça sert a rien...
Personne n'a de solution avec le firmware d'origine ?
J'ai aussi une Xiaomi Pad 5 mais l'écran ,n'est pas Amoled il est IPS donc sa gestion est différente.
 
Débutant
Messages
24
Micoins
159
Opérateur
Autre non précisé
En fait mon souci n'a rien a voir avec un AOE, car je souhaite un écran éteint souvent par contre quand j'allume mon tél je souhaite voir mes notifs en cours. Je reçois bcp de notif pour le boulot. Mais l'always on ne m'intéresse pas et je ne l'ai jamais utilisé sur mes anciens tel
 
Débutant
Messages
24
Micoins
159
Opérateur
Autre non précisé
Reprendre l'exemple j'entends le bruit un mail est arrivé je dois la notification pour 10 secondes j'aurais éteint mon téléphone je l'ai rallume une minute plus tard j'aimerais bien voir sur l'écran de verrouillage la notification sachant que j'aime bien quand mon écran est éteint le reste du temps
 
Élite
Messages
243
Micoins
1 976
Opérateur
Sfr
Reprendre l'exemple j'entends le bruit un mail est arrivé je dois la notification pour 10 secondes j'aurais éteint mon téléphone je l'ai rallume une minute plus tard j'aimerais bien voir sur l'écran de verrouillage la notification sachant que j'aime bien quand mon écran est éteint le reste du temps
Ok, je vois.
Malheureusement sur ce téléphone ce mode de fonctionnement n'est pas prévu.
C'est pareil pour la très grande majorité des téléphones Xiaomi (et d'autres) avec écran Amoled.
Je pense qu'une des solutions possibles serait d'utiliser un produit qui gère des scénarios (du style je reçois une notif pendant que mon écran est en veille , je la stocke dans une variable et dès que j'allume mon téléphone j'affiche pendant un certain mes notifications stockées)
Des applis comme Automate, Tasker, Macrodroid et d'autres font ce type de scénario mais cela demande un peu de connaissances en programmation.
Pour ma part je ne vois que ça, peut être que d'autres ont des idées sur ce point.
Si ce n'est pas encore fait, regarde sur les autres forums Xiaomi par curiosité.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
65
Réponses
1
Affichages
101
Réponses
12
Affichages
575