Notification pour personne détectée

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Messages
1
Micoins
33
Opérateur
Free
Bonsoir,
j'ai installé plusieurs caméras 360 et je reçois bien les notifications en cas de détection. Mais je ne trouve pas le réglage qui permet une détection ciblée afin de ne recevoir que si une personne est détectée (pour l'instant je reçois les 2 "mouvement détecté" et "personne détectée").
Merci pour votre aide.
Bonne soirée
 
Dernière édition:
B
brannou
Visiteur
idem pour moi le service de notification à domicile a expiré ! donc je vais changer de marque
J'ajoute un commentaire et une question associée. Dans mon cas la détection de personnes ne fonctionne plus avec mes 1080p (Firmware 4.0.9_0409) mais elle est toujours fonctionnelle sur mes 2K Pro (Firmware plus récent en 4.3.4_0407 et pourtant sans carte SD). Cela signifie-t-il que la fonctionnalité est toujours disponible sur certains modèles de caméras ou que le Cloud Xiaomi est toujours actif pour certaines caméras ?? Sinon, je reçois bien toujours les alertes de mouvements pour toutes les caméras et ceci sans abonnement. Pour information, il existe un paramètre qui bloque les nouvelles notifications pendant un certain temps (3, 5 minutes...)
 
B
brannou
Visiteur
Ce serait pas mal si Xiaomi pouvait nous donner la liste des caméras avec leurs fonctionnalités toujours supportées, avec ou sans abonnement et avec ou sans carte SD (et NAS) !
 
S
Slysser
Visiteur
Le SAV Xiaomi vient de m'informer que la détection de personnes est devenue un service payant au 1er mai 2023 !!! Je peux revendre toutes mes cameras de cette marque...

bonjour suite email au service client xiaomi c est bien 4.99€ par camera par mois

ils sont fous !!

Génial... et surtout il y a aucune notif dans l'appli pour le dire... bon, je vais acheter une caméra d'une autre marque, je mettrai la xiaomi dans une pièce où le chat ne va pas...
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour configurer la détection de personnes sur vos caméras Xiaomi 360, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l'application Xiaomi Home et sélectionnez la caméra concernée.
  2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite.
  3. Dans la section "Détection de mouvement", activez la détection de mouvement.
  4. Cliquez sur "Personne détectée" et activez cette fonctionnalité.
Une fois cela fait, vous ne devriez recevoir des notifications que lorsqu'une personne est détectée par la caméra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
Pourriez-vous svp être plus précis et détaillé sur la marche à suivre.
J'ai la même demande de ne recevoir des notifications que pour des détections de personnes.
En haut à droite de l'écran je n'ai pas d'icône "paramètres" et je ne trouve pas la section "détection de mouvements".
Merci d'avance
 
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Pour configurer la détection de personnes sur vos caméras Xiaomi 360, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez l'application Xiaomi Home et sélectionnez la caméra concernée.
  2. Cliquez sur l'icône "Paramètres" en haut à droite.
  3. Dans la section "Détection de mouvement", activez la détection de mouvement.
  4. Cliquez sur "Personne détectée" et activez cette fonctionnalité.
Une fois cela fait, vous ne devriez recevoir des notifications que lorsqu'une personne est détectée par la caméra.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
Je renouvelle mon message resté sans réponse :
Objectif : ne recevoir que les notifications de détection de personnes et pas celles de détection de mouvements.
Le mode opératoire décrit par vous ci-dessus ne correspond pas à l'interface de l'application Xiaomi Home. Il n'y a pas d'icône "Paramètres".
Merci.
 
Fichiers joints
  • Notification pour personne détectée
    IMG_3337.PNG
    1.1 Mo · Affichages: 167
Débutant
Messages
5
Micoins
96
Opérateur
Free
Bonjour,

Même question. Je reçois ttes les notifs et donc des notifs toutes les 3 minutes dès qu'une voiture passe dans ma rue à cause de la lueur de ses phares à travers la porte. Ce même en détection faible.

A contrario je reçois quasiment jamais de notif pour les personnes. Soit c'est noyé dans la masse soit il y a eu un mouvement inutile avant.

Je ne souhaiterais que les notifs pour les personnes détectées. Comme sûrement 95% des acheteurs de ces caméras.

J'ai lu au dessus que ce n'était possible qu'en payant.

Ok soit... Mais je paye pour la fameuse caméra dont je voudrais les notifs. Du coup même en payant, comment fait-on ???

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché "Envoyer en cas de détection de mouvement" et que je reçois malgré tout toutes les notifs de mouvements.

Comme on peut le voir sur les captures en PJ, ces menus sont tout ce que l'on peut faire de moins clairs :

- "Notification push en cas de détection de modification" ok j'imagine que ça veut dire dès qu'il détecte un truc et qu'il faut ensuite choisir pour quoi ? En fait j'en sais rien...

- "Envoyer en cas de détection de mouvement". Bah non et c'est decoché. (Et je les reçois encore)

- "Appuyer la notification quand l'enfant pleure". J'imagine qu'il insiste pour pas que tu le loupes ?

- "Appuyer la notification lorsque la scène intelligente est déclenchée" ok mais quand je veux créer une scène intelligente je n'ai que "détection de mouvement"...

Si je regarde ce qui est détecté par la caméra, il n'y a que trois trucs : personnes, mouvements et pleures.

Ils ne pouvaient pas juste faire trois ligne pour : "envoyer une notification si détection de personne, si détection de mouvement et si détection de pleure" plutôt que ce charabia ?

Toutes mes caméras sont des Mi 360° Home Security Camera 2K.

Je suis désolé. J'ai conscience que sur ce forum personne n'y peut rien mais si une âme charitable a la solution. Je l'en remercie infiniment.


Je commence également à me demander si je ne vais pas aussi virer toutes mes caméras Xiaomi tellement c'est insupportable et inutile de recevoir toutes les notifs. C'est comme crier au loup, le jour où il y aura réellement un étranger je ne le verrai pas.

Je vous remercie pour votre aide.
 
Fichiers joints
  • Notification pour personne détectée
    Screenshot_20231231-012214.png
    108.2 KB · Affichages: 162
  • Notification pour personne détectée
    Screenshot_20231231-012208.png
    120 KB · Affichages: 256
Dernière édition:
Débutant
Messages
5
Micoins
56
Opérateur
Orange
Bonjour,

Même question. Je reçois ttes les notifs et donc des notifs toutes les 3 minutes dès qu'une voiture passe dans ma rue à cause de la lueur de ses phares à travers la porte. Ce même en détection faible.

A contrario je reçois quasiment jamais de notif pour les personnes. Soit c'est noyé dans la masse soit il y a eu un mouvement inutile avant.

Je ne souhaiterais que les notifs pour les personnes détectées. Comme sûrement 95% des acheteurs de ces caméras.

J'ai lu au dessus que ce n'était possible qu'en payant.

Ok soit... Mais je paye pour la fameuse caméra dont je voudrais les notifs. Du coup même en payant, comment fait-on ???

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai décroché "Envoyer en cas de détection de mouvement" et que je reçois malgré tout toutes les notifs de mouvements.

Comme on peut le voir sur les captures en PJ, ces menus sont tout ce que l'on peut faire de moins clairs :

- "Notification push en cas de détection de modification" ok j'imagine que ça veut dire dès qu'il détecte un truc et qu'il faut ensuite choisir pour quoi ? En fait j'en sais rien...

- "Envoyer en cas de détection de mouvement". Bah non et c'est decoché. (Et je les reçois encore)

- "Appuyer la notification quand l'enfant pleure". J'imagine qu'il insiste pour pas que tu le loupes ?

- "Appuyer la notification lorsque la scène intelligente est déclenchée" ok mais quand je veux créer une scène intelligente je n'ai que "détection de mouvement"...

Si je regarde ce qui est détecté par la caméra, il n'y a que trois trucs : personnes, mouvements et pleures.

Ils ne pouvaient pas juste faire trois ligne pour : "envoyer une notification si détection de personne, si détection de mouvement et si détection de pleure" plutôt que ce charabia ?

Toutes mes caméras sont des Mi 360° Home Security Camera 2K.

Je suis désolé. J'ai conscience que sur ce forum personne n'y peut rien mais si une âme charitable a la solution. Je l'en remercie infiniment.


Je commence également à me demander si je ne vais pas aussi virer toutes mes caméras Xiaomi tellement c'est insupportable et inutile de recevoir toutes les notifs. C'est comme crier au loup, le jour où il y aura réellement un étranger je ne le verrai pas.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour Adrien,
Effectivement, c'est insupportable. J'ai souscrit à l'abonnement Premium et ça ne change rien, impossible de trouver (si c'est possible, j'en doute maintenant...) le moyen de ne recevoir que les notifications de détection de personnes.
Leur application mobile est tout sauf ergonomique et intuitive, on se perd dans les différents menus.
Pour ma part, mon expérience Xiaomi s'arrêtera là, l'administrateur de ce forum ne répondant pas. Heureusement je n'ai qu'une caméra de chez eux que je vais rapidement remplacer.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
96
Opérateur
Free
Ce n'est pas un forum officiel. On ne peut pas en vouloir à l'administrateur.

Le pire c'est que cela fonctionnait au début.
Et comme tu dis, les menus sont anti ergonomiques. Quand tu regardes l'historique enregistré de ta caméra tu peux sélectionner que les détections de personnes. La caméra fonctionne bien et détecte bien les personnes alors pourquoi est-ce si compliqué de limiter les notifications à cela ?
 
Débutant
Messages
8
Micoins
99
Opérateur
Sosh
Bonjour, cela me "rassure" je ne suis pas un cas isolé. Bien que les notifications de mouvement soit décoché ils s'enregistrent quand même et ça toutes les trois minutes ( délai le plus court). Ça fait que si une personne passe entre ces 3 minutes la caméra n' enregistre rien... Quelqu'un aurait-il trouvé une solution intermédiaire svp? Application tierce ? Application Xiaomi home modifiée ou autres? Merci
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
48
Duc
Réponses
1
Affichages
372
Réponses
1
Affichages
234
Réponses
7
Affichages
895
gyl
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !