Notification « Accessoire audio, analogique détecté » sans accessoire

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 13 Pro
Version logiciel
1.0.4.0UNFEUXM
Débutant
Micoins
74
Opérateur
Orange
Bonjour a tous ,
Sur mon Redmi 13 pro j ai sans arret cette notification
Accessoire audio, analogue detecté
L'appareil connecté n'est pas compatible avec ce telephone. Cliquez pour en savoir plus.

J ai branché un casque il y a quelques mois pour tester , mais je n'utilise ni casque ni écouteurs et ce message sort 30 fois et plus par jour .

Si quelqu un sait comment resoudre ce probleme, il est le bien venus.

Mi Assistante
Micoins
11 659
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème semble être lié aux réglages de votre téléphone ou à un problème matériel, comme un défaut du port auxiliaire qui détecte constamment le branchement d'un accessoire audio. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre le problème :

1. Redémarrage du téléphone : Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème.

2. Nettoyage du port auxiliaire : Il peut y avoir de la poussière ou des débris dans votre prise casque qui provoquent ce problème. Essayez de nettoyer prudemment avec un coton-tige fin, mais soyez très délicat pour éviter d'endommager le port.

3. Mise à jour du logiciel : Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Les mises à jour du système contiennent souvent des correctifs pour ce type de problème.

4. Réinitialisation des paramètres du téléphone : Si le problème persiste, vous pouvez envisager de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Notez bien que cela supprimera toutes les données personnelles présentes sur le téléphone, donc assurez-vous d'avoir une sauvegarde avant de procéder à cette étape.

5. Assistance technique : Si aucune des étapes ci-dessus n'a fonctionné, le problème peut être matériel, et vous pourriez avoir besoin d'aide d'un professionnel. Dans ce cas, contactez le support technique de Redmi ou rendez-vous dans un centre de service pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces suggestions peuvent vous aider à résoudre votre problème. Faites-nous savoir si vous avez besoin de plus d'informations ou d'assistance.

Discussions similaires sur le forum

Réinitialisation d’usine impossible sur Redmi 13 Pro avec mot de passe

même catégorie · même appareil · 1 réponses ·

Xiaomi 13 : impossible d’ouvrir les fichiers cachés sans schéma

même catégorie · 3 réponses ·

ANDROID Xiaomi 13 - Ne pas déranger - Notification sonore messenger

même catégorie · 5 réponses ·

Xiaomi 13 : aucune notification pour les messages vocaux

même catégorie · 2 réponses ·

Redmi Note 13 Pro+ 5G : accéder au mode sans échec

même catégorie · 1 réponses ·
Blog

Chargement des articles...

🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !