Mon firmware est inconnu et m'empêche d'accéder à HyperOS

Modèle
redmi note 13 pro
Débutant
Micoins
93
Opérateur
Free
Bonjour,
Je possède un redmi note 13 pro 4g avec le firmware global MIUI 14.0.8.0.TNFMIXM

Dans ma recherche pour obtenir HyperOS, j'ai constaté que cette version de mon firmware n'existe nulle part.

C'est à dire que sur ce site elle n'existe pas :
Comme on peut le constater, la dernière version connue MIUI de ce modèle est la MIUI 14.0.5.0.TNFMIXM. Ensuite on passe sur HyperOS 1.0.1.0.UNFMIXM

La dernière version disponible actuellement sur le site étant HyperOS 1.0.7.0.UNFMIXM (version que possèdent ma femme et un amis aussi sur ce même modèle de smartphone).

Donc ma question est, d'où viens cette version de mon firmware ? Pourquoi elle n'apparait nulle part sur internet ? Seule une discussion Reddit en parle pour exactement ce même problème qui empêche d'obtenir la mise a jour vers HyperOS. ( )

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Mon firmware est inconnu et m'empêche d'accéder à HyperOS

Fichiers joints
  • Mon firmware est inconnu et m'empêche d'accéder à HyperOS
    1000001123.jpg
    97.9 KB · Affichages: 7
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre souci est assez inhabituel. Si le firmware que vous avez installé n'est répertorié nulle part, il peut y avoir plusieurs explications possibles.

1. Il pourrait s'agir d'une version de firmware non officielle ou modifiée. Cela pourrait être le cas si vous avez acheté votre téléphone via un revendeur non officiel qui a installé sa propre version du firmware.

2. Il est aussi possible que vous ayez installé une mise à jour bêta ou de développement par erreur. Ces versions ne sont pas destinées au grand public et ne figurent donc pas toujours dans les listes officielles de firmware.

3. Dans certains cas, un problème de communication entre votre appareil et les serveurs Xiaomi peut entraîner l'affichage d'un numéro de firmware incorrect.

Pour résoudre ce problème, voici quelques pistes que vous pouvez explorer :

- Vous pouvez essayer de réinstaller le firmware officiel le plus récent disponible pour votre appareil et voir si cela résout le problème.
- Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir des informations supplémentaires sur ce firmware spécifique. Ils devraient être en mesure de vérifier si ce firmware est en effet officiel.
- Comme solution ultime, vous pourriez envisager de flasher manuellement une version de firmware officielle sur votre appareil. Cependant, cette méthode comporte des risques et doit être réalisée avec prudence.

Enfin, je vous recommande de surveiller le fil Reddit que vous avez mentionné, car il est possible que quelqu'un qui a rencontré le même problème travaille sur une solution.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous avez besoin d'autres éclaircissements.

Élite
Micoins
2 588
Opérateur
Sfr
Rebonjour cousinhubert51,
Notre bot Botela a tout dit.
Je pense aussi que la rom en place sur ton Redmi n'est pas très propre. Je ne sais pas d'où elle vient mais ce n'est pas, à mon avis, une Rom standard Xiaomi (d'où ma question sur le site d'achat ...).
Si les mises à jour ne marchent pas, il te reste la délicate solution de flasher une bonne rom