MIUI disparitions widget écran d'accueil

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous !
Voilà j'ai un soucis avec mon Redmi 12 Pro, le widget de l'heure et de la météo on été supprimé de mon ecran d'accueil et impossible de les rajouter. Quand je vais dans le menu pour ajouter des widgets j'ai simplement quelque widgets pas top dans la liste.

La version de mom MIUI: Global 14.0.3.0

Voici le type d'horloge et de meteo que je souhaite rajouter et qui n'est pas présent dans ma liste:

Solution
Bonjour,

Je vous comprends, cela peut être ennuyeux lorsque vous ne pouvez pas ajouter les widgets que vous souhaitez. Essayons de résoudre cela ensemble.

Premièrement, assurez-vous que vos applications d'origine d'horloge et de météo ne sont pas désactivées ou cachées. Parfois, si vous désactivez l'application d'horloge ou de météo, elle emporte le widget avec elle.

Pour vérifier cela, veuillez suivre ces étapes :
1. Allez dans "Paramètres" > "Applications"
2. Recherchez l'application "Horloge" et "Météo"
3. Assurez-vous qu'ils sont activés.

Si elles sont bien actives et que vous ne voyez toujours pas les widgets, essayez la méthode suivante

1. Assurez-vous que vos applications et MIUI sont à jour. Pour cela, allez dans...
Élite
Micoins
3 409
Opérateur
Sfr
Bonjour jnmonn,
Parfait si c'est ok pour les Widgets.
Pour le pb des sonneries de notifications il semble que ce soit un bug en traitement chez Xiaomi.
Pour contourner ce manque, je passe par l'appli Automate qui permet de créer des actions (sonnerie répétitives, affichage, alertes vocales..) en fonction d'événements (arrivée d'une notification de SMS, email ou autre appli par exemple). Il y a des exemples avec cette appli pas très simple de prime abord.
Pour la petite histoire j'ai un peu le même parcours professionnel que toi avec 40 ans dans le monde de l'informatique..

Débutant
Micoins
94
Opérateur
Free
Bonjour jnmonn,
Parfait si c'est ok pour les Widgets.
Pour le pb des sonneries de notifications il semble que ce soit un bug en traitement chez Xiaomi.
Pour contourner ce manque, je passe par l'appli Automate qui permet de créer des actions (sonnerie répétitives, affichage, alertes vocales..) en fonction d'événements (arrivée d'une notification de SMS, email ou autre appli par exemple). Il y a des exemples avec cette appli pas très simple de prime abord.
Pour la petite histoire j'ai un peu le même parcours professionnel que toi avec 40 ans dans le monde de l'informatique..
Merci pour ce post et les indications qui m'ont été bien utiles

Débutant
Micoins
108
Opérateur
Nrj mobile
Bonsoir;
merci LeasaX. j'avais oublié de dire que mon ancien Redmi Note 9 Pro (que j'ai filé à mon épouse) a le même problème, par contre, il est apparu seulement en septembre 2023 lorsque j'ai cloné le système pour l'installer sur le 12 Pro+, mais je ne peux pas dire si c'est après une MAJ de MIUI ... lorsque je l'utilisais, ça marchait bien, à part sur 2 MAJ système MIUI (changement de version automatique) qui m'avait remis à zéro tous les réglages, désorganiser les icones, et fait des ravages dans la config du portable; et depuis, flop ... c'est d'autant plus embêtant que le 9 Pro est sur le forfait Free 2 euro et que Free passe pas chez moi, donc, elle est constamment obligée de regarder son portable si elle a du réseau et si un appel ou un SMS est arrivé, un peu stressant comme situation, surtout qu'on n'est pas du genre à rester coller au portable (on a passer l'âge ... LOL)
Bon, en tout cas, merci pour le reste,
pour la sonnerie, on va attendre un peu (peut-être HyperOS va solutionner le problème ? pas sûr d'autant que je viens de lire aussi dans le forum que certains se plaignent d'avoir tout perdu après une migration de MIUI à HyperOS sur 12 Pro+, le portable ne redémarre plus, je crois qu'il est urgent d'attendre avant de faire la MAJ !!)
Bonne fin de journée
a++