Mise à jour

Modèle
Redmi note 10 pro
Version logiciel
Mui14
Nouveau
Messages
4
Micoins
57
Opérateur
Sosh
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon redmi note 10 pro allait devenir obsolète, d'ici peu ?
C'est a dire plus de mise à jour prise en charge.
C'est honteux, après on nous dit qu'il faut arrêter de consommer ???
J'aimais bien cette marque, mais je vais laisser tomber, car c'est abusé.
 
Mi Assistante
Messages
4 304
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends tout à fait votre frustration et je suis ici pour vous aider à clarifier la situation. Parfois, il peut y avoir une confusion ou des rumeurs qui circulent, donc permettez-moi de vous expliquer ce qui se passe réellement.

La durée de support de mises à jour varie grandement en fonction des constructeurs de smartphone et de leurs politiques. Xiaomi, la marque des smartphones Redmi, est généralement assez généreuse en ce qui concerne le support des mises à jour. Dans la plupart des cas, leurs appareils reçoivent les mises à jour du système pendant environ deux ans, suivis par des mises à jour de sécurité et des correctifs pendant un ou deux ans de plus.

Le Redmi Note 10 Pro étant un modèle de 2021, il devrait encore recevoir des mises à jour du système et de sécurité pendant un certain temps. Si des informations officielles ont été publiées indiquant que votre téléphone ne recevra plus de mises à jour, je recommanderais de contacter le service client de Xiaomi pour des clarifications plus précises.

Cela dit, il est important de noter que même si un smartphone ne reçoit plus de mises à jour du système, cela ne signifie pas nécessairement qu'il est obsolète. Un smartphone peut encore être tout à fait fonctionnel et utile pendant des années après la fin de ses mises à jour officielles. Il est vrai que des problèmes de sécurité peuvent se poser, mais ils sont généralement rares et peuvent souvent être évités avec une utilisation sécurisée et réfléchie de l'appareil.

Je comprends votre inquiétude et respecte votre décision de considérer d'autres marques. C'est toujours une bonne idée de faire une recherche approfondie et de peser tous les pour et les contre avant de faire un achat significatif comme un nouveau smartphone.

J'espère que cela clarifie un peu la situation pour vous. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager.

Cordialement.
 
Élite
Messages
244
Micoins
1 981
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je viens d'apprendre que mon redmi note 10 pro allait devenir obsolète, d'ici peu ?
C'est a dire plus de mise à jour prise en charge.
C'est honteux, après on nous dit qu'il faut arrêter de consommer ???
J'aimais bien cette marque, mais je vais laisser tomber, car c'est abusé.
Bonjour sam666,
J'ai, moi aussi, en Redmi note 10 4g (1 iere génération) et je suis dans le même cas que toi.
Xiaomi (et toutes les autres marques) devrait, au minimum, faire les mises à jour relatives à la sécurité, mais après 2 ans nos téléphones sont obsolètes (à tord) et ne sont plus suivis.
J'ai aussi ce problème avec mes tablettes Samsung et, pour les maintenir à jour et sécurisé, j'ai été obligé de passer par Lineageos ...
Mais il faut préciser que pour les modèles rescent la durée de maintenance a été augmenté. Sur mon nouveau Poco X6 pro il est prévu 3 ans de mise à jour et 4 pour la sécurité. Ce n'est pas suffisant mais c'est déjà ça de pris ...
Ce problème concerne tout ce qui touche le matériel qui contient du logiciel (imprimante, téléviseur, switches ...) et, aujourd'hui, on ne peut que subir :(
 
Nouveau
Messages
4
Micoins
57
Opérateur
Sosh
Ouais mais du coup, on fait quoi avec tout ce matériel ? On jette et on rachète ? Il n'y a pas une solution pour continuer avec mais en étant quand même sur côté sécurité ? Quand j'achète un produit c'est jusqu'à sa mort, pas jusqu'à 2 ou 3 ans , surtout au prix où ils coûtent, c'est tout de même aberrant !!! On cause de réduction de consommation, de réchauffement climatique et il faudrait changer de matériel informatique régulièrement ? C'est contradictoire
 
Élite
Messages
244
Micoins
1 981
Opérateur
Sfr
Ouais mais du coup, on fait quoi avec tout ce matériel ? On jette et on rachète ? Il n'y a pas une solution pour continuer avec mais en étant quand même sur côté sécurité ? Quand j'achète un produit c'est jusqu'à sa mort, pas jusqu'à 2 ou 3 ans , surtout au prix où ils coûtent, c'est tout de même aberrant !!! On cause de réduction de consommation, de réchauffement climatique et il faudrait changer de matériel informatique régulièrement ? C'est contradictoire
Tu as raison, c'est contradictoire...
Le seule solution, pour garder plus longtemps ton téléphone, est de passer pour des Rom aternatives (non officielle) mais, si tu n'as pas l'expérience de ce type de manipulation c'est très risqué !!
Autre solution, détourner l'usage de ton téléphone. Par exemple, j'avais un vieux Asus (qui n'est plus à jour depuis longtemps avec son Android 9) que j'utilise aujourd'hui comme serveur FTP pour mes caméras.
Tu peux aussi le transformer en dashcam (appli sur le google playstore) pour la voiture (ce qui n'est pas mal car tu as une caméra avant et une arrière sur ton téléphone). Il faut mieux faire ça que de le laisser dans un tiroir :) et seule ton imagination (et tes connaissances) peuvent te bloquer.
 
Débutant
Messages
44
Micoins
725
Opérateur
Orange
Bonjour
Ah que pas mal
Mise à jour
le concept "mais tu as une caméra avant et une arrière sur ton téléphone " et tu l'installes ou pour l'arrière ? et la durée de la vidéo ?
 
Élite
Messages
244
Micoins
1 981
Opérateur
Sfr
Bonjour
Ah que pas malVoir la pièce jointe 1150
le concept "mais tu as une caméra avant et une arrière sur ton téléphone " et tu l'installes ou pour l'arrière ? et la durée de la vidéo ?
Bonjour camaro,
Tu places ton téléphone de façon à ce que la caméra côté écran (celle des selfies) voit l'arrière et la caméra principale pour l'avant.
Certaines appli Android font très bien ce boulot.
Pour la durée, cela dépend de l'espace de stockage disponible et de la qualité des vidéos mais, de toute façon, ces types d'appli font des enregistrements en boucle de la durée que tu définis.
 
Débutant
Messages
44
Micoins
725
Opérateur
Orange
Bonjour
Au passage
Mise à jour de L'Hyper os de la version 1.0.5.0.
Sytème :correctif de sécurité
Ecran de verrouillage :nouvelle logique
Paramètres :contrôle parental
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
90
Réponses
1
Affichages
157