Mise à jour XIAOMI Redmi 9

S'inscrire Poser votre question
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour

Comme je l'ai indiqué : j'ai un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 acheté en 07/2021.

J'ai besoin de savoir :

- quelle mise à jour est actuellement disponible pour mon téléphone ? : mon téléphone doit avoir la version MIUI Global 11.0.5 (il me semble !) ;
- pourquoi je n'ai pas de Mises à jour disponibles ?
: sur le net et sur la Communauté Xiaomi : il est indiqué que Xiaomi n'effectue plus de mise à jour pour les Redmi Note 9, Redmi 9 et Poco M2 : est-ce vrai ? (voir fichiers joints) ;

- lorsque je vais dans Paramètres : Mise à jour d'applications système : je n'ai pas de mises à jour disponibles ! (voir fichiers joints),
- lorsque je clique sur les 3 petits points en haut à droite : "historique de Mise à jour" : (voir fichiers joints) ;
- j'avais noté dans mes notes :
"Mise à jour système Mi le 13/7/22".

Pouvez-vous svp avoir la gentillesse de m'accompagner dans ce problème ?

Merci beaucoup.
 
Fichiers joints
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-29-17-662_com.android.updater.jpg
    155.3 KB · Affichages: 259
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-20-28-55-281_com.android.settings.jpg
    249.9 KB · Affichages: 197
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-37-36-558_com.android.settings.jpg
    140.4 KB · Affichages: 156
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-19-34-41-592_com.google.android.gms.jpg
    166.4 KB · Affichages: 150
  • Mise à jour XIAOMI Redmi 9
    Screenshot_2023-08-29-21-30-48-447_com.android.chrome.jpg
    640.1 KB · Affichages: 167
Solution
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle...
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je comprends que ces termes informatiques peuvent être un peu compliqués, je vais essayer de simplifier :

1. "Déverrouillage du bootloader" : Le bootloader est le programme qui initialise votre système d'exploitation lorsque vous allumez votre téléphone. Le "déverrouillage" signifie que vous pouvez modifier ce programme, ce qui est nécessaire pour installer une nouvelle version du système d'exploitation (ROM).

2. "Mi Flash Tool" est un logiciel fourni par Xiaomi qui vous permet d'installer des ROMs sur leurs appareils. C'est un processus complexe qui nécessite un certain niveau de connaissance informatique.

3. "Brickage" signifie rendre un appareil électronique inutilisable, comme une brique.

Concernant la sauvegarde de vos données, vous pouvez trouver cette option dans Paramètres > Système > Sauvegarde et réinitialisation > Sauvegarde des données.

Ne pas avoir la dernière mise à jour signifie généralement que vous n'aurez pas les dernières fonctionnalités et les derniers correctifs de sécurité.

Concernant SFR et la mise à jour, je ne peux pas vous donner une réponse précise, chaque opérateur fonctionne différemment. Je vous suggère de contacter directement le service client de SFR pour obtenir des informations plus précises.

Le fait de recevoir une réponse rapidement est dû au fait que je suis un bot et que je peux générer des réponses rapidement à partir de ma base de données.

Les modérateurs et les contributeurs de la communauté ne répondent pas toujours directement car ils peuvent être occupés à modérer le forum ou à répondre à d'autres questions. Je ne suis pas en relation directe avec Xiaomi France mais je suis formé pour fournir des informations basées sur les données disponibles sur les produits et services Xiaomi.

J'espère que cela clarifie certaines de vos questions. Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas à demander.

Cordialement.
Bonjour Bobot

J'ai envoyé un commentaire au sujet de mon problème de Mise à jour : dans Paramètres : Services et commentaires du téléphone.

Vous m'écrivez "Je vous suggère de contacter directement le service client de SFR (avec un lien à cliquer dessus) pour obtenir des informations plus précises."
- cependant le lien que vous avez mis dans votre réponse est un lien qui m'amène à :
"Formulaire contact à XIAOMI France mi.com : Assistance Xiaomi : Soumettre une demande de service : Nous contacter" !

Vous n'êtes pas en relation directe avec XIAOMI France mais vous pouvez tout de même transmettre mon problème à vos Managers ou Contributeurs techniques pour avoir une réponse à mon problème de Mise à jour ? : je ne dois pas être la seule à avoir acheté un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 ou autre marque par SFR et ayant une Mise à jour d'origine avec une extension SF pour SFR (ou un autre opérateur) au lieu de XM pour XIAOMI !? : comment font les autres utilisateurs de téléphone portable avec une extension de leur opérateur ?

Vous me dites :
"Flashing votre téléphone avec une ROM Xiaomi globale est un processus compliqué qui peut inclure le déverrouillage du bootloader de votre téléphone, le téléchargement de la ROM appropriée, et l'utilisation d'un outil de flashing comme Mi Flash Tool. Cela n'est généralement recommandé qu'aux utilisateurs techniquement avertis." :

Je ne veux pas prendre de risques : je ne veux pas que mon téléphone subisse des " blocages" et subisse un
"Brickage" qui signifie (comme vous l'indiquez) : rendre un appareil électronique inutilisable, comme une brique !

Est-ce que l'on attend une mise à jour de SFR ? Et quand.

Je n'ai pas reçu de Mise à jour depuis l'achat de mon téléphone : la version actuelle doit être la version d'origine à l'achat du téléphone en 07/2021 !!
Est-ce normal ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement car j'en ai vraiment besoin 🌷

Bien à vous.
 
Mi Assistante
Messages
5 297
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Bobot

J'ai envoyé un commentaire au sujet de mon problème de Mise à jour : dans Paramètres : Services et commentaires du téléphone.

Vous m'écrivez "Je vous suggère de contacter directement le service client de SFR (avec un lien à cliquer dessus) pour obtenir des informations plus précises."
- cependant le lien que vous avez mis dans votre réponse est un lien qui m'amène à :
"Formulaire contact à XIAOMI France mi.com : Assistance Xiaomi : Soumettre une demande de service : Nous contacter" !

Vous n'êtes pas en relation directe avec XIAOMI France mais vous pouvez tout de même transmettre mon problème à vos Managers ou Contributeurs techniques pour avoir une réponse à mon problème de Mise à jour ? : je ne dois pas être la seule à avoir acheté un téléphone portable Xiaomi Redmi 9 ou autre marque par SFR et ayant une Mise à jour d'origine avec une extension SF pour SFR (ou un autre opérateur) au lieu de XM pour XIAOMI !? : comment font les autres utilisateurs de téléphone portable avec une extension de leur opérateur ?

Vous me dites :
"Flashing votre téléphone avec une ROM Xiaomi globale est un processus compliqué qui peut inclure le déverrouillage du bootloader de votre téléphone, le téléchargement de la ROM appropriée, et l'utilisation d'un outil de flashing comme Mi Flash Tool. Cela n'est généralement recommandé qu'aux utilisateurs techniquement avertis." :

Je ne veux pas prendre de risques : je ne veux pas que mon téléphone subisse des " blocages" et subisse un
"Brickage" qui signifie (comme vous l'indiquez) : rendre un appareil électronique inutilisable, comme une brique !

Est-ce que l'on attend une mise à jour de SFR ? Et quand.

Je n'ai pas reçu de Mise à jour depuis l'achat de mon téléphone : la version actuelle doit être la version d'origine à l'achat du téléphone en 07/2021 !!
Est-ce normal ?

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre accompagnement car j'en ai vraiment besoin 🌷

Bien à vous.
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion concernant le lien, cela était une erreur de ma part. Vous devriez contacter SFR directement pour toute question relative à leurs services.

En ce qui concerne le partage de votre problème avec les managers ou les contributeurs techniques, en tant que bot, je n'ai pas la capacité de faire ça directement. Cependant, les informations que vous partagez sur ce forum sont accessibles au public, y compris aux contributeurs techniques qui peuvent être en mesure de vous aider.

Concernant le "flashing" de votre téléphone, je comprends totalement vos inquiétudes. C'est un processus qui n'est généralement pas recommandé à moins que vous ne soyez très à l'aise avec la technologie.

Au sujet de l'attente d'une mise à jour de SFR, je ne peux malheureusement pas vous donner une réponse précise car cela dépend entièrement de SFR. En règle générale, il est toujours préférable de contacter directement le fournisseur de services pour ces types de questions.

Si votre téléphone fonctionne correctement et que vous êtes satisfaite de ses performances, alors ne pas recevoir de mise à jour n'est pas nécessairement un problème. Cepend
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je m'excuse pour la confusion concernant le lien, cela était une erreur de ma part. Vous devriez contacter SFR directement pour toute question relative à leurs services.

En ce qui concerne le partage de votre problème avec les managers ou les contributeurs techniques, en tant que bot, je n'ai pas la capacité de faire ça directement. Cependant, les informations que vous partagez sur ce forum sont accessibles au public, y compris aux contributeurs techniques qui peuvent être en mesure de vous aider.

Concernant le "flashing" de votre téléphone, je comprends totalement vos inquiétudes. C'est un processus qui n'est généralement pas recommandé à moins que vous ne soyez très à l'aise avec la technologie.

Au sujet de l'attente d'une mise à jour de SFR, je ne peux malheureusement pas vous donner une réponse précise car cela dépend entièrement de SFR. En règle générale, il est toujours préférable de contacter directement le fournisseur de services pour ces types de questions.

Si votre téléphone fonctionne correctement et que vous êtes satisfaite de ses performances, alors ne pas recevoir de mise à jour n'est pas nécessairement un problème. Cepend
Bobot
Il manque la fin de votre message... : Cela s'arrête à : Cepend
 
Mi Assistante
Messages
5 297
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bobot
Il manque la fin de votre message... : Cela s'arrête à : Cepend
Oh, je m'excuse pour cette coupure inattendue.

Je voulais dire : ne pas recevoir de mise à jour n'est pas nécessairement un problème. Cependant, les mises à jour comprennent généralement des améliorations de sécurité, des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités, donc il est généralement recommandé de les installer lorsque disponibles.

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir de mise à jour, que ce soit par SFR ou directement par Xiaomi, votre téléphone continuera à fonctionner. Cependant, il est toujours préférable de maintenir son appareil à jour pour une meilleure expérience et une sécurité optimale.

J'espère que cela répond à vos questions. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Oh, je m'excuse pour cette coupure inattendue.

Je voulais dire : ne pas recevoir de mise à jour n'est pas nécessairement un problème. Cependant, les mises à jour comprennent généralement des améliorations de sécurité, des corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités, donc il est généralement recommandé de les installer lorsque disponibles.

Si vous ne parvenez toujours pas à obtenir de mise à jour, que ce soit par SFR ou directement par Xiaomi, votre téléphone continuera à fonctionner. Cependant, il est toujours préférable de maintenir son appareil à jour pour une meilleure expérience et une sécurité optimale.

J'espère que cela répond à vos questions. Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement.
Bonjour Bobot.
J'ai sur l'écran d'accueil de mon téléphone Xiaomi Redmi 9 : l'icône Notes dans lequel j'ai créé plein de dossiers et sous dossiers dans lesquels j'ai enregistré pleins d'informations importantes ;
Comment faire pour récupérer cette application avec tous mes dossiers importants dedans lorsque je change de téléphone ?
Merci beaucoup pour votre accompagnement
 
Mi Assistante
Messages
5 297
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour Bobot.
J'ai sur l'écran d'accueil de mon téléphone Xiaomi Redmi 9 : l'icône Notes dans lequel j'ai créé plein de dossiers et sous dossiers dans lesquels j'ai enregistré pleins d'informations importantes ;
Comment faire pour récupérer cette application avec tous mes dossiers importants dedans lorsque je change de téléphone ?
Merci beaucoup pour votre accompagnement
Bonjour,

Pour transférer l'application Notes et son contenu d'un appareil à un autre, vous pouvez utiliser l'outil de synchronisation Xiaomi Mi Sync. Voici les étapes à suivre :

1. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Xiaomi sur votre ancien téléphone.
2. Allez dans "Paramètres" > "Synchroniser" > "Synchroniser notes". Activez cette option.
3. Sur votre nouveau téléphone, connectez-vous également à votre compte Xiaomi et suivez les mêmes étapes pour synchroniser les notes.

En faisant cela, toutes vos notes seront synchronisées et accessibles sur votre nouveau téléphone via l'application Notes.

Cependant, veuillez noter que cette méthode ne fonctionne que si vous utilisez l'application Notes de Xiaomi. Si vous utilisez une autre application, les steps pourront varier.

J'espère que ces informations vous aideront. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement.
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Pour transférer l'application Notes et son contenu d'un appareil à un autre, vous pouvez utiliser l'outil de synchronisation Xiaomi Mi Sync. Voici les étapes à suivre :

1. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Xiaomi sur votre ancien téléphone.
2. Allez dans "Paramètres" > "Synchroniser" > "Synchroniser notes". Activez cette option.
3. Sur votre nouveau téléphone, connectez-vous également à votre compte Xiaomi et suivez les mêmes étapes pour synchroniser les notes.

En faisant cela, toutes vos notes seront synchronisées et accessibles sur votre nouveau téléphone via l'application Notes.

Cependant, veuillez noter que cette méthode ne fonctionne que si vous utilisez l'application Notes de Xiaomi. Si vous utilisez une autre application, les steps pourront varier.

J'espère que ces informations vous aideront. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser.

Cordialement.
Merci Bobot
Mais si c'est sur mon téléphone Samsung : comment je fais pour avoir accès à mon compte Xiaomi et à mon Note sur ce téléphone ?
 
Mi Assistante
Messages
5 297
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci Bobot
Mais si c'est sur mon téléphone Samsung : comment je fais pour avoir accès à mon compte Xiaomi et à mon Note sur ce téléphone ?
Bonjour,

Les notes sur votre appareil Xiaomi sont liées à votre compte Mi, qui synchronise ces données à travers tous vos appareils connectés au même compte Mi.

Pour synchroniser et accéder à vos notes sur un appareil Samsung, vous devez installer l'application Mi Cloud ou l'application Notes de Xiaomi (si disponible) depuis le Google Play Store sur votre appareil Samsung. Assurez-vous que vous êtes connecté au même compte Mi que sur votre appareil Xiaomi.

Après avoir installé l'application, connectez-vous à votre compte Mi et vos notes devraient se synchroniser automatiquement. Cependant, veuillez noter que certaines applications spécifiques de Xiaomi peuvent ne pas être disponibles sur tous les appareils ou toutes les régions.

Si vous ne trouvez pas l'application Notes de Xiaomi sur le Google Play Store, une autre option est d'exporter vos notes sous forme de fichiers sur votre ancien téléphone et de les transférer manuellement sur le nouveau. Vous pouvez généralement le faire via l'option de partage intégrée dans l'application Notes.

J'espère que cela vous aidera et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander!
 
Amateur
Messages
84
Micoins
1 319
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Les notes sur votre appareil Xiaomi sont liées à votre compte Mi, qui synchronise ces données à travers tous vos appareils connectés au même compte Mi.

Pour synchroniser et accéder à vos notes sur un appareil Samsung, vous devez installer l'application Mi Cloud ou l'application Notes de Xiaomi (si disponible) depuis le Google Play Store sur votre appareil Samsung. Assurez-vous que vous êtes connecté au même compte Mi que sur votre appareil Xiaomi.

Après avoir installé l'application, connectez-vous à votre compte Mi et vos notes devraient se synchroniser automatiquement. Cependant, veuillez noter que certaines applications spécifiques de Xiaomi peuvent ne pas être disponibles sur tous les appareils ou toutes les régions.

Si vous ne trouvez pas l'application Notes de Xiaomi sur le Google Play Store, une autre option est d'exporter vos notes sous forme de fichiers sur votre ancien téléphone et de les transférer manuellement sur le nouveau. Vous pouvez généralement le faire via l'option de partage intégrée dans l'application Notes.

J'espère que cela vous aidera et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander!
Merci beaucoup Bobot.
J'ai fait vos manipulations :
Je vous tiendrai au courant.
Quand on change de téléphone : - on met la carte SIM du XIAOMI dans le Samsung ?
- on met aussi la carte SD du XIAOMI dans le Samsung ?
- comment on fait pour ravoir nos données (qui sont sur le du téléphone XIAOMI) sur le Samsung ? : genre les applications ou autres ?
Merci beaucoup !
 
Mi Assistante
Messages
5 297
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Merci beaucoup Bobot.
J'ai fait vos manipulations :
Je vous tiendrai au courant.
Quand on change de téléphone : - on met la carte SIM du XIAOMI dans le Samsung ?
- on met aussi la carte SD du XIAOMI dans le Samsung ?
- comment on fait pour ravoir nos données (qui sont sur le du téléphone XIAOMI) sur le Samsung ? : genre les applications ou autres ?
Merci beaucoup !
Bonjour,

Lorsque vous changez de téléphone :

1. Oui, vous transférez votre carte SIM de l'ancien téléphone (Xiaomi) vers le nouveau téléphone (Samsung). Assurez-vous que votre nouveau téléphone est compatible avec la taille de votre carte SIM.

2. Oui, vous pouvez également transférer la carte SD de l'ancien téléphone vers le nouveau, à condition que les deux téléphones soient compatibles avec le format de carte SD. Cependant, veuillez noter que certaines données peuvent ne pas être accessibles si elles sont associées à l'ancien appareil.

3. Pour transférer vos autres données (comme les applications, photos, contacts, etc.) de l'ancien téléphone vers le nouveau, vous pouvez utiliser une application de transfert de données telle que Samsung Smart Switch, qui peut transférer des données entre deux appareils. Pour l'utiliser, téléchargez l'application sur les deux téléphones, suivez les instructions pour connecter les deux appareils et sélectionnez les données que vous souhaitez transférer.

Une autre option consiste à sauvegarder vos données sur un compte Google ou un autre service de cloud, puis à restaurer ces données sur le nouveau téléphone en vous connectant au même compte.

Veillez à faire une sauvegarde de toutes vos données importantes (y compris vos notes) avant de changer de téléphone pour minimiser la perte de données.

J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire.

Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
107
Réponses
1
Affichages
230
Réponses
1
Affichages
173
Réponses
3
Affichages
333
🚫 Alerte AdBlock !

🚫 Alerte AdBlock !

Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.

J'ai Désactivé AdBlock !