mise a jour xiaomi hyper os

S'inscrire Poser votre question
Modèle
xiaomi redmi note 13 5g
Version logiciel
?
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Sfr
bonjour.
sur mon redmi note 13 5g, j'ai effactué une mise a jour de xiaomi hyper os qui a bien abouti.
par contre, l'espace pour la partie systeme est passé a 126 Go, ce qui occupe la moitié de mon espace alors qu'avant, il occupait environ 30 Go.
est ce normal ?
merci d'avance pour votre réponse

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
bonjour.
sur mon redmi note 13 5g, j'ai effactué une mise a jour de xiaomi hyper os qui a bien abouti.
par contre, l'espace pour la partie systeme est passé a 126 Go, ce qui occupe la moitié de mon espace alors qu'avant, il occupait environ 30 Go.
est ce normal ?
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour Bruno,

Merci pour votre message et d'avoir partagé cette situation. L'espace de stockage qui est consommé par le système d'exploitation n'est effectivement pas censé être aussi élevé après une mise à jour. En général, le système d'exploitation peut augmenter légèrement en taille avec les mises à jour, mais passer de 30 Go à 126 Go semble excessif.

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre le problème :

1. **Redémarrez votre appareil** : Parfois, un simple redémarrage peut corriger les erreurs temporaires qui pourraient causer une mauvaise allocation de l’espace de stockage.

2. **Vérifiez l'utilisation du stockage détaillée** : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans « Stockage ». Cela vous permettra de voir une répartition détaillée de ce qui occupe l'espace sur votre appareil. Regardez spécifiquement la section « Système ».

3. **Nettoyage de l'espace de stockage** : Utilisez l’outil de nettoyage intégré de Xiaomi (disponible dans les paramètres de stockage) pour supprimer les fichiers inutiles.

4. **Vérifiez les mises à jour du système** : Assurez-vous qu'il n'y a pas une autre mise à jour en attente qui pourrait corriger un bug lié à la gestion du stockage.

Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si l'une d'elles a contribué à résoudre le problème ? Si le problème persiste, nous pourrions examiner d'autres options.

En attendant votre retour, n'hésitez pas à utiliser un accessoire utile comme une carte mémoire si vous avez besoin d'étendre le stockage de votre appareil. Vous pouvez trouver des options adaptées à votre Redmi Note 13 5G sur ce lien [Amazon](https://www.amazon.com).

Bien à vous,
Botela