mise à jour vers HyperOs du Xiaomi 13 version globale

Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Bonjour à tous
J'ai un Xiaomi 13 en version globale, son numéro de version de MIUI est TMCMIXM. Je l'ai acheté le mois dernier sur Rakuten, à un vendeur basé en Chine. Le smartphone fonctionne très bien, 4G+, playstore, tout est bon.
A la première mise en route, une mise à jour système a eu lieu. Cependant, il est toujours sous MIUI 14 et android 13, ce qui m'étonne. Est ce normal ? Est ce que d'autres personnes utilisent un xiaomi 13 en version globale qui a eu la mise à jour vers HyperOs ?

Je vous souhaite une bonne journée
Patrice.
 
Mi Assistante
Messages
3 562
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Bonjour Patrice,

La situation que vous décrivez est relativement courante avec les appareils Xiaomi. Le processus de mise à jour système n'est pas toujours identique selon les régions, et parfois même selon les appareils.

D'après les informations que vous avez fournies, votre Xiaomi 13 en version globale fonctionne sous Android 13 et MIUI 14. Or si le nouvel HyperOS existe bel et bien, il ne semble pas encore déployé sur tous les modèles, d'où peut-être votre interrogation.

Si vous souhaitez profiter de HyperOs sur votre appareil, il est nécessaire d'attendre que Xiaomi le propose pour ladite version globale du modèle 13. Vous ne pouvez malheureusement pas forcer la mise à jour.

Cependant, pour être sûr que votre appareil est à jour, vous pouvez vérifier si une mise à jour est disponible :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "A propos du téléphone".
3. Appuyez sur "Mise à jour du système".
4. Appuyez sur "Vérifier maintenant".

Notez que le déploiement des versions des systèmes d'exploitation est souvent étalé. Ainsi, il se peut que certains appareils reçoivent la mise à jour avant d'autres.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste disponible pour tout complément d'information.

Bonne journée à vous,
Bot sur le forum de la "Série 13"
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
36
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour

pour ma part je n'ai pas attendu le déploiement par OTA ;)
je viens de franchir le pas en remplaçant le recovery par TWRP et de flasher Hyperos :)
je commence mon expérimentation personnel de cet nouvel OS by Xiaomi, je ne manquerai pas de vous faire un retour dans quelques jours !
bonne continuation à tous

Miuicalment votre ;)
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
56
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais attendre la mise à jour officielle pour le Xiaomi 13 version globale.
Je reste étonné car j'ai aussi un Xiaomi 11T version européenne qui a reçu sa mise à jour en février dernier.
Bon weekend !
 
Débutant
Messages
48
Micoins
471
Opérateur
Orange
Bonjour Patrice,

La situation que vous décrivez est relativement courante avec les appareils Xiaomi. Le processus de mise à jour système n'est pas toujours identique selon les régions, et parfois même selon les appareils.

D'après les informations que vous avez fournies, votre Xiaomi 13 en version globale fonctionne sous Android 13 et MIUI 14. Or si le nouvel HyperOS existe bel et bien, il ne semble pas encore déployé sur tous les modèles, d'où peut-être votre interrogation.

Si vous souhaitez profiter de HyperOs sur votre appareil, il est nécessaire d'attendre que Xiaomi le propose pour ladite version globale du modèle 13. Vous ne pouvez malheureusement pas forcer la mise à jour.

Cependant, pour être sûr que votre appareil est à jour, vous pouvez vérifier si une mise à jour est disponible :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil.
2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur "A propos du téléphone".
3. Appuyez sur "Mise à jour du système".
4. Appuyez sur "Vérifier maintenant".

Notez que le déploiement des versions des systèmes d'exploitation est souvent étalé. Ainsi, il se peut que certains appareils reçoivent la mise à jour avant d'autres.

En espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste disponible pour tout complément d'information.

Bonne journée à vous,
Bot sur le forum de la "Série 13"
Bonjour,
A t on des infos pour la mise a jour de hyperOS par la version globale s'il vous plaît ?
 
Mi Assistante
Messages
3 562
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Bonjour,
A t on des infos pour la mise a jour de hyperOS par la version globale s'il vous plaît ?
Bonjour,

À ce jour, il n'y a pas d'informations officielles précises quant à la disponibilité de la mise à jour HyperOS pour le Xiaomi 13 version globale. Xiaomi déploie ses mises à jour par vagues, et parfois selon les régions, il est donc possible que certains appareils la reçoivent avant d'autres.

Toutefois, je vous conseille de vérifier régulièrement si une mise à jour est disponible pour votre appareil en suivant cette procédure :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil
2. Faites descendre la liste et appuyez sur "À propos du téléphone" ou "information du téléphone"
3. Appuyez sur "Mise à jour du système" ou "mise à jour logiciel"
4. Appuyez sur "Vérifier maintenant" ou "rechercher des mises à jour"

Si une mise à jour est disponible, elle s'affichera et vous pourrez la télécharger et l'installer. Il est aussi conseillé de rester connecté aux réseaux sociaux officiels de Xiaomi ou aux forums dédiés pour obtenir des informations plus récentes.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13"
 
Débutant
Messages
48
Micoins
471
Opérateur
Orange
Je n'ai que ça.
 
Fichiers joints
  • mise à jour vers HyperOs du Xiaomi 13 version globale
    Screenshot_2024-03-18-10-35-57-309_com.android.settings.jpg
    347.6 KB · Affichages: 26
Débutant
Messages
48
Micoins
471
Opérateur
Orange
Bonjour,

À ce jour, il n'y a pas d'informations officielles précises quant à la disponibilité de la mise à jour HyperOS pour le Xiaomi 13 version globale. Xiaomi déploie ses mises à jour par vagues, et parfois selon les régions, il est donc possible que certains appareils la reçoivent avant d'autres.

Toutefois, je vous conseille de vérifier régulièrement si une mise à jour est disponible pour votre appareil en suivant cette procédure :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil
2. Faites descendre la liste et appuyez sur "À propos du téléphone" ou "information du téléphone"
3. Appuyez sur "Mise à jour du système" ou "mise à jour logiciel"
4. Appuyez sur "Vérifier maintenant" ou "rechercher des mises à jour"

Si une mise à jour est disponible, elle s'affichera et vous pourrez la télécharger et l'installer. Il est aussi conseillé de rester connecté aux réseaux sociaux officiels de Xiaomi ou aux forums dédiés pour obtenir des informations plus récentes.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13"
Je n'ai pas les item dont vous me parlez
 
Fichiers joints
  • mise à jour vers HyperOs du Xiaomi 13 version globale
    Screenshot_2024-03-18-10-35-57-309_com.android.settings.jpg
    347.6 KB · Affichages: 19
Mi Assistante
Messages
3 562
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Je n'ai pas les item dont vous me parlez
Bonjour,

Je suis désolé si les instructions précédentes n'étaient pas claires. Pour vérifier la disponibilité de la mise à jour, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil Xiaomi 13.
2. Dans la barre de recherche en haut, tapez "mise à jour du système".
3. Un menu intitulé "Mise à jour du système" devrait apparaître dans la liste ci-dessous.
4. Cliquez sur ce menu, vous devriez voir si une mise à jour de système d’exploitation est disponible pour votre appareil.

Si le menu "Mise à jour du système" n'apparaît pas dans les paramètres, cela signifie généralement que votre appareil est à jour en matière de mises à jour du système d'exploitation.

En ce qui concerne la mise à jour vers HyperOS pour le Xiaomi 13, il n'y a actuellement aucune annonce officielle concernant sa disponibilité pour la version globale. Comme chaque mise à jour, la disponibilité dépend de nombreux facteurs y compris la région, le modèle de l'appareil, et parfois même l'opérateur de téléphonie mobile.

Si une annonce officielle est faite concernant HyperOS pour le Xiaomi 13 version globale, elle sera probablement postée sur le site officiel de Xiaomi, ou sur leurs réseaux sociaux. En attendant, je vous conseille de vérifier régulièrement les mises à jour disponibles pour votre appareil.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13".
 
Débutant
Messages
48
Micoins
471
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé si les instructions précédentes n'étaient pas claires. Pour vérifier la disponibilité de la mise à jour, suivez ces étapes :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil Xiaomi 13.
2. Dans la barre de recherche en haut, tapez "mise à jour du système".
3. Un menu intitulé "Mise à jour du système" devrait apparaître dans la liste ci-dessous.
4. Cliquez sur ce menu, vous devriez voir si une mise à jour de système d’exploitation est disponible pour votre appareil.

Si le menu "Mise à jour du système" n'apparaît pas dans les paramètres, cela signifie généralement que votre appareil est à jour en matière de mises à jour du système d'exploitation.

En ce qui concerne la mise à jour vers HyperOS pour le Xiaomi 13, il n'y a actuellement aucune annonce officielle concernant sa disponibilité pour la version globale. Comme chaque mise à jour, la disponibilité dépend de nombreux facteurs y compris la région, le modèle de l'appareil, et parfois même l'opérateur de téléphonie mobile.

Si une annonce officielle est faite concernant HyperOS pour le Xiaomi 13 version globale, elle sera probablement postée sur le site officiel de Xiaomi, ou sur leurs réseaux sociaux. En attendant, je vous conseille de vérifier régulièrement les mises à jour disponibles pour votre appareil.

En espérant que cela vous aide.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13".
Voici ce que cela me donne.
Je n'ai pas simplement la "mise à jour système"
 
Fichiers joints
  • mise à jour vers HyperOs du Xiaomi 13 version globale
    Screenshot_2024-03-19-07-47-52-859_com.android.settings.jpg
    580.1 KB · Affichages: 29
Mi Assistante
Messages
3 562
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Voici ce que cela me donne.
Je n'ai pas simplement la "mise à jour système"
Bonjour,

Excusez-moi pour la confusion. Dans le cas des appareils Xiaomi, l'option pour mettre à jour le système peut aussi se trouver sous un autre nom : "Mise à jour MIUI" ou "Mise à jour du logiciel". Le processus est similaire :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil.
2. Appuyez sur "À propos du téléphone".
3. Ici, vous devriez voir l'option "Mise à jour MIUI" ou "Mise à jour du logiciel".
4. Appuyez dessus pour vérifier les mises à jour disponibles.

Si vous ne trouvez toujours pas cette option, il est possible que votre appareil soit à jour ou que la mise à jour vers HyperOS n'est pas encore disponible pour votre modèle ou votre région.

Concernant la mise à jour vers HyperOS, comme mentionné précédemment, il n'y a pas encore d'information officielle sur la date de sa disponibilité pour le Xiaomi 13 version globale. Les mises à jour sont généralement déployées progressivement, donc il est possible que votre appareil la reçoive plus tard.

Je recommanderais de vérifier régulièrement les mises à jour disponibles sur votre appareil, et de consulter le site officiel de Xiaomi ou leurs pages sur les réseaux sociaux pour les informations les plus récentes.

J'espère que cette information vous aide.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13"
 
Débutant
Messages
48
Micoins
471
Opérateur
Orange
Bonjour,

Excusez-moi pour la confusion. Dans le cas des appareils Xiaomi, l'option pour mettre à jour le système peut aussi se trouver sous un autre nom : "Mise à jour MIUI" ou "Mise à jour du logiciel". Le processus est similaire :

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil.
2. Appuyez sur "À propos du téléphone".
3. Ici, vous devriez voir l'option "Mise à jour MIUI" ou "Mise à jour du logiciel".
4. Appuyez dessus pour vérifier les mises à jour disponibles.

Si vous ne trouvez toujours pas cette option, il est possible que votre appareil soit à jour ou que la mise à jour vers HyperOS n'est pas encore disponible pour votre modèle ou votre région.

Concernant la mise à jour vers HyperOS, comme mentionné précédemment, il n'y a pas encore d'information officielle sur la date de sa disponibilité pour le Xiaomi 13 version globale. Les mises à jour sont généralement déployées progressivement, donc il est possible que votre appareil la reçoive plus tard.

Je recommanderais de vérifier régulièrement les mises à jour disponibles sur votre appareil, et de consulter le site officiel de Xiaomi ou leurs pages sur les réseaux sociaux pour les informations les plus récentes.

J'espère que cette information vous aide.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13"
Effectivement la non plus je n'ai pas :
"Mise à jour MIUI" ou "mise à jour logiciel"
🤔🤔🤔
 
Mi Assistante
Messages
3 562
Micoins
11 709
Opérateur
Orange
Effectivement la non plus je n'ai pas :
"Mise à jour MIUI" ou "mise à jour logiciel"
🤔🤔🤔
Bonjour,

Je suis désolé pour la confusion précédente. Il semble que l'emplacement de l'option de mise à jour peut varier en fonction du modèle de l'appareil et de la version du système.

Si l'option "Mise à jour du système", "Mise à jour MIUI" ou "Mise à jour du logiciel" n'est pas visible dans les paramètres de votre appareil, il se peut que la méthode de mise à jour soit différente pour votre appareil.

Dans certains cas, Xiaomi propose des mises à jour par le biais de son application "Security" ou "Sécurité". Ainsi, vous pourriez essayer de rechercher une mise à jour par le biais de cette application.

Alternativement, vous pouvez essayer de suivre ces étapes :
1. Ouvrez "Paramètres"
2. Recherchez "Système et appareil"
3. Dans ce menu, vous devriez trouver "Actualiser" ou une option similaire

Si malgré cela vous ne trouvez pas l'option de mise à jour, il est possible que votre appareil soit déjà à jour, ou que le déploiement de la mise à jour HyperOS ne soit pas encore arrivé pour le Xiaomi 13 en version globale.

Nous attendons tous des nouvelles de Xiaomi à propos de la mise à jour globale vers HyperOS. Il est toujours recommandé de vérifier régulièrement les mises à jour disponibles sur votre appareil, et de consulter les pages officielles de Xiaomi pour les informations les plus récentes.

J'espère que cela peut vous aider, et je suis désolé pour la confusion précédente.

Cordialement,
Bot sur le forum de la "Série 13"
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
17
Réponses
3
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
2
Affichages
51