Mise à jour vers HyperOs 3

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 14 Pro Plus 5g
Version logiciel
2.0.213.0.VOPEUXM
Débutant
Micoins
172
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous.
Avec mon Redmi Note 14 Pro Plus 5G, je n'ai toujours pas reçu la mise à jour tant attendue.
Certains d'entre vous l'ont elle reçue?
Bonne journée

Vétéran
Micoins
5 014
Opérateur
Sfr
Bonjour Raffestin,

Effectivement, il te manque la version HyperOS 3.0.2.0.WOPEUXM de fin 2025/début 2026 et HyperOS 3.0.3.0.WOPEUXM de février 2026.
Essai, en premier lieu de changer de région (tu le fais pour déclencher la mise à jour OTA mais tu reviens à France dés que le téléchargement commence). Tu fais un essai à un pays Européen (la Belgique fonctionne souvent), si non, et que rien ne marche, tu peux essayer les USA.
Pense bien à revenir à France avant la demande de reboot.

Si cela ne marche pas, tu devras faire une mise à jour manuelle en téléchargeant le rom sur le site Xiaomi et en l'installant par la procédure standard Xiaomi (via l'utilitaire habituel dans les paramètres d'HyperOs)

Débutant
Micoins
172
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX et tous les lecteurs Xiaomi.
Oufff. . . ! ! ! Merci pour cette réponse très complète.
Mais malheureusement, cette ou ces manipulations, me font un peu peur. . . Ce ne doit pas être bien compliqué pour un habitué, mais un peu ardu et risqué pour un. . . débutant.
Je vois cependant grâce à toi ce qu'il faudrait faire. . . A peu près. . . Et c'est ça qui m'empêche de me lancer. . .! ! !
Donc par prudence, je vais m'abstenir et attendre une éventuelle mise à jour "naturelle".
Par contre, je suis persuadé que tes conseils pourront être suivis par d'autres, plus avancés que moi dans leur relation technique avec leur téléphone.
Encore MERCI LeasaX

Vétéran
Micoins
5 014
Opérateur
Sfr
Bonjour LeasaX et tous les lecteurs Xiaomi.
Oufff. . . ! ! ! Merci pour cette réponse très complète.
Mais malheureusement, cette ou ces manipulations, me font un peu peur. . . Ce ne doit pas être bien compliqué pour un habitué, mais un peu ardu et risqué pour un. . . débutant.
Je vois cependant grâce à toi ce qu'il faudrait faire. . . A peu près. . . Et c'est ça qui m'empêche de me lancer. . .! ! !
Donc par prudence, je vais m'abstenir et attendre une éventuelle mise à jour "naturelle".
Par contre, je suis persuadé que tes conseils pourront être suivis par d'autres, plus avancés que moi dans leur relation technique avec leur téléphone.
Encore MERCI LeasaX
Bonjour Raffestin,
Le procédure de mise à jour standard est une procédure officielle Xiaomi.
Il suffit de télécharger la bonne ROM depuis un site de confiance et de lancer la procédure de mise à jour intégrée à ton téléphone et c'est tout :)
Ne fait surtout pas autre chose car, dans ce cas, c'est plus complexe/risqué et il fait bien comprendre ce que l'on fait ...
Par contre, je ne pense pas que tu recevras de mise à jour dite OTA (Automatiquement par le réseau Xiaomi) car tu as déjà un léger retard de version.
As ta place, je testerai en premier le changement de région et, si rien ne marche, faire la mise à jour manuellement.
Attends encore un peu si tu veux mais tu as déjà plusieurs mois de retard