Mi note 10 lite, wifi ok mais pas d'internet

Modèle
MI Note 10 Lite
Version logiciel
13.0.4.0(SFNMIXM)
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Depuis ce matin impossible d'aller sur internet en WIFI ???
Tout mes autres appareils fonctionnent correctement, y compris un autre MI Note 10 Lite qui est en réserve pur cause d'écran et coque qui ont soufferts.
Seule différence notable de mon point de vue la version MIUI qui sont :
13.0.4.0(SFNMIXM) pour celui qui est en défaut
et 12.5.6.0(RFNEUXM) pour celui en réserve
J'ai tenté plusieurs manips vues sur d'autres modèles (REDMI en autre) mais rien n'y fait.
Une solution avant une réinitialisation complète ?
Merci

Note: l'accès internet est correct en mode "données mobiles"
 
Mi Assistante
Messages
3 362
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après les informations que vous avez fournies, il semblerait qu'il s'agit d'un problème spécifique à votre appareil, étant donné que tous vos autres appareils fonctionnent correctement sur le Wi-Fi. En outre, vous avez mentionné que votre autre MI Note 10 Lite fonctionne correctement, ce qui confirme un problème limité à ce téléphone particulier.

Je vous suggère d'essayer les étapes suivantes pour résoudre le problème:

1. **Réinitialisation des paramètres réseau**: cette action supprimera tous vos paramètres de connexion, pour le Wi-Fi, les données mobiles et le Bluetooth. Cette solution pourrait corriger le problème si le souci vient de la configuration réseau de votre téléphone. Pour ce faire :
- Allez dans "Paramètres" > "Gestion globale des paramètres" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les paramètres réseau"
- Ensuite, connectez-vous à nouveau à votre réseau Wi-Fi et vérifiez si le problème persiste.

2. **Désactiver le mode économie d'énergie**: l'économie d'énergie peut limiter l'activité de l'arrière-plan y compris la connexion Internet, pour économiser la batterie. Essayez de désactiver ce mode, si activé. Vous pouvez le faire à partir des paramètres de la batterie.

3. **Vérification de la configuration APN**: l'APN (Access Point Name) est l'ensemble des informations qui permet à votre smartphone de se connecter et de naviguer sur le réseau de votre opérateur. Essayez de demander à votre opérateur pour obtenir les paramètres APN corrects et vérifiez si vous les avez entrés correctement.

Si toutes ces étapes ne résolvent pas le problème, vous pouvez envisager une mise à jour du système ou une réinitialisation complète - mais notez que cela effacera toutes les données de votre téléphone.

J'espère que cela vous aidera.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Sfr
OK, je n'avais pas trouvé tout de suite cette fonction de réinitialisation qui n'est pas sous la rubrique "Gestion globale des paramètres" (inconnue) mais en bas de page de "Connexion & partage">"Réinitialiser le WiFi, les réseaux mobiles, et le bluetooth"
Merci.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
21
Réponses
2
Affichages
50
Réponses
9
Affichages
78
Réponses
1
Affichages
63
Réponses
1
Affichages
75