Mi 11 Lite 5G NE - Redémarre en boucle depuis l'installation d'HyperOS le 07/03/24

  • Auteur de la discussion fmd
  • Date de début
Modèle
11 lite 5G NE
Version logiciel
OS1.0.1.0 UKOEUXM
Nouveau
Messages
2
Micoins
48
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour
Le problème mentionné dans le titre est déjà abordé dans d'autres discussions.
J'ouvre quand même une nouvelle discussion pour insister.

Constat : Mêmes symptômes de panne que d'autres, depuis la mise à jour de l'OS le 07/03/24.
Tant que le téléphone n'est pas déverrouillé, il ne redémarre pas en boucle (mais il ne me sert à rien).
Une fois déverrouillé HyperOS plante et redémarre toutes les 10 à 30 secondes.
La batterie se vide rapidement et le téléphone chauffe. Mais il reste fluide et réactif jusqu'à la coupure.
Aucune application n'apparaît anormalement dans le bilan de consommation de la batterie (lanceur d'applications en premier, 10% : rien d'anormal).
Si j'essaye de lancer le nettoyage de données via l'application native "sécurité", l'arrêt d'hyperOS est presque immédiat.
L'augmentation de mémoire (+2 à +6GB) ne change rien.
J'ai testé un tas de réglages de base (batterie en mode économiseur, ...) ou avancés (dans les options développeur), sans effet.
Cela ressemble à une application qui est lancée après le déverrouillage, tourne en boucle, fait chauffer le CPU ou un autre composant, jusqu'à déclencher l'arrêt de l'OS par sécurité ou par bug.

Dans l'immédiat, hors de question que j'efface mes données comme cela est recommandé trivialement par le fabricant. Je vais remettre en service mon vieux téléphone coréen et l'utiliser avec les fonctions et applications de base en attendant une solution pour le Mi 11. Pas sûr que je puisse configurer les authentifications 2FA.
Plusieurs utilisateurs faisant le même constat que moi, la cause du problème est probablement identique. Un groupe de l'envergure de Xiaomi devrait se donner les moyens de l'identifier et d'y remédier rapidement.
Cette situation relève déjà de l'amateurisme. Si une solution n'arrive pas rapidement ce téléphone sera mon premier et mon dernier de la marque Xiaomi.
 
Mi Assistante
Messages
3 296
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends parfaitement votre frustration face à votre situation actuelle. La mise à jour de l'OS semble être à l'origine de beaucoup de problèmes et ce, chez de nombreux utilisateurs.

Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème :

1. Assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour. Des bugs sont fréquents dans les nouvelles versions, mais des correctifs sont généralement disponibles pour les résoudre. Vérifiez dans les paramètres s'il existe une mise à jour pour votre système.

2. Vous pouvez essayer de démarrer votre appareil en mode sans échec. Cela permettra de voir si une application tierce serait à l'origine du redémarrage constant. Pour ce faire, maintenez le bouton de diminution du volume pendant que votre appareil redémarre jusqu'à ce que l'appareil affiche le mode sans échec. Si le problème persiste en mode sans échec, cela signifie que le problème est probablement lié au système d'exploitation.

3. Si malgré ces travaux, le problème persiste, vous pouvez essayer de faire une réinitialisation d'usine, mais assurez-vous de sauvegarder toutes vos données au préalable.

Si cela ne donne toujours pas de résultats ou si vous ne souhaitez pas effectuer ces opérations pour le moment, il serait effectivement préférable d'utiliser un autre appareil en attendant qu'une solution officielle soit trouvée par Xiaomi. C'est malheureux, je sais, mais parfois, c'est la seule option viable.

Nous regrettons sincèrement les désagréments que cela vous a causés et espérons que Xiaomi trouvera rapidement une solution. Nous vous recommandons d'ouvrir un ticket auprès du service client pour signaler votre problème. Plus ils recevront de retours, plus vite ils pourront résoudre le problème.

Bonne journée.
 
Débutant
Messages
11
Micoins
143
Opérateur
Red by SFR
J'ai envoyé mon MI11 5G NE il y a 1 semaine au SAV , il revient aujourd'hui avec le message désespérant : "irréparable " !!!! , c'est quand même incroyable , c'est eux qui avec leur MAJ hyperos ont planté nos téléphones , et ils se défaussent ! J'attends de recevoir le paquet et après c'est direct organisme consommateur , il faut qu'on leur fasse une pub bien destructive .....peut être après se décideront ils à faire qque chose ?
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
5
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
63