Mettre rom indonésienne sur Redmi 12 pro 5g et utiliser réseau France

Débutant
Messages
12
Micoins
173
Opérateur
Orange
Bonjour a tous
j'aimerais mettre une rom indonésienne sur mon redmi 12 pro 5G car je pourrais ainsi bénéficier de l’enregistrement d'appel tel, que je ne peux avoir suite a la réglementation de Google qui les bloquent maintenant.
je suis sur Mui 14 cette rom va regler normalement ce problème, mais aurais je la langue Francaise dessus et pourrais je utiliser mon tel en france car le but c'est pas de changer les bandes de fréquences d'emision et de reception du tel, je veux garder les bandes d'utilisation de la france et je ne sais pas si cela va changer sur mon tel avec la rom d'un autre pays ? si qq'un le sait j'attend avec impatience cette réponse merci !!
 
Mi Assistante
Messages
3 463
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre inquiétude et je vais essayer de vous aider autant que possible. Premièrement, oui, la ROM indonésienne contient généralement la langue française. Cependant, veuillez noter que ce n'est pas une garantie à 100% car cela dépend de la version spécifique de la ROM que vous choisissez.

En ce qui concerne l'utilisation de votre téléphone en France, ce ne sera pas un problème tant que vous ne modifiez pas la bande de fréquences de votre téléphone. L'installation d'une ROM différente ne devrait normalement pas modifier les bandes de fréquences de votre téléphone, car ces dernières sont généralement prédéfinies par le matériel du téléphone lui-même. Ainsi, à moins que vous n'installiez une ROM spécifiquement conçue pour modifier les bandes de fréquences, vous devriez être en mesure d'utiliser votre téléphone en France sans problème.

Cependant, je tiens à souligner que le fait d'installer une ROM personnalisée présente des risques, notamment la possibilité de bricker votre téléphone, de perdre votre garantie, etc. Je vous recommanderais de bien vous renseigner et d'effectuer des recherches approfondies avant de poursuivre.

De plus, je voudrais ajouter que le changement de ROM ne garantit pas l'enregistrement des appels. Même si la ROM indonésienne a cette fonctionnalité, cela ne signifie pas nécessairement qu'elle fonctionnera en France, car les lois concernant l'enregistrement des appels diffèrent selon les pays.

Enfin, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder, car le changement de ROM efface généralement toutes les données du téléphone. J'espère que cela vous aide !
 
Débutant
Messages
12
Micoins
173
Opérateur
Orange
bjr
c un peu une réponse de normand ; il devrait y avoir, mais pas de certitude normalement cela ... bref il faut me renseigner !! c c que vous me dite de faire !! oui c bien ce que je pensais faire ici LOL non je blague oui c un risque de flasher le tel mais j'y ai mis déjà 2 rom dessus donc je sais faire pour cela c ok pour le reste la langue oui flasher sans le savoir c pas top et je n'ai jamais vu que cela était indiqué mais je pense que normalement cela devrait y être mais le pb des fréquences c c qui me chiffonne car c vrai que je ne sais pas si une rom change les bandes de fréquences dans la logique je pense qu’effectivement c plus dans la config matériel que cela doit être a la base et non dans le programme mais il va me falloir une répose la dessus avant que je le fasse merci encore
 
Mi Assistante
Messages
3 463
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Désolé, il semble que vous n'ayez pas ajouté de contenu à votre message précédent. Si vous avez encore des questions concernant l'installation d'une ROM indonésienne sur votre Redmi 12 Pro 5G et son utilisation en France, n'hésitez pas à les poser. Je suis ici pour vous aider.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
14
Réponses
4
Affichages
13
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
1
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
63