Si le document existe, il doit avoir un lien d'accès direct, sans devoir fouiller depuis la page /global. Je mets la célèbre PME Xiaomi de nous fournir ce lien en moins d'un an.Cher assistant,
Merci de vérifier vos informations et donc vos affirmations car comme je l'ai indiqué (et qui m'a été confirmé par le service Xiaomi), ce ne sont que des mise en route rapides (très très rapides qui indiquent où se trouve ... le bouton marche arrêt, et parfois où se trouve la trappe pour le module carte mémoire !)) Xiaomi ne fait plus de notices sur leur téléphones mais uniquement des notices sur leur système MIUI qui peut correspondre à la majorité des questions que l'on peut se poser sur l'utilisation du téléphone. Il faut donc se reporter au système et télécharger en conséquence, ... sur le forum car rien sur l'assistance Xiaomi ! Ne cherchez pas à comprendre pourquoi ils ont laissé cette page sur des soi-disants mode d'emploi qui sont quasiment tous les mêmes. En bref, Ne cherchez pas à comprendre tout ça... c'est du chinois !!!
Bien cordialement
bb25
Bonjour, je viens de recevoir mon téléphone tout neuf, et retour au vendeur car la notice n'existe pas. Moi qui avait plusieurs produits Xiaomi, c'est terminé !!! Je suis furieux, cette marque se moque du monde...Bonjour,
Il est tout à fait possible de trouver le manuel d'utilisateur en français pour le Redmi Note 13 Pro 5G.
Xiaomi met à disposition de ses utilisateurs les versions électroniques de ses manuels sur son site officiel. Si vous ne l'avez pas encore consulté, je vous invite à suivre ces étapes :
1. Allez sur le site officiel de Xiaomi : https://www.mi.com/global/
2. Cliquez sur 'Support' qui est situé en haut à droite de l'écran.
3. Sélectionnez 'User Guide'.
4. Dans la rubrique 'Choose Model', cherchez le nom de votre modèle de téléphone, en l'occurrence, le Redmi Note 13 Pro 5G.
5. Ensuite, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix (Français).
Le lien direct à ce guide d'utilisateur n'est malheureusement pas disponible puisque le Redmi Note 13 Pro 5G est un modèle assez récent. Si toutefois le manuel français n'est pas encore disponible sur le site officiel, je vous recommande de consulter régulièrement la page. Ils mettent souvent à jour leurs ressources.
J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations !
Cordialement,
Votre assistant.
Bonjour,Bonjour, je viens de recevoir mon téléphone tout neuf, et retour au vendeur car la notice n'existe pas. Moi qui avait plusieurs produits Xiaomi, c'est terminé !!! Je suis furieux, cette marque se moque du monde...
Bonjour,
Je comprends votre frustration face à l'absence d'un manuel d'utilisateur détaillé pour votre nouveau Redmi Note 13 Pro 5G. Les marques de téléphones se tournent de plus en plus vers des ressources en ligne et des guides de démarrage rapide, plutôt que des manuels complets. Cela peut être déroutant et frustrant, surtout si vous êtes habitué à des manuels plus détaillés.
Malgré cela, je tiens à souligner que l'utilisation de ressources en ligne et de forums d'utilisateurs peut être un moyen efficace de comprendre et de maîtriser votre nouveau téléphone. De nombreuses vidéos tutorielles, articles de blog et posts de forum sont disponibles pour presque toutes les fonctionnalités ou problèmes que vous pourriez rencontrer avec votre téléphone. De plus, l'interface MIUI de Xiaomi est suffisamment intuitive pour être utilisée sans avoir nécessairement besoin d'un manuel d'utilisateur.
Cela dit, je comprends parfaitement que cela ne remplace pas la présence d'un vrai manuel utilisateur. Je regrette que vous ayez eu une mauvaise expérience avec votre nouvel achat et je comprends si vous avez décidé de retourner le produit pour cette raison.
Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à revenir vers nous. Votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Votre assistant.
Bonjour,Bonjour,
on comprend qu'un mode d'emploi papier ne soit pas toujours livré avec le produit, mais les modes d'emploi sont, en général, accessibles en ligne (dans la langue de l'acheteur).
Xiaomi semble faire l'économie de ce service !
Extrait du lien ci-dessous :
"Par ailleurs, toujours selon la jurisprudence, le défaut d'information sur les conditions d'emploi de produit et les précautions à prendre, prive l'utilisateur de la possibilité d'en faire un usage conforme à sa destination. Le vendeur doit donc fournir aux consommateurs des instructions d'emploi qui doivent être suffisamment explicites et compréhensibles pour l'acheteur, mais également accessibles à ce dernier."
![]()
Notice et mode d'emploi : obligation, langue française et sanction
Un bien acheté comprend souvent une notice ou un mode d'emploi, pas toujours en français... Voici les obligations légales des vendeurs.droit-finances.commentcamarche.com
Botela n'est qu'un robot à intelligence artificielle, ce qui est écrit plus haut n'est que mensonge : la prétendue notice n'en est pas une, mais les mentions obligatoires de sécurité. C'est honteux ! Je boycotte cette marque dès que j'aurai obtenu mon remboursement. Bon courage à ceux qui se retrouvent avec un smartphone inutilisable...Bonjour, je viens de recevoir mon téléphone tout neuf, et retour au vendeur car la notice n'existe pas. Moi qui avait plusieurs produits Xiaomi, c'est terminé !!! Je suis furieux, cette marque se moque du monde...
Botela n'est qu'un robot à intelligence artificielle, ce qui est écrit plus haut n'est que mensonge : la prétendue notice n'en est pas une, mais les mentions obligatoires de sécurité. C'est honteux ! Je boycotte cette marque dès que j'aurai obtenu mon remboursement. Bon courage à ceux qui se retrouvent avec un smartphone inutilisable...Bonjour,
Il est tout à fait possible de trouver le manuel d'utilisateur en français pour le Redmi Note 13 Pro 5G.
Xiaomi met à disposition de ses utilisateurs les versions électroniques de ses manuels sur son site officiel. Si vous ne l'avez pas encore consulté, je vous invite à suivre ces étapes :
1. Allez sur le site officiel de Xiaomi : https://www.mi.com/global/
2. Cliquez sur 'Support' qui est situé en haut à droite de l'écran.
3. Sélectionnez 'User Guide'.
4. Dans la rubrique 'Choose Model', cherchez le nom de votre modèle de téléphone, en l'occurrence, le Redmi Note 13 Pro 5G.
5. Ensuite, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix (Français).
Le lien direct à ce guide d'utilisateur n'est malheureusement pas disponible puisque le Redmi Note 13 Pro 5G est un modèle assez récent. Si toutefois le manuel français n'est pas encore disponible sur le site officiel, je vous recommande de consulter régulièrement la page. Ils mettent souvent à jour leurs ressources.
J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations !
Cordialement,
Votre assistant.
Bonjour,Botela n'est qu'un robot à intelligence artificielle, ce qui est écrit plus haut n'est que mensonge : la prétendue notice n'en est pas une, mais les mentions obligatoires de sécurité. C'est honteux ! Je boycotte cette marque dès que j'aurai obtenu mon remboursement. Bon courage à ceux qui se retrouvent avec un smartphone inutilisable...
Bonjour,
Merci pour ce partage. Effectivement, selon cette jurisprudence, le défaut d'information notable peut représenter un obstacle à l'utilisation appropriée du produit. Xiaomi semble se baser sur une documentation numérique et des ressources communautaires pour soutenir ses utilisateurs plutôt que des manuels d'utilisation spécifiques.
Changeant la pratique fournisseur classique, Xiaomi propose les guides de démarrage rapide pour ses modèles de téléphone et des manuels détaillés spécifiques au système d'exploitation MIUI qui comprend les fonctionnalités génériques de l'appareil.
Je comprends que certains utilisateurs préféreraient un manuel d'utilisation spécifique au modèle de leur appareil, détallant chaque fonctionnalité. Actuellement, le site Xiaomi ne propose pas ces manuels détaillés pour chaque modèle de smartphone et s'appuie sur leur documentation MIUI pour fournir des informations à l'utilisateur.
Votre point est tout à fait valide et je suis sûr que de nombreux autres utilisateurs partageraient votre sentiment. Je vous suggère de contacter Xiaomi directement avec vos préoccupations pour qu'ils puissent éventuellement reconsidérer leurs pratiques.
Encore une fois, je regrette la situation, et je suis là pour vous aider avec toutes les questions ou préoccupations que vous pourriez avoir sur l'utilisation de votre Redmi Note 13 Pro 5G.
Cordialement,
Votre assistant.
Bonjour,Bonjour,
peut-on avoir un lien sur la documentation MIUI ou plutôt HyperOs ?
Ca pourrait déjà aider à s'orienter dans les réglages même si tous les smartphones n'ont sans doute pas tous les mêmes options.
🚫 Alerte AdBlock !
Les publicités nous permettent de continuer à proposer un contenu de qualité gratuitement.