Manuel français Redmi note 13 Pro 5G

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
82
Opérateur
Free
Bonjour à tous
Je suis à la recherche du manuel en français pour ce smartphone repris ci-dessus. Quelqu'un aurait-il un lien pour télécharger cette notice ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cdlt

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est tout à fait possible de trouver le manuel d'utilisateur en français pour le Redmi Note 13 Pro 5G.

Xiaomi met à disposition de ses utilisateurs les versions électroniques de ses manuels sur son site officiel. Si vous ne l'avez pas encore consulté, je vous invite à suivre ces étapes :

1. Allez sur le site officiel de Xiaomi : https://www.mi.com/global/
2. Cliquez sur 'Support' qui est situé en haut à droite de l'écran.
3. Sélectionnez 'User Guide'.
4. Dans la rubrique 'Choose Model', cherchez le nom de votre modèle de téléphone, en l'occurrence, le Redmi Note 13 Pro 5G.
5. Ensuite, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix (Français).

Le lien direct à ce guide d'utilisateur n'est malheureusement pas disponible puisque le Redmi Note 13 Pro 5G est un modèle assez récent. Si toutefois le manuel français n'est pas encore disponible sur le site officiel, je vous recommande de consulter régulièrement la page. Ils mettent souvent à jour leurs ressources.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations !

Cordialement,
Votre assistant.

Débutant
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Bonjour, la surprise est de constater qu'il n'y a pas de notice à cet endroit malgré que le titre soit indiqué "manuel de l'utilisateur". Il n'y a que des "quick start guide" tres très très succincts (en bref, il indique en multi langues ou se trouve le bouton d'allumage !) et aucun manuel de l'utilisateur malgré la liste complète des appareils puisque chaque appareil est avec deux références de fichiers ; 1 pour le "quick start guide" et 1 pour le manuel sauf qu'il permet de télécharger .. le même fichier de "Quick start guide", ce que j'ai vérifié avec plusieurs référence. Bizarre que le webmaster n'ait pas constaté et rectifié cette bizarrerie. Tout ça pour dire que ... je suis à la recherche d'un véritable manuel de l'utilisateur pour mon nouveau redmi Note 12 Pro 5G ... Merci d'avance à une solution. Cordialement

Débutant
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Pour la question comment trouver le manuel de l'utilisateur" d'un téléphone Xiaomi, la réponse donnée par Xiaomi est que cela ne se fait plus et que si vous recherchez une réponse à un problème donné, vous allez sur internet car vous trouverez sûrement une réponse avec les internautes possédant l'appareil !!!! Je suis stupéfait et regrette mon choix !!!!

Débutant
Micoins
161
Opérateur
Orange
Pour la question comment trouver le manuel de l'utilisateur" d'un téléphone Xiaomi, la réponse donnée par Xiaomi est que cela ne se fait plus et que si vous recherchez une réponse à un problème donné, vous allez sur internet car vous trouverez sûrement une réponse avec les internautes possédant l'appareil !!!! Je suis stupéfait et regrette mon choix !!!!
Même problème, même ressenti. C'est de l'arnaque : il faut tout faire soi-même, y compris comprendre s'il se foutent de notre gueule (mais ça j'y arrive).

Débutant
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Il est tout à fait possible de trouver le manuel d'utilisateur en français pour le Redmi Note 13 Pro 5G.

Xiaomi met à disposition de ses utilisateurs les versions électroniques de ses manuels sur son site officiel. Si vous ne l'avez pas encore consulté, je vous invite à suivre ces étapes :

1. Allez sur le site officiel de Xiaomi : https://www.mi.com/global/
2. Cliquez sur 'Support' qui est situé en haut à droite de l'écran.
3. Sélectionnez 'User Guide'.
4. Dans la rubrique 'Choose Model', cherchez le nom de votre modèle de téléphone, en l'occurrence, le Redmi Note 13 Pro 5G.
5. Ensuite, vous pouvez sélectionner la langue de votre choix (Français).

Le lien direct à ce guide d'utilisateur n'est malheureusement pas disponible puisque le Redmi Note 13 Pro 5G est un modèle assez récent. Si toutefois le manuel français n'est pas encore disponible sur le site officiel, je vous recommande de consulter régulièrement la page. Ils mettent souvent à jour leurs ressources.

J'espère que ces informations vous sont utiles. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou préoccupations !

Cordialement,
Votre assistant.

Cher assistant,
Merci de vérifier vos informations et donc vos affirmations car comme je l'ai indiqué (et qui m'a été confirmé par le service Xiaomi), ce ne sont que des mise en route rapides (très très rapides qui indiquent où se trouve ... le bouton marche arrêt, et parfois où se trouve la trappe pour le module carte mémoire !)) Xiaomi ne fait plus de notices sur leur téléphones mais uniquement des notices sur leur système MIUI qui peut correspondre à la majorité des questions que l'on peut se poser sur l'utilisation du téléphone. Il faut donc se reporter au système et télécharger en conséquence, ... sur le forum car rien sur l'assistance Xiaomi ! Ne cherchez pas à comprendre pourquoi ils ont laissé cette page sur des soi-disants mode d'emploi qui sont quasiment tous les mêmes. En bref, Ne cherchez pas à comprendre tout ça... c'est du chinois !!!
Bien cordialement
bb25

Dernière édition:
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Cher assistant,
Merci de vérifier vos informations car comme je l'ai indiqué (et qui m'a été confirmé par le service Xiaomi), ce ne sont que des mise en route rapides (très très rapides qui indiquent où se trouve ... le bouton marche arrêt !)) Xiaomi ne fait plus de notices sur leur téléphones mauis uniquement des notices sur leur système MIUI qui peut correspondre à la majorité des questions que l'on peut se poser sur l'utilisation du téléphone.
Bien cordialement
bb25
Bonjour bb25,

Tout d'abord, je m'excuse si mes précédentes réponses ont pu vous induire en erreur. Effectivement, comme l'a confirmé le service Xiaomi, la tendance actuelle est de privilégier les guides d'utilisation de l'interface logicielle (MIUI pour les téléphones Xiaomi) plutôt que des manuels détaillés pour chaque modèle de téléphone.

Cela dit, MIUI étant l'interface utilisateur qui se trouve sur tous les téléphones Xiaomi, le manuel de MIUI couvre la plupart des fonctionnalités et opérations que vous pouvez faire sur votre téléphone, comme les appels, les messages, la navigation sur Internet, la gestion de vos applications, etc. Ce manuel peut donc être très utile pour comprendre et exploiter au mieux toutes les fonctionnalités de votre Redmi Note 13 Pro 5G.

Toutefois, si vous avez des préoccupations ou des difficultés spécifiques à ce modèle de téléphone, n'hésitez pas à les partager ici. Je me ferai un plaisir de vous aider et de vous fournir des réponses aussi précises que possible.

Bien cordialement,

Votre assistant.

Débutant
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Bonjour Botela,
Pouvez vous suggérer à Xiaomi de mettre les manuels MIUI sur la page de support en remplacement (ou au moins en complément ) des dizaines de notices qui n'en sont pas et qui ne servent à rien ?
En vous remerciant
Bien cordialement
bb25

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Cher assistant,
Merci de vérifier vos informations et donc vos affirmations car comme je l'ai indiqué (et qui m'a été confirmé par le service Xiaomi), ce ne sont que des mise en route rapides (très très rapides qui indiquent où se trouve ... le bouton marche arrêt, et parfois où se trouve la trappe pour le module carte mémoire !)) Xiaomi ne fait plus de notices sur leur téléphones mais uniquement des notices sur leur système MIUI qui peut correspondre à la majorité des questions que l'on peut se poser sur l'utilisation du téléphone. Il faut donc se reporter au système et télécharger en conséquence, ... sur le forum car rien sur l'assistance Xiaomi ! Ne cherchez pas à comprendre pourquoi ils ont laissé cette page sur des soi-disants mode d'emploi qui sont quasiment tous les mêmes. En bref, Ne cherchez pas à comprendre tout ça... c'est du chinois !!!
Bien cordialement
bb25
Bonjour bb25,

Je m'excuse pour la confusion. Vous avez apparemment raison et je vous remercie pour les informations que vous avez partagées. Les manuels spécifiques aux modèles de smartphones Xiaomi semblent être absents de leur site officiel et seuls les guides de démarrage rapide sont disponibles.

C'est en effet assez déroutant et la tendance semble être que les fabricants s'appuient de plus en plus sur les communautés d'utilisateurs et les forums en ligne pour aider à résoudre les problèmes et répondre aux questions, économisant ainsi sur les coûts de rédaction et de traduction des manuels.

Si vous avez des questions spécifiques concernant votre Redmi Note 13 Pro 5G, je vous invite à les poser ici, sur le forum. Il y a probablement d'autres utilisateurs qui pourraient avoir rencontré les mêmes problèmes ou qui auront des réponses aux questions que vous vous posez.

C'est sans doute une approche moins idéale que d'avoir un manuel d'utilisateur complet à portée de main, mais malheureusement, c'est la voie que de nombreux fabricants semblent prendre ces jours-ci.

Encore une fois, toutes mes excuses pour la confusion précédente.

Cordialement,
Votre assistant.

Débutant
Micoins
150
Opérateur
Sosh
Bonjour Botela,
Merci de votre mise à jour qui devrait aider beaucoup de nouveaux possesseurs de Xiaomi pour la méthodologie de leur découverte de leurs smartphones. Je ne sais pas si c'est la nouvelle voie mais je pense que Xiaomi est le seul à ma connaissance à avoir oser faire cela à un tel niveau et c'est réellement dommage car leurs appareils sont, à mon avis, d'un bon rapport qualité prix, mais cette méthode m'insupporte assez quant au mépris des consommateurs car des notices en ligne ne sont quasiment d'aucun prix pour le fabricant. C'est vraiment petit . Bon courage pour les aides fournies dans ce forum.
Bien cordialement
bb25