J'ai un redmi note 11 qui correspond à mes besoins mais, bien que je n'ai pas autorisé les MAJ sans "accord" les MAJ se font automatiquement ?
Le résultat est que certaines fonctions ont disparues des paramétres comme " applis en arriére plan" qui n'est plus visible et certaines continuent donc de fonctionner en arriére plan et consomme de la batterie.
Je suis allé sur batterie, sur gérer les applis, retirer les autorisations de démarrage en arriére plan mais rein n'est pris en compte.
Question: comment retirer l'autorisation de l'appli qui continue de fonctionner en arriére plan et vide la batterie en 1 jour et demi ?
Merci.
Bonjour Marco,
Merci de partager votre préoccupation avec votre Redmi Note 11. Il semble que la mise à jour automatique a modifié certaines options dans vos paramètres, ce qui peut effectivement être frustrant.
Pour commencer, pourriez-vous vérifier si votre téléphone est configuré pour ne pas autoriser les mises à jour automatiques ? Vous pouvez vérifier cela en allant dans **Paramètres -> À propos du téléphone -> Mise à jour du système** et assurez-vous que l'option "Mises à jour automatiques" est désactivée.
En ce qui concerne la gestion des applications en arrière-plan, même si l'option spécifique que vous mentionnez semble avoir disparu, nous pouvons essayer une autre méthode pour contrôler ce comportement :
1. **Accédez aux Paramètres de l'application** : Allez dans **Paramètres -> Applications -> Gérer les applications**. Recherchez l'application qui vous pose problème.
2. **Restreindre l'activité en arrière-plan** : Une fois l'application ouverte, cherchez une option telle que « Restrictions d'économie d'énergie » ou « Utiliser en arrière-plan » et ajustez les paramètres pour restreindre l'activité.
Si après avoir ajusté ces paramètres, les applications continuent de s'exécuter en arrière-plan et de consommer de la batterie, il peut être utile de voir si une réinitialisation des préférences des applications aide. Vous pouvez effectuer cela en allant dans **Paramètres -> Applications -> Gérer les applications -> ... (menu à trois points) -> Réinitialiser les préférences des applications**.
Essayez ces étapes et observez si cela améliore la situation de la batterie. Si le problème persiste, nous pouvons explorer d'autres options ou vous pourriez envisager de revenir à une version antérieure de votre système grâce à une réinitialisation d'usine, après sauvegarde de vos données bien sûr.
Tenez-moi au courant de votre progrès !