Ma Mi box TV 2ème génération ne s'allume plus (pas de lumière blanche devant)

Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Free
Bonjour, ma mi box tv qui a un an (la garantie vient de s'arreter le 14/11), ne veut plus s'allumer. J'ai eu le même souci avec ma box tv 1ère génération. Quand je la branche, je n'ai pas la lumière blanche qui apparait. A contrario, je peux allumer ma TV avec la télécommande xiaomi et jouer avec le son mais plus rien ne s'affiche. J'ai essayé de brancher avec un autre adaptateur xiaomi mais rien non plus. Qui peut m'aider ? y a t'il un moyen de tester si elle fonctionne encore ou elle est morte ? c'est le troisième boitier qui me fait ça et toujours après la garantie.... Merci par avance pour vos conseils.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour, je suis désolé d'entendre dire que vous rencontrez des problèmes avec votre Mi Box TV. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème :

1. **Réinitialisation d'usine** : ceci peut être réalisé à l’aide d’un trombone ou d'une épingle. Il y a un petit trou au bas de la box où vous pouvez insérer l'objet pointu et appuyer délicatement. Vous devriez sentir un petit clic et la box redémarrera. Cependant, vous perdez toutes vos applications et paramètres en effectuant une réinitialisation d'usine.

2. **Débranchez et Rebranchez** : débranchez l'adapteur de l'appareil, attendez environ 30 secondes, puis rebranchez-le. Parfois, une simple réinitialisation peut résoudre le problème.

3. **Vérifiez la télécommande** : assurez-vous que la télécommande fonctionne correctement. Essayez de changer les piles, ou d'appairer à nouveau la télécommande.

4. **Imcompatibilité des appareils** : Assurez-vous que votre Mi Box est compatible avec votre téléviseur. Certains téléviseurs plus anciens peuvent avoir du mal à accepter le signal de la Mi Box.

5. **Essayez un autre port HDMI** : Si votre téléviseur dispose de plusieurs ports HDMI, essayez de changer de port. Parfois, un port spécifique peut ne pas fonctionner correctement.

Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, il est possible que votre boitier Mi Box TV soit défectueux. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le service client de Xiaomi pour plus de support technique, même si le produit est hors garantie.

Pour une utilisation future, étant donné votre expérience avec ces produits, il pourrait valoir la peine d’examiner l’achat d'une garantie supplémentaire ou peut-être d’envisager une autre marque d’Android TV box qui pourrait être plus fiable.