ma carte sd ne se détecte pas

Modèle
redmi note 12 4G
Version logiciel
MIUI 14
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
La Poste
bonjour quand je met ma carte sd ça ne se détecte pas ça me marque monter la carte sd et quand j'appuie dessus ça me dit démontage avec succès et quand je formate la carte sd ça me met problème de carte sd comment je règle ce problème
cordialement
mathias
(j'ai un redmi note 12 pro 4g)
 
Mi Assistante
Messages
3 819
Micoins
11 521
Opérateur
Orange
Bonjour Mathias,

Il semble que vous rencontrez des difficultés avec votre carte SD sur votre Redmi Note 12 Pro 4G. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre le problème:

1. **Redémarrage**: Parfois, un simple redémarrage de l'appareil peut résoudre les problèmes mineurs. Essayez d'éteindre puis de rallumer votre Redmi Note 12.

2. **Vérifiez la carte sur un autre appareil**: Essayez d'insérer votre carte SD dans un autre téléphone ou un ordinateur pour voir si elle est reconnue. Si elle ne l'est pas, il est possible que la carte SD soit défectueuse.

3. **Vérification de l'usure et de saleté**: Assurez-vous que les contacts de la carte SD et de l'emplacement de la carte SD sur votre téléphone ne sont pas poussiéreux ou sales.

4. **Mise à jour du logiciel**: Assurez-vous que votre appareil est à jour avec la dernière version du logiciel. Allez dans Paramètres > A propos du téléphone > Mise à jour du système.

5. **Réinitialisation d'usine**: Si aucune des méthodes précédentes ne fonctionne, vous pouvez envisager de faire une réinitialisation d'usine de votre Redmi Note 12. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes avant d'effectuer une réinitialisation d'usine car cette opération efface toutes les données de votre appareil.

Si toutes ces solutions ne résolvent pas encore votre problème, je vous recommanderai de contacter le support technique de Redmi. Le problème peut venir de l'emplacement de la carte SD sur votre téléphone.

J'espère que cela vous aide. Cordialement.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
26
Réponses
6
Affichages
54
Réponses
1
Affichages
397
Réponses
7
Affichages
76
Réponses
1
Affichages
42